[Suivi de Lecture] MarionJB

• MarionJB

Passionné du papier

#211 06 Mars 2013 12:08:45

Et voilà, j'ai terminé 50 nuances de Grey :)
    Je suis enthousiasmée et surtout ravie d'avoir franchi le cap et dépassé ma crainte de ce roman si médiatisé.

Par ailleurs, j'ai abandonné Le signe de K1 à plus de la moitié, car je le trouvais vraiment sans consistance, mal écrit, trop dans la naïveté et une narration rvaiment simpliste avec des évidences annoncées, des explications qui tombent comme un cheveu sur la soupe, et un suspense qui n'accroche pas le lecteur. Bref, je n'ai même pas eu envie de jeter un oeil à la fin pour savoir le dénouement...

Me voilà donc avec deux nouvelles lectures :)

- Erenn, tome 1 : L'éveil, d'Emily Musso
    Un roman fanstastique qui se dérouler entre Paris et l'Irlande, avec pour toile de fond les légendes irlandaises, une histoire d'amour impossible, des rêves étranges, mais aussi un peu de noirceur et des âmes torturées.
    Après un démarrage qui m'a un peu inquiétée car j'avais peur d'un livre trop sombre à l'image de la psychologie de l'héroïne, je suis finalement rentrée à fond dans l'histoire dès lors que Charline s'envole pour l'Irlande.
    J'apprécie beaucoup que l'on est ici une héroïne adulte (26 ans) avec un passé difficile et des secrets.
    J'en suis à peu près à la moitié, ça se lit très vite et même si l'on ressent quelques imperfections (c'est un premier roman), j'apprécie la qualité d'écriture de l'auteur.

- Reste avec moi, de Jessica Warman
    Un thriller fantastique jeunesse qui démarre vraiment bien, j'ai accroché tout de suite et il est difficile de le reposer !
    J'ai vraiment envie d'en savoir plus et j'espère que la suite du livre sera à la hauteur.
  • Kyeira

Passionné du papier

#212 06 Mars 2013 12:12:11

Erenn m'a l'air sympathique :)

Je ne connaissais ni l'un, ni l'autre sinon !
    Bonnes lectures ! ^^
  • MarionJB

Passionné du papier

#213 08 Mars 2013 11:16:33

Erenn terminé :)
    Bon, je revois ma position. La première moitié est vraiment très bien.
    Mais ensuite ça se gâte. L'auteure rentre vraiment trop dans les détails des légendes, nous assome d'un tas d'explications, et comme son intrigue devient très complexe, nous noie sous les répétitions des situations...
    Je n'ai qui plus est, rien compris à l'épilogue : est-il là pour conclure ce tome ? Pour amener le tome suivant ? En tout cas c'était trop d'événements d'un coup, sans explications.

Bref, une très bonne intrigue, un cadre merveilleux, une mythologie passionnante, mais le tout est très mal servi par une écriture non maîtrisée.
    Qui plus est, l'héroïne est à baffer et j'avais envie de la secouer plus d'une fois...

Me voilà donc aujourd'hui à entamer la lecture d'un nouveau livre :
    Le cimetière du diable (Bourbon Kid tome 3).

Je ne l'ai pas encore ouvert mais j'ai hâte, tant j'avais aimé les deux premiers tomes.
  • MarionJB

Passionné du papier

#214 19 Mars 2013 14:50:15

Me voilà de retour de vacances :)

J'ai terminé Reste avec moi. Une bonne lecture mais rien d'extraordinaire. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ca ressemble un peu trop à ce genre de bouquin dont la trame est toujours la même : une ado meurt (ou subit un grave accident) et cherche ensuite qui l'a tuée en fouillant dans ses souvenirs. Et l'on découvre au fur et à mesure, en même temps qu'elle, que ses amis sont loin d'être aussi innocents qu'ils y paraissent.
    J'avais deviné presque depuis le début qui était le coupable, en revanche l'autre part de l'intrigue (l'histoire d'Alex) je n'avais pas trouvé.

Bref un bon bouquin à conseiller pour passer un bon moment, mais sans s'attendre à une révélation.

J'ai mis de côté Le Cimetière du diable, que j'apprécie, mais que je n'ai simplement pas envie de lire ces jours-ci.

Du coup, hier soir j'ai pioché dans ma PAL et j'en ai sorti Zombie Thérapie, tome 1, de Jesse Petersen. Ca démarre plutôt bien même si je suis très loin d'être pliée de rire alros que tout le monde vante l'humour irrésistible de ce bouquin. A voir pour la suite.

J'ai aussi démarré il y quelques jours Dévoile-moi, de Sylvia Day. J'avais peur de ce que ça donnerait vu que je viens de lire 50 nuances de Grey, et au final j'aime bien quand même. J'accroche bien avec Eva qui, à la différence d'Ana, est une femme accomplie, qui a connu des hommes, qui a un boulot, qui est bien moins naïve. J'apprécie sa personnalité. Et, pour l'instant du moins, j'aime aussi mieux Gideon que Christian, que je trouve de prime abord moins "tordu" et plus abordable. Bon, je n'en suis pas très loin mais l'écriture est très correcte et il y a tout de même un peu plus d'intrigues parallèles ou tout du moins de choses qui se passe en dehors de leurs rencontres.
  • MarionJB

Passionné du papier

#215 22 Mars 2013 10:37:03

J'ai littéralement avalé Zombie Thérapie, en deux jours. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est très divertissant. En revanche, je ne mettrais pas en avant son côté humoristique car je ne le trouve pas si présent que ça.
    En fait, je trouve que c'est très réaliste et très proche des sentiments que pourrait ressentir Sarah. Du coup, forcément ça fait parfois sourire car ça parait parfois grotesque ou décalé. Mais c'est plus un livre léger et prenant, plein de rebondissements et vraiment agréable.

J'ai entamé ce matin Maya Fox 2012, tome 1 : La prédestinée. Le début me plaît, j'aime la personnalité de Maya que l'on découvre tout doucement. Mais je ne peux pas en dire plus car je n'en suis vraiment pas loin.
  • MarionJB

Passionné du papier

#216 09 Octobre 2013 16:20:22

Même si j'y monologue pas mal, je profite d'un petit tour sur le forum pour mettre à jour mon suivi.

Je suis en plein 3ème tome de L'Autre, de Pierre Bottero : je me régale à chaque page et je traiiiiiiiiiine pour lire la deuxième moitié, parce que JE NE VEUX PAS quitter les personnages, et encore moins l'auteur...

En parallèle, je suis plongée dans Le rasoir d'Ockham, d'henri Loevenbruck. Moi qui n'aime pas les polars, j'apprécie vraiment celui-ci, je trouve Ari Mackenzie choupinou et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#217 10 Octobre 2013 11:48:49

Tu as déjà lu le dernier tome d'Ellana ? Si non, tu vas pouvoir enchaîner après la fin de L'Autre =)
    Bonne fin de lecture, en tout cas, je comprends que tu traînes dessus !

J'avais beaucoup aimé Le Rasoir d'Ockham ; Les Cathédrales du vide (la suite), n'est pas mal non plus !

• MarionJB

Passionné du papier

#218 10 Octobre 2013 12:36:43

Sia, oui j'ai lu tout Ewilan et tout Ellana :) Il me restera seulement Les Ames croisées, et Le chant du Troll pour boucler la boucle :)

Dans ce 3ème tome de L'Autre, j'en suis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand Elio passe une nuit dans la 8ème porte, puis qu'avec Gino ils reviennent dans la maison et appellent Eryn. Je n'avais pas réalisé jusqu'ici (je suis longue à la détente parfois), mais les yeux violets m'ont fait tilter : Eryn ne serait-elle pas la fille de Salim et Ewilan ???? Elle dit "la peau foncée comme mon papa", et puis ses déplacements, c'est un Grand Pas sur le côté, non ??

Mais comme tu me parles d'Ellana, je suppose qu'il y a encore après d'autres révélations qui relient les 2 cycles : youpi :D

Pour Loevenbruck, j'ai vu beaucoup de monde dire que Les cathédrales du vide ne valait pas Le rasoir d'Ockham. Que ces nouvelles aventures d'Ari étaient moins bien. Tu en penses quoi ?
  • MarionJB

Passionné du papier

#219 17 Octobre 2013 17:21:22

J'ai terminé L'Autre, et j'ai vraiment adoré.
    J'ai entamé Les Ames Croisées, et je le trouve pour l'instant très différent, mais j'adore aussi !!!

J'ai aussi terminé Le rasoir d'Ockham, polar ésotérique que je trouve très réussi.

J'ai commencé La Prophétie Maya, de Steve Alten et... je ne sais pas encore trop. Le début m'a un peu déboussolé, et pas forcément plu. J'attends de voir.
  • MarionJB

Passionné du papier

#220 05 Décembre 2013 11:56:27

Petit point sur mes lectures en cours !

Je suis sur la toute fin de Pretties, le tome 2 de uglies, de Scott Westerfield. J'aime vraiment beaucoup, j'adore l'univers, les personnages. J'ai déjà vraiment super hâte de lire la suite, alors même que je n'ai pas encore fini celui-ci.
    Il se passe beaucoup de choses et il y a tellement d'événements possibles derrière tout ça que le suspense est constant. Je me régale :)

En parallèle, je suis au démarrage de Via Temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette, de joslan Keller.
    Je ne suis pour l'instant pas franchement enchantée. J'aime bien l'idée, l'histoire, mais je trouve les personnages complètement mièvres et caricaturaux, les dialogues pas du tout réalistes et complètement "empruntés", pas assez oralisés (ça m'évoque les vieux sitcom des années 80 où les dialogues sonnaient faux, à cause notamment des négations toujours complètes, et des formes interrogatives bien formulées...). Je n'en suis qu'au début alors je laisse une chance à l'histoire de recouvrir ces défauts.