[Crowley, John] Le Parlement des fées - Saga

• Serafina

Chercheur de mots

#51 16 Novembre 2009 11:18:42

Hs, Olya, c'est moi ou tu es maudite des partinariats ? (c'est bien toi qui avait eu Majestrum sur LF ?).

Je suis bien contente de ne pas avoir fait la lecture dans le cadre du partenariat, car ca met la pression.

@mazel, pour ma part, j'ai lu le tome 1 dans l'expectative, c'est a dire, j'esperais que ca deviendrais bien et que cela demarrerait... Malheureusement, j'ai pas l'impression que ca soit le cas, c'est dommage.
    L'auteur part dans de nombreux tr^ips philosophiques, voir New Age, qui sont sans doute tres interessant mais très difficile a comprendre... (L'art de la mémoire, le concept d'Acte et de Chose...)
  • Thalia

Ex-Team

#52 16 Novembre 2009 11:19:03

Je suis à la page 142 du tome 2 et ça va pour le moment. Juste que certains personnages ont l'air de sortir de nulle part et je comprends pas trop leur rôle dans l'histoire.

Enfin je vais continuer à lire, je verrai bien si ça s'éclaircit plus loin. =) (c'est ce qu'on appelle être optimiste).
  • Serafina

Chercheur de mots

#53 16 Novembre 2009 11:20:49

Tu parles de qui Thalia ? Sylvie ?
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#54 16 Novembre 2009 11:23:58

salut Thalia,
    :emb:Très étrange en effet ! j'espère que les explications viendront car je ne vois toujours pas de ce que vient faire là Barberousse.
  • Thalia

Ex-Team

#55 16 Novembre 2009 11:24:22

Eigenblik, Ariel et Sylvie aussi (bien qu'elle soit mignonne). Ya quand même des trucs pas clair avec eux. Mais bon. Je crois que dans le fond, j'attends surtout de revoir la petite Lilas et c'est pour ça que je continue, elle va avoir un grand rôle dans l'histoire surement.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#56 16 Novembre 2009 11:24:25

Tu as raison Sérafina, je suis maudite des partenariats ... Impossible de finir Majestrum, et je n'avais même pas apprécié Le rêve de Miranda.
    Je pense que je vais arrêter de faire des partenariats, à part si je sais que le livre me plaira vraiment ...
  • Thalia

Ex-Team

#57 16 Novembre 2009 11:57:32

Olya, et si tu tentais quand même d'aller un peu plus loin? La deuxième partie est déjà plus agréable à lire et plus magique. Sinon dans le livre 1, il y a des passages un peu plus faciles à lire mais c'est un peu plus loin.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#58 16 Novembre 2009 12:10:05

Ce matin j'ai essayé à nouveau de lire, parce que je me sentais coupable de ne pas le lire, parce que c'est un partenariat, mais c'est vraiment un livre que je n'arrive pas à lire. Ca m'avait déjà fait la même chose pour un livre de Jack Vance. J'avais lu 10 pages, et je n'avais pas pu continuer. Et bien là c'est la même chose, et j'ai pourtant lu une centaine de pages, parce que je me disais que ça allait peut être en s'améliorant. Et ce n'est pas le cas.

J'ai contacter les éditions points par mail pour leur expliquer de toute façon.
  • JessLivraddict

Administrateur

#59 16 Novembre 2009 12:20:52

Il faudrait peut-être envoyer les livres à quelqu'un qui les voudrait... car ils m'ont forwardé ton mail sans autre mot. J'ai peur qu'ils tiennent le site pour responsable.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#60 16 Novembre 2009 12:23:42

Je ne pense pas qu'ils tiennent Livraddict pour responsable, je viens de recevoir la réponse des éditions par mail :

Pas de problème, Marion, je ne vous force à rien.
    Amicalement
    Marie Donzel

Et je ne vois pas pourquoi il tiendrait le site pour responsable, parce qu'un lecteur n'a pas pu finir le livre, nous ne sommes pas des robots, et je pense que les personnes qui travaillent dans l'édition ont déjà été face à un livre qui leur était impossible de finir.

Dernière modification par Olya (16 Novembre 2009 12:25:26)