[Suivi Lecture] Habitant of Sto

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#61 27 Décembre 2012 13:38:02

Salut, salut, bon ce suivi de lecture n'a pas été mis à jour depuis aout .... J'ai lu pas mal de choses depuis mais je ne vais pas tout récapituler ^^ Je vais réussir à tenir ce suivi à jour, peut être un jour, je vais essayer du moins !

En ce moment, je lis Un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane. J'en suis à peu prés à la moitié et j'aime beaucoup l'intrigue. C'est sombre et en même temps, on y trouve de l'humour et du cynisme. J'aime beaucoup l'écriture qui est trés fluide. Les personnages Angie et Pat sont très profonds et les répliques fusent. Je vous le conseille! J'ai déjà lu Shutter Island du même auteur, et j'avais beaucoup aimé. Mais, Un dernier verre avant la guerre est le 1er tome d'une saga et l'on sent que les personnages ont beaucoup de choses à nous raconter !

Le Trône de Fer, intégrale 2 est actuellement en attente ;)

Dernière modification par Habitant of Sto (27 Décembre 2012 13:39:04)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#62 31 Décembre 2013 17:40:16

Bonjour,

Je suis en pleine lecture de La dernière conquête du major Pettigrew, de Helen Simonson. J'accroche beaucoup à l'histoire et à ce côté british un peu désuet ;)

Je lis également Parle leur de batailles, de rois et d'éléphants, de Mathias Enard et là j'accroche beaucoup moins. Descriptions un peu ennuyeuse à mon goût.

S'y ajoute des lectures au long cours (ou trés long cours d'ailleurs) : Black-Out de Connie Willis et l'Intégrale 2 du Trône de fer (commencés depuis super longtemps, plusieurs mois et que j'ai mis en attente pour l'instant).

Edit : Je viens de relire mon dernier message. Il date d'un an déjà et Le Trône de fer était déjà en attente !! Je venais de commencer la saga Kenzi/Gennaro de Dennis Lehane et avec la lecture de 5 des 6 tomes, mon avis s'est confirmé ! J'ai adoré.  Il ne me reste plus qu'un seul tome de cette saga !

Dernière modification par Habitant of Sto (31 Décembre 2013 17:42:32)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#63 21 Juin 2015 17:27:59

Comme tous les ans, je fais mon retour pour les grandes vacances qui commencent bientôt !
    Je reprends mes lectures de façon beaucoup plus régulières que pendant l'année ! Je n'ai vraiment pas lu grand chose cette année !

J'ai donc de nombreux livres en cours : le tome  du cycle d'Ender, d'Orson Scott Card, le tome  d'Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman, American Gods de Neil Gaiman qu'il faut que je reprenne !
    J'ai à peine commencé Fils des Brumes.
    Je ne sais pas ce que je vais finir.

Je viens de terminer Demain de Musso et suis en pleine lecture des Trois Mousquetaires ;) !!

A moi un été de lectures !! Al'assaut d'une pal grandissante !
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#64 21 Juin 2015 17:38:39

Bon retour alors et bonne lecture d'été :D
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#65 21 Juillet 2015 17:44:21

Bonjour,

En pleine pause dans Les Trois Mousquetaires, j'ai lu un Michel Bussy, Ne lâche pas ma main. C'est le premier que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. C'est de la contempo teintée de policier, pas mal du tout ! Je lirais les autres !
    J'ai lu également un Marc Lévy, Le voleur d'ombres. J'ai été déçu par les Lévy que j'ai déjà lu mais j'ai aimé cela ;)
    Je vais essayer d'en faire des chroniques rapidement !
    Voilà pour ce qui est des lectures "de vacances" !

Je me suis lancée aussi dans la saga du quatuor de Los Angeles de James Ellroy. Je suis entrain de lire le tome 1. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais ça y est l'histoire devient passionnante et complexe ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#66 21 Juillet 2015 17:45:16

il faudra que je découvre Michel Bussi, bonnes lectures ;)
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#67 22 Juillet 2015 16:58:16

Avis sur mes dernières lectures ;)

http://screwdriver-and-suit.blogspot.fr … bussy.html

Et je me replonge dans James Ellroy ...
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#68 04 Août 2015 16:49:33

http://screwdriver-and-suit.blogspot.fr … nt-of.html

Mon avis sur Le Dahlia Noir de James Ellroy. Après cette lecture très sombre, j'ai eu besoin d'une lecture beaucoup plus légère. J'ai opté pour un classique dans le genre, le Journal de Bridget Jones ! Lecture très agréable que j'ai dévoré. Bien écrit, drôle et le film est très fidèle !

Reprise d'American Gods de Neil Gaiman, que j'avais lâché.

Dernière modification par Habitant of Sto (04 Août 2015 16:50:57)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#69 06 Août 2015 16:46:03

Bonjour, je suis toujours en pleine lecture d'American Gods de Neil Gaiman. C'est un roman avec un sacré univers.
    Et puis à côté, je lis du Nathalie Sarraute, Tu ne t'aimes pas. J'avais déjà lu son autobiographie Enfance qui est déjà un peu originale mais j'avais beaucoup aimé, j'étais entrée dedans très facilement. Ce qui n'est pas le cas avec Tu ne t'aimes pas. Je suis un peu hermétique.
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#70 13 Septembre 2015 16:46:24

Après le premier tome de la saga Thursday Next de Jasper Fjorde que j'ai adoré, je suis en pleine lecture de Malavita de Tonino Benacquista (cadeau de Louwa), vraiment bien écrit ! J'avais beaucoup aimé Quelqu'un d'autre du même auteur.