[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#261 29 Novembre 2012 10:35:42

NaiaBook, il faut tout lire avant, l'histoire se suit d'un tome à l'autre et tu risques de ne pas tout comprendre et de ne pas apprécier à sa juste valeur ce tome 4.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#262 29 Novembre 2012 13:29:09

Merci pour ta réponse! Je vais donc commencer par le tome 1 ;)
  • Passions de miss Crawley

Livraddictien débutant

#263 11 Décembre 2012 10:30:18

J'ai lu le premier et j'ai vraiment adhéré à l'univers créé hâte de lire la suite =)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#264 11 Décembre 2012 21:01:21

Je suis en plein dans le 4e tome et je suis bien contente de voir nos protagonistes revenir à Londres. J'avais eu un peu plus de mal avec le 3e parce que nos deux héros n'étaient plus ensemble et je trouve que c'est leurs interactions qui apportent beaucoup de charme à toute cette histoire.
    Bon Alexia est juste impayable et adorable. J'ai vraiment un coup de coeur général pour cette série.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#265 11 Décembre 2012 21:20:49

J'adore le personnage d'Alexia. Enfin une héroïne piquante avec du répondant et du caractère. J'apprécie particulièrement le mélange de son caractère avec l'époque et la société où elle évolue.
  • VOdansletexte

Lecteur en pantoufles

#266 14 Décembre 2012 13:09:34

Pour reprendre ce qu'a dit DarkGarnet, il semblerait que Gail Carriger nous prépare DEUX nouvelles séries  : The Parasol Protectorate abroad (sortie prévue en VO à l'automne prochain) et The Finishing school series (1er tome en VO pour février 2013).
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#267 14 Décembre 2012 18:22:06

Cela fait longtemps que cette série me tente... Si je tombe sur le tome 1 en librairie, je pense que je succomberai... =D
  • Evy

Lecteur glouton

#268 14 Décembre 2012 18:30:48

N'hésite pas Pops ! D'autant que le premier tome est dispo en format poche ! ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#269 14 Décembre 2012 18:48:28

J'attends la sortie des tomes suivants en poche, pour ma part.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#270 15 Décembre 2012 10:23:03

Evy a écrit

N'hésite pas Pops ! D'autant que le premier tome est dispo en format poche ! ;)

Ahhhh ! Mais je ne savais pas, ça !! Encore un argument pour me laisser tenter !! Merci de l'info ! :pompom: