[Suivi de Lecture] MarionJB

• Plumeline

Serial lecteur

#41 06 Janvier 2011 23:33:34

Tu as été gâtée !! Je suis bien contente pour toi !!

Je ne connais ni la Turquie ni Prague mais j'espère que cela te plaira :D

Profites-en bien !!

Bonne soirée :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#42 07 Janvier 2011 09:47:55

Merci ;)

Niveau lecture, j'en suis à plus de la moitié de Mercy Thompson. Sans être un coup de coeur, je me plait dans cette lecture.

Il y a quand même pas mal de lourdeur dans l'écriture, mais je soupçonne que c'est lié à la traduction...

L'histoire me plait assez, mais je ne suis pas très attachée aux personnages !
  • Sita

Empileur d étagères

#43 07 Janvier 2011 12:36:08

Je vais le lire en VO juste après Druide :)
    Si tu veux, on pourra vérifier pour les lourdeurs, voir si c'est vraiment la traduction ou l'auteur ^^

Bonne fin de lecture !
  • MarionJB

Passionné du papier

#44 07 Janvier 2011 13:32:35

Sita a écrit

Je vais le lire en VO juste après Druide :)
    Si tu veux, on pourra vérifier pour les lourdeurs, voir si c'est vraiment la traduction ou l'auteur ^^

Bonne fin de lecture !

Ah oui tiens, super idée ! Tu me diras si tu as toruvé l'écriture fluide ou parfois un peu mal dégrossie.
    Je trouve qu'il y a des répétitions, des syntaxes pas terribles, parfois des mots mal choisis.

Et ça c'est la faute à pas de chance, mais l'héroïne s'appelle Mercy, alors "Merci, Mercy", même si on a conscience qu'en VO ça donne autre chose, c'est quand même un peu lourd et risible à la lecture...

Une autre tournure aurait rendu la traduction meilleure ("Je te remercie" par exemple...).

Bref voilà, on ressent nettement une piètre qualité de traduction... Mais ça m'intéresse de savoir si l'écriture en Vo est de bonne qualité ou seulement moyenne aussi.

• Sita

Empileur d étagères

#45 07 Janvier 2011 14:05:01

Ouais effectivement, "Merci, Mercy"... Le traducteur aurait pu faire un effort :-1:
    Je te tiendrai au courant de ce que j'en pense alors ^^ Si tu as des exemples de passage même, on pourra carrément comparer les-dits passages.
  • MarionJB

Passionné du papier

#46 07 Janvier 2011 14:28:53

Sita a écrit

Ouais effectivement, "Merci, Mercy"... Le traducteur aurait pu faire un effort :-1:
    Je te tiendrai au courant de ce que j'en pense alors ^^ Si tu as des exemples de passage même, on pourra carrément comparer les-dits passages.

Je me note ça ce soir, et je te dirais.

Au fait, tu as commencé Druide ?

• Sita

Empileur d étagères

#47 07 Janvier 2011 14:32:22

Oui, ce matin ! Je n'ai pas encore lu assez pour me faire un avis sur l'histoire, mais j'aime bien le style et j'ai hâte d'avancer.
  • MarionJB

Passionné du papier

#48 07 Janvier 2011 14:36:10

Au départ, dans Druide, j'ai trouvé l'écriture géniale, vraiment attrayante. Et l'histoire intéressante.

Mais après 50/100 pages, j'ai eu un (petit) moment de panique, en me rendant compte que j'avancais tout doucement, et j'ai eu peur de ne jamais en voir le bout. Et puis finalement j'ai profité à fond de ma lecture, sans m'inquiéter des pages restantes. Et j'ai adoré !
  • MarionJB

Passionné du papier

#49 10 Janvier 2011 15:06:18

Je viens de terminer le premier tome de Mercy Thompson, en e-book.
    J'ai apprécié ma lecture, et je lirais très probablement le deuxième tome, même si c'est loin d'être un coup de coeur et que finalement, entre Anita Blake et Mercy thompson, je me rends compte que la bit lit pure et dure, avec héroïnes à fort caractère et capacités surnaturelles, qui combattent des méchants, c'est moins mon truc que la romance paranormal.

En gros, je suis plus Hush Hush ou Maison de la Nuit que Mercy Thompson.

Ma prochaine lecture : Corps étranger de Didier van Cauwelaert.

Comme c'ets un livre papier, je vais probablement en même temps entamé en e-book le tome 1 du Cercle des Immortels. :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#50 10 Janvier 2011 20:12:47

Bonne lecture :)