[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#131 27 Décembre 2011 17:50:56

Yata! T'es trop cool ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#132 27 Décembre 2011 18:58:18

Bah nan, c'est normal ! On est peu dans la région autant se prêter des livres ^^
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#133 11 Janvier 2012 11:22:05

Je me suis vraiment régalée! J'adore l'héroïne, elle a vraiment du chien!
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#134 11 Janvier 2012 11:30:32

J'ai fini le tome 2 !
    J'ai un peu moins aimé que le 1er, mais je suis sur le c... en découvrant la fin ! O_O
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#135 11 Janvier 2012 13:47:29

Cette série est vraiment pleine de surprises! Dans les tomes suivants, Gail Garriger n'épargne pas notre chère Alexia, les retournements de situation et autres révélations pullulent! Son scénario est très bien ficelé, il y a une vraie continuité et une vraie cohérence d'un tome à l'autre. On sent qu'elle a pensé sa série en son entier et pas par épisode comme la plupart des séries du genre.

Personnellement, j'attends avec impatience le 28 février, date à laquelle paraît le tome 5 (VO) qui clôture la série. :)
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#136 20 Janvier 2012 14:16:51

L’héroïne était sympa, sont anti-pouvoir était bien amusant, mais j'ai pas été emballée par l'histoire. J'avoue que j'ai tout de suite vu toutes les trames et que je savait que le golem en était un dés son arrivé. Donc j'ai eu aucun étonnement dans le 1er volume.
    Après je cherche justement une bonne fiction à me mettre sous la dent en ce moment, mais j'ai un peu l'impression de tourner en rond, le 2ème vaut-il le coup?
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#137 20 Janvier 2012 15:19:32

Pandagarou, le 1er tome de la série sert essentiellement à poser les bases de l'univers et sa mythologie. Il met en avant les personnages avec des dialogues qui font mouche mais la trame scénaristique est un peu faiblarde.
    Par la suite, il y a un meilleur équilibre entre ces 2 aspects (scénar/perso), l'histoire gagne beaucoup en intérêt, donc je t'encourage à poursuivre ;)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#138 20 Janvier 2012 17:40:37

Il faut vraiment que je découvre cette série !
  • Agnès

Espoir de la lecture

#139 20 Janvier 2012 17:43:18

Je lis actuellement le tome 1 de cette sage et j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire.

Est-ce le cas de certains d'entre vous?
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#140 20 Janvier 2012 18:54:27

Et voilà mon avis complet sur le tome 2:

Un moment de lecture que j'ai beaucoup, beaucoup apprécié, mais j'ai été un peu déçue par rapport au premier tome. Même si le style d'écriture est resté semblable, il n'y avait plus le plaisir de la découverte, et surtout, maintenant qu'Alexia Tarabotti et Lord Maccon sont mariés, on a perdu toute la tension sexuelle entre eux, ce qui faisait quand même une grosse partie du charme de Sans âme. Alexia révèle tout le fort caractère qu'elle semblait déjà posséder dans le premier volume, mais en délaissant un peu cette façon si britannique d'être choquée par tout manquement aux convenances ; c'est très dommage, car on perd là aussi un peu de l'humour des débuts. L'auteure s'est vraiment recentrée sur l'intrigue politique et les complots ; c'est donc une bonne série malgré tout, qui suit son cours. A noter que j'ai été très surprise par la fin du roman, ce qui me fait oublier ma petite déception et me redonne très envie de lire le tome 3 !