[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#361 21 Octobre 2013 16:56:43

Les-mots-de-Letizia a écrit

J'avais acheter le tome 4 au lieu du 1 >_<

Pas très pratique pour suivre l'histoire ^^

N'empêche que moi, j'ai aimé l'histoire, l'époque, les personnages.
    Je n'ai lu que le tome 1, mais je compte bien tous les lire s'il sont aussi bon que le premier.

• Sia

Super-Livraddictienne

#362 21 Octobre 2013 19:39:25

Le tome 3 sort en poche le 13 novembre !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#363 28 Octobre 2013 13:56:05

Sia a écrit

Le tome 3 sort en poche le 13 novembre !

Oui !!! Je suis allée sur le site du livre de poche aujourd'hui pour m'informer. Si j'avais su que tu l'avais déjà fait, je serai venue directement ici xD Vivement sa sortie. La fin du 2 était trop intense et a rendu l'attente très longue. Vivement le 13 ! Je vais me précommander le livre ^^

• Saiyuki

Lecteur du dimanche

#364 28 Octobre 2013 15:12:44

Pour ma part j'ai déjà lu le T3 et il est fantastique ! C'est toujours aussi drôle.
    Il y a un petit peu plus d'action même si ce n'est pas non plus un revirement complet par rapport à au premier tome. Alexia est toujours aussi truculente et l'intrigue est rageante tant les héros n'arrivent pas à s'expliquer et le lecteur tout aussi perdu qu'eux.

J'avais commencé le T4 mais je ne suis pas sûre de l'avoir terminé, encore que... Il faudrait que je vérifie. Par contre j'ai appris que le T5 était le dernier tome ? C'est très triste surtout avec le nouveau personnage qui apparaît et qui ouvrait la voie à plein d'aventures :/
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#365 29 Octobre 2013 10:06:25

Saiyuki a écrit

Par contre j'ai appris que le T5 était le dernier tome ? C'est très triste surtout avec le nouveau personnage qui apparaît et qui ouvrait la voie à plein d'aventures :/

Oui, le tome 5 est le dernier de la série mais Gail Carriger n'en a pas terminé avec cet univers pour autant !

Sa nouvelle série, The Finishing School, se passe dans le même monde bien qu'une vingtaine d'années dans le passé. On y retrouve de nombreux personnages du Protectorat de l'ombrelle mais durant leurs jeunes années.
    Voici les couvertures des 2 premiers tomes :
    <image> <image>

En 2015 sortira une autre série qui se passera dans le même univers aussi, il s'agit du Protectorat de l'ombrelle à l'étranger. Cette fois, l'histoire se passera quelques années (voire plusieurs dizaines d'années) après le tome 5 du Protectorat de l'ombrelle et aura pour héroïne un personnage qui fait son apparition à la fin du tome 4.

Aussi, Gail Carriger a écrit une histoire courte intitulée The Curious Case of the Werewolf that Wasn't, The Mummy that Was and the Cat in the Jar, parue dans The Book of the Dead, et qui a pour héros Alessandro Tarabotti, le père d'Alexia.
    <image>

Dernière modification par DarkGarnet (29 Octobre 2013 10:06:49)

• Saiyuki

Lecteur du dimanche

#366 29 Octobre 2013 10:15:17

Merci pour l'info je suis ravie de savoir qu'il me reste des choses à lire !
    Pour le titre de l'histoire courte, j'ai un peu de mal à le traduire : Le curieux cas du loup-garou qui n'en était pas un, de la momie qui en était une et du chat dans la jarre ? C'est un peu compliqué :faischaud, je me demande ce que ça raconte... Reste plus qu'à trouver tout ça.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#367 30 Octobre 2013 05:35:47

C'est une série que j'aime beaucoup, l'atmosphère des livres  et les personnages sont plutôt sympas. Dommage qu'il faille attendre autant entre chaque poche...
  • Preferbooks

Amant des romans

#368 30 Octobre 2013 18:16:37

J'ai hâte de commencer cette saga :)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#369 01 Novembre 2013 14:39:05

J'avais lu le premier tome de cette saga qui m'avait beaucoup amusé avec son héroïne et certains de ses personnages atypiques. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le second tome mais je me replongerai avec plaisir dans cet univers.
  • Snow

Snow

#370 09 Février 2014 13:42:41

J'ai terminé il y a peu le 1er tome.
    Je sens que je vais lire rapidement les prochain tome tellement ça m'a plu.
    Pas un coup de cœur mais un vrai bon moment de lecture ^^

Et merci à DarkGarnet d'avoir donner les info sur les autres livres de Gail Carriger ^^