[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#331 03 Juin 2013 15:48:20

J'avais repéré la nouvelle série mais il me semble que c'est de la Young Adult, après ça peut quand même être très bon ;)

J’espère que t'as raison pour la seconde séries :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#332 03 Juin 2013 16:09:09

J'ai lu la même info que Radicale sur un "spin-off" du Protectorat… à suivre donc :)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#333 03 Juin 2013 16:47:16

Otsü tu as raison, The Finishing School semble être de la Young Adult.

Mypianocanta, je ne trouvais plus le terme de spin-off tout à l'heure, merci, c'est bien ça ! ;)

En fait il y a des info sur le site de l'auteure et sur son blog ; je crois comprendre que la parution du spin-off est reporté mais je ne maitrise pas assez l'anglais pour en lire la raison.

Dernière modification par Radicale (03 Juin 2013 16:47:55)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#334 03 Juin 2013 22:34:06

En gros elle n'a pas réussi à gérer l'écriture simultanée de deux livres, le résultat a été assez catastrophique. Du coup elle se concentre sur sa série YA avant de reprendre "Prudence" (j'imagine le Spin off, j'ai pas tout lu).
  • Radicale

#335 04 Juin 2013 07:20:27

Merci Lelf, heureusement que tu es là !! :)
    Oui, Prudence est bien le titre du spin-off.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#336 04 Juin 2013 09:22:52

Radicale a écrit

Merci Lelf, heureusement que tu es là !! :)
    Oui, Prudence est bien le titre du spin-off.

La série spin-off est intitulée "The parasol protectorate abroad" (littéralement Le protectorat de l'ombrelle à l'étranger) et "Prudence" est le titre du premier tome. Sa publication est prévue pour mars 2015 et le tome 2 "Imprudence" devrait paraître en 2016.
    Gail Carriger a effectivement déjà écrit le 1er tome depuis un moment mais elle n'en est pas satisfaite donc elle va le retravailler.

Pour un info, son autre série "The finishing school" se déroule dans le même univers que "Le protectorat de l'ombrelle" mais une vingtaine d'années auparavant. On y retrouve de très nombreux personnages du protectorat et comme ils ne portent pas forcément le même nom (ou surnom), c'est un vrai jeu de piste pour essayer de retrouver qui est qui.
    Le 1er tome de cette nouvelle série, "Etiquette & Espionage", est vraiment très sympa même si l'histoire est assez simpliste et sans grande surprise. On a surtout plaisir à retrouver la plume de Gail Carriger et ses personnages fantasques.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#337 04 Juin 2013 10:55:28

merci DarkGarnet :)
    il semble donc que ce soit une auteur à suivre (comment ça vous n'en doutiez pas ? :lol: )
  • Preferbooks

Amant des romans

#338 04 Juin 2013 16:07:26

Cette saga me fait super envie, et j'en ai lu vraiment de bonnes critiques donc motivation !
  • JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#339 08 Juin 2013 13:04:23

Je n'étais pas très motivée au départ puis finalement je pense lire cette saga après avoir lu de nombreux avis positifs.
  • Radicale

#340 08 Juin 2013 13:37:44

Je viens de finir le tome 5 :'S
    Un peu triste de savoir que c'est fini mais c'était bien !