[Crowley, John] Le Parlement des fées - Saga

• mazel

Lecteur en pantoufles

#41 12 Novembre 2009 21:04:10

:-)Même avis que Lolo, le tome 2 est plus facile... il semble plus "rapide"... et plus ancré dans le temps présent.

wink je pensais faire une coupure entre les deux, mais difficile... la lecture reste inachevée et on a envie de savoir ce que deviennent les personnages...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#42 14 Novembre 2009 20:52:45

ouf, j'ai enfin fini le premier tome. J'ai peiné vraiment, et j'ai commencé à aimer le bouquin dans son dernier tiers seulement; Bon, maintenant j'attaque le numéro deux.
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#43 14 Novembre 2009 21:39:26

:lit: rassures toi Folfarie, le deuxième est plus facile à lire... :oops: par contre, je me demande comment je vais bien pouvoir faire un compte-rendu de ce livre :s bises et bonne soirée
  • Olya

Lecteur du dimanche

#44 14 Novembre 2009 22:42:17

Je vais commencer ma lecture du Parlement des fées, et j'appréhende pas mal ! J'ai peur que ça ne me plaise pas, que le style ne me conviennent pas ... Enfin bref, je vais de ce pas sous la couette pour commencer ma lecture.
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#45 15 Novembre 2009 09:59:51

:lit: Rassures-toi Olya, c'est vraiment un très beau roman, bien que très embrouillé... les réponses arrivent dans le deuxième volume... :mouse: alors laisses toi porter par le charme du conte. bises
  • Olya

Lecteur du dimanche

#46 16 Novembre 2009 00:43:05

J'ai continuer ce soir la lecture du Parlement des fées, et je n'accroche pas ... Des phrases à rallonge, parfois difficile à comprendre. Et je ne vois pas du tout où on veut nous mener.
    Je continue la lecture d'un chapitre, mais j'avoue que si ça ne me plait toujours pas, je crois que je n'arriverai pas à continuer la lecture.
    Pour moi la lecture c'est un plaisir, et se forcer à lire trois fois les mêmes passages parce que je ne les ai toujours pas saisies, j'avoue que ça me gâche fortement mon plaisir !
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#47 16 Novembre 2009 10:32:42

bonjour Olya,
    :mouse: Ce n'est pas vraiment un livre facile ! j'en suis à la page 330 du tome 2 et je ressens comme une certaine fatigue... je vais tout de même poursuivre, trop bête de m'arrêter maintenant sans en savoir la fin, mais la tentation est forte de passer a autre chose.

:bouletor:et puis surtout bien envie de savoir ce que Frédéric Barberousse vient faire dans l'histoire.

:sifflote:Je suis donc plus tenue par la curiosité maintenant...
  • Serafina

Chercheur de mots

#48 16 Novembre 2009 11:00:24

J'avoue que c'est pas trop un plaisir cette lecture... Je suis a la page 240 du tome 2 et ... J'avoue que j'envisage très très serieusement l'abandon, car j'accroche pas du tout. Certes, ayé, on est dans le présent, y'a une histoire, mais elle est tellement emberlificotée qu'elle en devient tres lourde et tres difficile à suivre.

Je vais me forcer a manger la fin, car j'aime pas abandonner, mais bon.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#49 16 Novembre 2009 11:04:43

En étant qu'au début du tome 1, et ce que vous dites par rapport au tome 2, me fait vraiment l'effet d'une douche froide, et je pense que je vais arrêter les frais tout de suite.

Je suis désolée de ne pas terminer cette lecture, notamment parce que c'est dans le cadre d'un partenariat, mais je vais vous faire un article sur le pourquoi du comment de mon arrêt ^^
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#50 16 Novembre 2009 11:14:49

salut Séraphina,
    wink on s'essouffle sur la fin... un peu dommage j'étais enthousiaste au début du tome 1... enfin ça rassure de voir que je ne suis pas la seule...