[Suivi de Lecture] MarionJB

• basset

Grand chef libraire

#121 04 Octobre 2012 01:20:58

bon bah je vais amener mes gants de boxe alors :ptdr:
    mince j'avais pas prévu de bagarre ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#122 04 Octobre 2012 15:34:45

Oh ouais une bagarre :lol:

Bon sinon, je pense que je vais bientôt terminer Emma, car j'en suis à 3 "relectures" avec différents scénarios, et je sens poindre la lassitude ;)

Pour Tu es moi, que je lis en parallèle, j'aimerais des retours de personnes l'ayant lu. J'aime assez le livre dans son ensemble, même si je trouve que ça n'avance pas vite et qu'au final ça maque d'action, de rebondissement, de punch.

MAIS : c'est quoi cette manière de traiter la narration ?????? :jeboude: Si c'est Sutton notre narratrice, elle ne devrais pas parler d'elle à la troisième personne, quand bien même elle nous décrit ce qu'il se passe dans la tête d'Emma... non ?

Ya des systèmes pour que ça coule mieux, comme par exemple les pensées pures d'Emma en rapport avec Sutton pourrait être en italique. M'enfin je comprends bien tout quand même, mais ce traitement de la narration est trop brouillon et mal utilisé, du coup, ça gâche un peu l'histoire...

Vous avez ressenti ça aussi ?
  • basset

Grand chef libraire

#123 04 Octobre 2012 16:03:37

sais pas n'as pas lu :grat: :chaispas:
  • MarionJB

Passionné du papier

#124 05 Octobre 2012 12:29:43

Bon, il me reste 50 pages à lire pour finir Tu es moi :) Je les lirai ce soir.

Demain, je termine ma lecture d'Emma ;)

Mais du coup, pour lire dans le métro il me fallait quelque chose qui me tienne jusqu'à ce soir et les 50 pages de Tu es moi n'auraient pas fait long feu !
    Donc j'ai utilisé mon copain Random.org, qui m'a choisi un livre au hasard dans ma PAL :D

Et me voilà avec ue nouvelle lecture depuis ce matin : La nostalgie de l'ange, d'Alice Seblod :)

J'en ai lu à peine 30 pages mais pour l'instant je le trouve assez prenant et intéressant, reste à savoir comment les choses vont évoluer, seront traitées !
  • Bykiss

Lecteur averti

#125 05 Octobre 2012 18:49:27

J'ai lu La nostalgie de l'ange quand j'avais 16 ans il m'avait fait une grande impression. Pour mon oral sur le livre à l'école, je m'étais déguisée en ange et j'avais récité "Je m'appelle Susie Salmon, comme le saumon" un truc du style, je pense que c'est dans le résumé :P
    Bref j'avais bcp aimé, mais j'ai vu pas mal de critiques sur ce livre, donc on verra ce que tu en penses :) D'ailleurs, je pense regarder bientôt l'adaptation cinéma.
  • MarionJB

Passionné du papier

#126 05 Octobre 2012 21:34:40

Et bien dis donc Bykiss il avait dû te laisser une sacré impression pour que tu t'investisse autant pour l'oral :D

Pour l'instant j'aime vraiment bien, j'aime l'écriture, la narration, l'histoire simple mais tellement vraie et prenante.
    On passe vite d'une situation à l'autre, et j’adore découvrir sa vie dans son Paradis ;)

Ce soir et ce week-end la priorité va être de terminer les deux autres livres entamés, avant de reprendre celui-là et de m'y consacrer.

Le film me tente carrément aussi, je le regarderai un jour ! :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#127 08 Octobre 2012 11:41:57

J'ai terminé mes deux lectures ! :)

Tu es moi : plutôt une bonne lecture, mais de gros défauts, notamment celui de la narration parfois incohérente. Au final, après renseignements pris, je ne poursuivrais pas cette série car : 1/ il y aura 6 tomes au total 2/ dans le tome 2 on avance apparemment pas d'un chouïa de plus sur l'intrigue...

Emma : original et surprenant, il faut avancer sur trois chemins différents de la vie d'Emma pour obtenir trois victoires, avant d'accéder au chapitre final un peu à la Bernard Werber ;) Vraiment sympa, lecture facile et détente : des intrigues très diverses : amour trahi ; enquête sur un meurtre ; accident d'avion ; soirée militante...

Et maintenant, je poursuis La nostalgie de l'ange : assez destabilisant et déroutant, jusque dans la narration qui ne suit pas un cheminement du temps linéaire. Mais tout passe bien, tout coule et j'aime ce livre :)
  • basset

Grand chef libraire

#128 10 Octobre 2012 14:47:45

génial il a l'air vraiment sympa ce bouquin, j'aime beaucoup le titre en plus, bonne lecture :bisous::bisous:
  • MarionJB

Passionné du papier

#129 10 Octobre 2012 15:18:41

Alors pour tout dire j'en suis à la moitié de La nostalgie de l'ange, et... je m'ennuie :sifflote:

C'est pas désagréable, il y a de belles choses... Mais ça n'avance pas, ça traine, c'est lent, il y a parfois des descriptions parfaitement inutiles...
    Alors forcément, ça pose bien le cadre, mais là j'aimerais surtout que ça avance un peu.

Du coup je le lis un peu en diagonale ! :chaispas:
  • basset

Grand chef libraire

#130 10 Octobre 2012 15:26:45

aïe mince bon bah si c'est tout mou il faut que j'oublie, j'ai vite tendance à m'ennuyer dans ces cas là !!! courage :derder:
    :bisous: