[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#231 17 Octobre 2012 13:35:13

moi aussi sj'ai eu recours au dico mais surtout pour leur genre de fiacre le phaeton par exemple !
  • VOdansletexte

Lecteur en pantoufles

#232 17 Octobre 2012 22:02:03

J'ai un peu peur du 5ème tome qui se passe en Egypte... Je trouve que rien n'est mieux que lorsque Lord Maccon et Alexia sont réunis et sur le sol anglais. Le tome 3 m'avait déçue à cause de ça (et du manque d'interaction entre le couple infernal), du coup j'hésite vraiment pour le 5... J'attendrai de voir si les chroniques sont enthousiastes !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#233 18 Octobre 2012 10:05:32

Personnellement, le tome 5 est celui qui m'a le moins plu de toute la série. Et pourtant, Alexia et Connall voyagent ensemble et les joutes verbales ne manquent pas. Seulement, elles sont bien moins savoureuses que d'habitude.
    Pour autant, c'est un tome à lire car il conclue la série et apporte des éléments importants pour la série qui fait suite à celle-ci, The Parasol Protectorate Abroad.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#234 24 Octobre 2012 13:12:24

Bonjour,

je suis entrain de lire le T1, et je l'ai acheté aux éditions Livre de Poche. C'est pour l'instant le seul sorti. Est-ce que quelqu'un saurait si la suite va être éditée également en Livre de Proche ? Merci à vous ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#235 24 Octobre 2012 13:28:25

Je ne vois rien venir pour l'instant, c'est au moins pour l'année prochaine je pense. Avec un peu de chance d'ici le printemps.
  • Otsü

Passionné du papier

#236 24 Octobre 2012 13:30:27

Oui Oui
    Je sais plus pour quand la sortie est prévue mais elle aura lieux :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#237 24 Octobre 2012 14:06:22

Bon ben tant mieux alors. Je suis patiente, l'attente ne sera pas un problème. Le souci c'est toujours de savoir si la suite sera éditée aussi ^^ Merci pour vos réponses à toutes les deux !

Dernière modification par Jessy_Violette (24 Octobre 2012 14:07:48)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#238 24 Octobre 2012 14:43:45

Oh bah pour les livres de poche dans ce genre là y'a rarement de soucis. C'est une série qui connaît un bon succès, y'aura tout qui sortira en poche.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#239 24 Octobre 2012 14:48:47

C'est la première fois que j'achète une série aux éditions Livre de Poche. J'ai tendance à me méfier, car je me suis fait avoir une fois par les éditions J'ai Lu qui ont abandonné une série que j'avais commencé chez eux. Et autre exemple : Milady a mis plus d'un an et demi pour sortir le T3 d'une saga alors que celle ci était terminée depuis des décennies. Et comme j'ai vu que ce T1 de Carriger était sorti en avril, et qu'il n'y avait aucune date pour le 2 sur le site, je me suis posée la question. En tout cas merci pour vos réponses.

Je dois dire que c'est mon premier livre Steampunk, et je suis séduite. J'ai un peu de mal cependant à m'habituer à cette obsession qu'ont les personnages de rester correct en toute circonstance. C'est quelque chose de tellement... insensé à une époque telle que la notre. Mais c'est ce qui fait le charme de ce livre. On est vraiment plongé dans la société du Londres des années 1800. C'est pas mal ^^

Dernière modification par Jessy_Violette (24 Octobre 2012 14:49:32)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#240 24 Octobre 2012 21:13:12

J'ai terminé le premier tome cette semaine et j'ai adoré, notamment l'écriture que j'ai trouvée vraiment enlevée et super dynamique et les personnages sont drôles et sympas. J'aime beaucoup le genre steampunk en général mais là j'ai été particulièrement conquise. Vivement la suite !