[Zusak, Markus] La voleuse de livres

 
  • Jennifer3121990

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 31 Décembre 2009 16:46:37

    Coucou =)
    Alors..j'ai lu 40 pages environ, mais j'accroche pas, mais alors pas du tout =/..
    Encore, ce serait à cause de l'histoire, ce ne serait pas trop grave, mais c'est plutôt à cause du style très particulier de l'auteur :(
    pour une livre acheté 20 euros, j'ai mal au coeur :( !

    Il y a des jours avec, et des jours sans..

    Je précise que j'ai essayé de le continuer pendant quatre jours, sans succès :(
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 13 Janvier 2010 18:13:19

    Je n'ai pas pu résister. Je l'ai acheté la semaine dernière. Ce sera l'une de mes prochaines lectures. :pink:
  • mrs pepys

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 13 Janvier 2010 19:01:01

    J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, même si certains aspects de la narration et du style de l'auteur ne m'ont guère séduite. C'est un livre auquel il faut laisser sa chance, le temps de se laisser prendre par l'intrigue.
  • lena

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 15 Janvier 2010 21:37:58

    J'admets que le style est vraiment particulier et je comprends qu'on puisse ne pas accrocher du tout.

    Néanmoins, en ce qui me concerne, j'ai été prise de la première page jusqu'à la dernière par les protagonistes de ce roman. Leur histoire boulversante est racontée sans trop de mélo à mon gout, ce qui est assez rare pour un livre traitant de la suprématie nazie. Le point de vue exterieure du narrateur(la mort) y est pour beaucoup. Et j'ai été séduite par ce choix de changer l'angle de vue, et de parler de la résistance allemande face à leur propre régime pour une fois. De montrer les tensions au sein même du pays, la douleur et le tiraillement imposés par un tyran que la plupart de la population n'avait pas choisi...

    Certes, beaucoup de moments sont romancés, mais ils n'ôtent rien à la véracité des faits. J'ai même énormément pleuré à la fin, malgré le fait que la mort nous mets en garde tout au long du roman, et qu'on connait le dénouement des les premières pages (ce qui a du être une des principales raisons pour lesquelles certains n'ont pas aimé ce livre)la fatalité n'ôte pas la peine qu'on éprouve à la fin pour Liesel.
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 16 Janvier 2010 10:20:05

    Tout à fait d'accord avec toi Lena :ok:
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 16 Janvier 2010 12:59:39

    Ce livre m'a fait de l'oeil un bout de temps chez mon libraire, et je ne lui ait pas résisté, pour mon plus grand plaisir! J'ai sourit, j'ai pleuré, j'ai compatit, et j'ai fini par comprendre un tas de choses sur l'Occupation.
    Les personnages sont attachants, la présentation originale m'a completement séduite... Que du bonheur pour moi!
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 16 Janvier 2010 23:27:11

    L'histoire est bien évidemment très émouvante, mais ça n'a pas été une révélation pour moi...
    J'ai bien aimé, mais pas autant que certains !
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 30 Janvier 2011 12:20:03

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre. Tout d'abord, j'aime beaucoup le thème de la seconde guerre mondiale. Et pour une fois, l'histoire se passe en Allemagne et non en France. Cela m'a fait très plaisir. Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas de meilleure narratrice que la Mort pour raconter cette histoire. Au moins, elle est neutre et ne prend partie pour aucun camp.
    L'écriture de l'auteur n'est pas extraordinaire, très simple. Le livre commence fort avec la Mort qui apparait directement. J'ai moins aimé le milieu du livre, car il ne se passe plus grand chose, à par l'attente et la peur. C'est vers la fin que l'histoire se réveille et que j'ai été reprise dedans. D'ailleurs, la fin est vraiment très triste. Tout le livre est triste, malgré le fait que l'auteur essaie quelques passages de bonheur.
    Je n'ai pas été attachée par les personnages, même pas par Liesel qui est pourtant le personnage principal. C'est dommage. Par contre, j'ai adoré Ilsa Hermann et Rudy.
    Ce livre est à lire, même si il est assez froid.
  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 03 Février 2011 00:04:17

    Un grand coup de coeur pour moi !
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 03 Février 2011 18:49:39

    Je vais me le noter !