[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#91 07 Juillet 2011 13:59:05

Bonne nouvelle, la sortie du tome 2 est finalement avancée à novembre de cette année!! :D
    <image>
  • Séverine

Dompteur de pages

#92 07 Juillet 2011 14:12:10

Je vais me faire des ennemis!! Pour ma part je l'ai abandonné, je n'arrivais vraiment pas à accrocher!!
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#93 07 Juillet 2011 14:17:27

Ah oui ! Ça c'est de la bonne nouvelle !! En plus ils ont gardé la couverture d'origine que je trouve superbe !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#94 07 Juillet 2011 15:11:16

@Séverine, tous les goûts sont dans la nature ;) N'hésite pas à nous dire pourquoi tu n'as pas accroché, pour l'instant je n'ai lu que des avis positifs, ça pourrait être intéressant d'en avoir des négatifs.

@Mutinelle, si j'aime la compo des couvertures, je ne suis pas fan du choix des modèles. Déjà, si le personnage en couverture est censé représenter Alexia, c'est un peu dommage de changer à chaque fois. D'autre part, je trouve que ces filles ne sont pas suffisamment typée méditerranéenne pour représenter Alexia... Par contre, j'approuve totalement le relooking du titre par OrbitFR! J'espère que le bleu du titre sera en réalité un peu plus flashy pour aller avec le rose fluo du tome 1 ^^

Sinon, j'attaque bientôt le tome 3 en VO, comme le tome 4 VO vient de sortir et que le 5 est pour début 2012, je vais pouvoir avancer à un bon rythme sur la série. Je les relirai en VF après :)
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#95 07 Juillet 2011 18:16:05

Super DarkGarnet, merci pour l'info =D

DarkGarnet a écrit

@Mutinelle, si j'aime la compo des couvertures, je ne suis pas fan du choix des modèles. Déjà, si le personnage en couverture est censé représenter Alexia, c'est un peu dommage de changer à chaque fois. D'autre part, je trouve que ces filles ne sont pas suffisamment typée méditerranéenne pour représenter Alexia...

+1
    Pour ma part j'aime bien me représenter le personnage tel qu'il figure sur les couvertures. Mais parfois, le décalage entre l'illustration et l'image fait que ce n'est pas possible. Dommage.

• Sydouce

Lecteur timide

#96 07 Juillet 2011 18:31:25

DarkGarnet a écrit

Bonne nouvelle, la sortie du tome 2 est finalement avancée à novembre de cette année!! :D
    http://www.orbitbooks.fr/sites/default/ … 0forme.jpg

Ah trop bien et comme dis Muti en plus ils gardent la même couv

• Mutinelle

Dompteur de pages

#97 08 Juillet 2011 18:08:29

Arf je n'ai pas assez bien vu les demoiselles en question pour comparer. Quand j'aurais les livres en main ! :D
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#98 08 Juillet 2011 18:10:26

Je viens de voir l'info pour la sortie avancée du tome 2, troooop contente ! :yeah:
  • Aube

A la découverte des livres

#99 08 Juillet 2011 19:02:00

Moi aussi je suis ravie. Je vais me jeter dessus. ^^

Pour le fait que le perso de couv' de représente pas Alexia je suis bien d'accord avec vous. Les illustrations du manga sont plus proches de Miss Tarabotti et Lord Maccon.
  • Micah

Espoir de la lecture

#100 09 Juillet 2011 09:58:37

J'espère lire le tome 1 bientôt, ce roman me tente depuis plusieurs mois ! Par contre euhh je ne la trouve pas particulièrement jolie, la fille de la couverture du T.2, je préfère nettement la première (T.1) !