[Crowley, John] Le Parlement des fées - Saga

• JessLivraddict

Administrateur

#61 16 Novembre 2009 12:27:27

Je viens de recevoir un mail de leur part, aucun souci ! J'ai eu peur suite à cette envoi de ton mail sans autre mot...

Mais bon, si quelqu'un les veut, c autant qu'il en profite...
  • Thalia

Ex-Team

#62 16 Novembre 2009 12:28:53

Wip c'est vrai que si tu arrives pas c'est pas évident. Dommage que tu saches pas découvrir les plus belles parties du livre. Ça doit être frustrant pour un partenariat. :s

Au moins, les éditeurs comprennent c'est positif. :)
  • Kactusss

Serial lecteur

#63 16 Novembre 2009 13:02:07

J'ai commencé le tome 1 et pfff j'ai du mal aussi. Même si je le lis facilement, je vois pas trop ou ça va et le pire c'est que j'ai même pas envie de savoir. Le style est vraiement trop bizarre. Bon on va s'accrocher car la date du 30 novembre pour le tome 1 arrive à grand pas.
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#64 18 Novembre 2009 10:38:58

Moi c'est vrai que cette lecture ne m'emballe pas non plus mais je me force, et j'écrirai un billet car je dois respecter mon engagement. Ceci dit, je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'avais réellement bloqué sur cette lecture. Il n'y a rien de pire que de se forcer à lire un bouquin qu'on aime pas... Donc je comprends la réaction ci-dessus.

Je m'accroche à cause des quelques références littéraires, ça part comme l'histoire de Conan Doyle sur les fées, clin d'oeil à Sylvie et Bruno de Lewis Carroll, puis à Obéron et Titania (le songe d'une nuit d'été), donc j'espère être récompensée à l'issue du 2ème volume, hum...
  • Lolo

Passionné du papier

#65 18 Novembre 2009 10:47:35

J'ai commencé à écrire ma critique du premier tome. J'ai beaucoup de mal, ca part tellement dans tous les sens que je sais pas trop quoi dire. Je crois qu'au lieu d'écrire comme ca vient (ce que je fais d'habitude), je vais faire un plan et le remplir. Ca va j'ai encore un peu de temps.
  • JessLivraddict

Administrateur

#66 18 Novembre 2009 11:18:17

Perso, je suis en train de me préparer quelques pistes pour ma critique... Il y a des choses que j'aime beaucoup dans ce livre et d'autres que je déteste profondément... C'est un contraste assez saisissant !
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#67 18 Novembre 2009 14:30:22

:heurethe: au moins voilà un livre qui ne laisse pas indifférent !:supersmiley:
  • Kactusss

Serial lecteur

#68 19 Novembre 2009 00:01:10

Je me force à lire 50 pages par soir. C'est pas humain.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#69 19 Novembre 2009 09:04:57

Il ne faut pas se forcer à lire. Où est le plaisir alors ?
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#70 19 Novembre 2009 09:05:13

Je sais pas si ça peut te rassurer Kac, mais à partir du livre 2 Tome 1, ça se lit plus facilement je trouve, même si certains passages restent un grand mystère pour moi.