#196 11 Février 2013 11:12:11
Ouh laaaaa... ca fait longtemps que je suis pas passée ici ;)
En fait, je trouve dommage de ne pas retrouver le lien vers le Suivi Lecture depuis le profil ;)
Bref, pour mes toutes dernières lectures, je viens de terminer le troisième et dernier tome
d'Hunger Games, et je dois dire qu'il conclut bien la saga et lui donne un aspect bien plus sombre et mature ! En revanche, je ne suis aps convaincu par la fin proposée...
Je suis sinon en pleine lecture de
Lune Mauve, tome 1 : La disparue, de Marilou Aznar, une nouveauté à paraître le 6 mars, d'une auteure française !!
C'est excellent, j'aime beaucoup beauoup. C'est du YA assez "traditionnel" (romance, léger triangle amoureux, découverte du paranormal et d'un autre monde...) mais ça fonctionne vraiment bien.
C'est très bien écrit, c'est juste dans les dialogues, dans les actions. Pas du tout incohérent.
Et puis c'est dynamique et les choses avancent !
Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…
Bref, j'adore vraiment !!
J'ai la chance de rencontrer l'auteur le 2 mars et j'ai rvaiment hâte de pouvoir aprler avec elle de son livre ! :)
A part ça, en parallèle, je viens juste d'entamer 17 lunes. Je n'ai pas tout mes souvenirs du premier tome, mais les auteures font de subtils rappels et je ne me sens pas du tout perdue. J'ai à peine lu une 50aine de pages et je me plait plutôt bien dans cette lecture pour le moment.
En plus, en mars j'irai voir le film du tome 1 (Sublimes créatures), donc je resterai dans l'ambiance :)
Dernière modification par MarionJB (11 Février 2013 11:13:59)