#214 19 Mars 2013 14:50:15
Me voilà de retour de vacances :)
J'ai terminé Reste avec moi. Une bonne lecture mais rien d'extraordinaire. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ca ressemble un peu trop à ce genre de bouquin dont la trame est toujours la même : une ado meurt (ou subit un grave accident) et cherche ensuite qui l'a tuée en fouillant dans ses souvenirs. Et l'on découvre au fur et à mesure, en même temps qu'elle, que ses amis sont loin d'être aussi innocents qu'ils y paraissent.
J'avais deviné presque depuis le début qui était le coupable, en revanche l'autre part de l'intrigue (l'histoire d'Alex) je n'avais pas trouvé.
Bref un bon bouquin à conseiller pour passer un bon moment, mais sans s'attendre à une révélation.
J'ai mis de côté Le Cimetière du diable, que j'apprécie, mais que je n'ai simplement pas envie de lire ces jours-ci.
Du coup, hier soir j'ai pioché dans ma PAL et j'en ai sorti Zombie Thérapie, tome 1, de Jesse Petersen. Ca démarre plutôt bien même si je suis très loin d'être pliée de rire alros que tout le monde vante l'humour irrésistible de ce bouquin. A voir pour la suite.
J'ai aussi démarré il y quelques jours Dévoile-moi, de Sylvia Day. J'avais peur de ce que ça donnerait vu que je viens de lire 50 nuances de Grey, et au final j'aime bien quand même. J'accroche bien avec Eva qui, à la différence d'Ana, est une femme accomplie, qui a connu des hommes, qui a un boulot, qui est bien moins naïve. J'apprécie sa personnalité. Et, pour l'instant du moins, j'aime aussi mieux Gideon que Christian, que je trouve de prime abord moins "tordu" et plus abordable. Bon, je n'en suis pas très loin mais l'écriture est très correcte et il y a tout de même un peu plus d'intrigues parallèles ou tout du moins de choses qui se passe en dehors de leurs rencontres.