[Suivi de Lecture] MarionJB

• Plumi

Lecteur timide

#221 05 Décembre 2013 12:38:30

Ca fait tellement longtemps que j'ai lu Uglies ! Il faudrait que je relise le 1 pour commencer le 2 car les souvenirs sont très flous.
  • MarionJB

Passionné du papier

#222 05 Décembre 2013 15:46:20

Mes souvenirs étaient plutôt flous aussi.
    Mais l'auteur nous remet tout bien en mémoire petit à petit.
    Et puis j'étais allée sur Wikipedia pour regarder les détails du coup j'avais tout bien à l'esprit sans relecture.

Je l'ai terminé tout à l'heure et Waou quelle fin !! Trop hâte de lire la suite.
  • Plumi

Lecteur timide

#223 05 Décembre 2013 22:57:21

Je viens d'aller voir sur Wikipédia et ça confirme mon intention de le relire, il y a un élément principal que j'avais totalement oublié !
  • MarionJB

Passionné du papier

#224 09 Décembre 2013 17:17:22

Je n'aime pas faire des relectures, j'ai l'impression de perdre mon temps. Mais je comprends que tu préfère :)

Je suis toujours dans Via Temporis qui ne me fais toujours pas franchement ressentir quoi que ce soit. Ce n'est pas désagréable donc je vais le terminer mais je pense vraiment que je m'arrêterai à ce tome la.

J'ai entamé Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, et comme toujours avec cette auteur, j'accroche de suite, je m'attache direct à l'héroïne et j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Plumi

Lecteur timide

#225 10 Décembre 2013 12:10:19

Avant je pensais comme toi mais au final ça me permet d'espacer mes lectures pour m'occuper des chroniques à publier sur mon blog.

J'ai lu Les petits secrets d'Emma et j'ai beaucoup aimé, c'est une lecture sans prise de tête !
  • MarionJB

Passionné du papier

#226 20 Décembre 2013 08:40:29

J'ai enfin terminé Via Temporis.  Sympathique oui, mais loin d'être passionnant. Je crois que je ne poursuivrais pas l'aventure.

J'ai tout juste débuté Midnight Movie, on va voir ce que ça donne pour moi.

Sinon j'ai aussi commencé Une seconde avant Noël, de Romain Sardou. Lecture de circonstance, très très agréable, j'avance vraiment vite et j'aime beaucoup pour le moment.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#227 04 Janvier 2014 10:19:10

:party6: :party6: Bon anniversaire :party6: :party6:
    Profite bien de ta journée.
    Belle année. :newyear:
    Bisous :birthday7:
  • MarionJB

Passionné du papier

#228 04 Janvier 2014 14:43:33

Merii beaucoup Stellade !! Ca fait plaisir :)

Nous sommes allés en famille au restaurant et mes enfants m'ont choisis chacun eux mêmes un petit cadeau. Le bonheur :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#229 12 Février 2014 15:56:33

Un petit passage par ici :)

Après 2 lectures absolument géniales :
    - Demain est une autre vie, de Thierry Serfati : exactement tous les ingrédients que j'adore dans un thriller, réunis dans ce livre. un délice de A à Z, vrai coup de coeur
    - Psycho Killer, de Anonyme : même auteur mystérieux que la tétralogie du Livre sans nom. Même écriture jubilatoire, un régal, super intrigue, personnages attachants. Vraiment top !

Je suis dans La 5ème vague, de Rick Yancey, et parallèlement je lis Psi-Changeling tome 1 : L'esclave des sens, de Nalini Singh.

La 5ème vague est une belle surprise pour le moment, je plonge bien dans l'histoire, j'apprécie l'héroïne. Mais je n'ai aps encore beaucoup avancé.

Pour Psi-Changeling je suis plus dubitative. Démarrage plutôt lent, j'ai du mal à rentrer dedans, je ne m'attache pas aux personnages. J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond et je m'ennuie plutôt. Je vais le finir, oui, mais pas sûr du tout que je soit convaincue suffisamment pour lire les autres tomes.
  • MarionJB

Passionné du papier

#230 27 Février 2014 12:02:49

J'ai terminé le premier tome de Psi-Changeling.
    Et... bon... oui ça se laisse lire. Mais j'y ai trouvé beaucoup de défauts, et vu les quelques pages du tome 2 que l'on découvre à al fin, une chose est sûre : je ne lirai pas la suite !

Il ne me reste que quelques pages avant d'avoir terminé la 5ème Vague, je reviendrai vous en parler.

Et donc, j'ai débuté La beauté du mal, de Rebecca James. A peine quelques pages lues, l'écriture est agréable, le démarrage plutôt pas mal. Pas exactement le genre d'intrigue qui me plait le plus (jeune fille avec des secrets, à qui il va arriver quelque chose, flash back tout au long du livre pour découvrir peu à peu son passé, trahison des amis, etc...), j'en ai trop lu et je n'y trouve plus vraiment d'intérêt.

Mais parait-il que celui-ci est extra, alors laissons lui sa chance !