[Suivi de Lecture] MarionJB

• MarionJB

Passionné du papier

#191 20 Novembre 2012 10:58:13

J'avance doucement mais sûrement dans chacune de mes lectures et pour l'instant j'adore vraiment les deux :)

Dans un style complètement différent !

J'ai hâte de m'y replonger même si j'ai moins de temps consacré à la lecture ces temps-ci.
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#192 20 Novembre 2012 11:31:32

J'ai hâte de voir ton avis sur le tome 3 de la peau des rêves. Un vrai petit bijou ce roman :heart:
  • MarionJB

Passionné du papier

#193 13 Décembre 2012 15:32:58

Pfiouuuuu.....

J'ai complètement laissé de côté ce suivi ces derniers temps !

Faut dire que je lis super pas beaucoup et super lentement ces temps ci !!!

Après Les Chimères de l'aube, que j'ai adoré, j'ai entamé Merlin, de T.A. Barron, qui est en pause pour le moment parce que bof bof....

J'ai Lumen aussi sur ma table de nuit, que je lis par ci par là. J'adore, mais pas le temps !!!!

Et ma lecture fil rouge, presque terminée, c'est Bilbo le Hobbit :)

Je l'aurai fini ce soir et je trouve ce bouquin extra !!! Je vais voir le film demain soir et j'ai trop hâte !!!!!! ;)

Après tout ça je vais me relancer dans Merlin et Lumen, puis ensuite on verra, parce que c'est pas pour tout de suite :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#194 14 Décembre 2012 11:18:00

Bonne continuation avec tes lectures et surtout que tu trouves le temps d'avancer, Lumen m'intéresse bien :)
    Ahhh Bilbo déjà que j'ai envie de le lire ^^
  • MarionJB

Passionné du papier

#195 14 Décembre 2012 12:11:49

Alors ça y est : Bilbo TERMINE !!!!!!!!!!! :yeah:
    Et ce soir : ciné en VO 3D, j'ai troooooooop hâte :aouh:

Et donc, j'ai regardé ma petite pile hier soir, et j'ai mis quelques temps à me décider finalement pour :
    La Vampire, tome 2 : Sang noir, de Christopher Pike.
    Raisons de mon choix : ça change complètement de registre après Biblo, ça reste très différent de Lumen, et c'est très court donc ça va se lire vite !
    J'ai besoin d'un peu de fraicheur livresque en ce moment ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#196 11 Février 2013 11:12:11

Ouh laaaaa... ca fait longtemps que je suis pas passée ici ;)

En fait, je trouve dommage de ne pas retrouver le lien vers le Suivi Lecture depuis le profil ;)

Bref, pour mes toutes dernières lectures, je viens de terminer le troisième et dernier tome d'Hunger Games, et je dois dire qu'il conclut bien la saga et lui donne un aspect bien plus sombre et mature ! En revanche, je ne suis aps convaincu par la fin proposée...

Je suis sinon en pleine lecture de Lune Mauve, tome 1 : La disparue, de Marilou Aznar, une nouveauté à paraître le 6 mars, d'une auteure française !!
    C'est excellent, j'aime beaucoup beauoup. C'est du YA assez "traditionnel" (romance, léger triangle amoureux, découverte du paranormal et d'un autre monde...) mais ça fonctionne vraiment bien.
    C'est très bien écrit, c'est juste dans les dialogues, dans les actions. Pas du tout incohérent.
    Et puis c'est dynamique et les choses avancent !

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Bref, j'adore vraiment !!
    J'ai la chance de rencontrer l'auteur le 2 mars et j'ai rvaiment hâte de pouvoir aprler avec elle de son livre ! :)

A part ça, en parallèle, je viens juste d'entamer 17 lunes. Je n'ai pas tout mes souvenirs du premier tome, mais les auteures font de subtils rappels et je ne me sens pas du tout perdue. J'ai à peine lu une 50aine de pages et je me plait plutôt bien dans cette lecture pour le moment.
    En plus, en mars j'irai voir le film du tome 1 (Sublimes créatures), donc je resterai dans l'ambiance :)

Dernière modification par MarionJB (11 Février 2013 11:13:59)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#197 11 Février 2013 21:56:27

Ah mais c'est génial, je 'ai reçu également, mais j'attend le dernier moment pour le lire et l'avoir bien en tête, car je serais à la rencontre avec l'auteure également :) On va s'y retrouver !
  • MarionJB

Passionné du papier

#198 12 Février 2013 10:10:59

Ptitetrolle a écrit

Ah mais c'est génial, je 'ai reçu également, mais j'attend le dernier moment pour le lire et l'avoir bien en tête, car je serais à la rencontre avec l'auteure également :) On va s'y retrouver !

Ouais génial !!!!!!! :pompom:

Je lis tellement lentement ces temps-ci que je préfère prendre de l'avance. je prends des notes pour les questions que je veux lui poser ;)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#199 12 Février 2013 19:55:44

Je vais peut-être m'y mettre la semaine prochaine
  • MarionJB

Passionné du papier

#200 13 Février 2013 15:44:14

Voilà, Lune Mauve terminé : coup de coeur ! Et je ne dis pas ça à la légère, car j'en ai vraiment rarement !

Là encore, je pèse mes mots, mais la suite me taaaaaarde (dis-je alors que ce premier tome n'est même pas encore sorti !!).

Une vraie réussite à mon sens, un vrai talent d'auteur, un super bouquin à découvrir !!

Du coup, je change de registre, et je me lance dans le tome 4 de Time Riders : La guerre éternelle, qui a pour thème la Guerre de Sécession :)