[Sport] Rando et Trekking

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 06 Janvier 2011 13:38:19

    Il a quel âge ton fils Marii?
    J'ai un ami qui a fait très jeune de la rando avec ses parents, qui marchaient beaucoup et il marche toujours (ça ne l'a pas traumatisé) =D
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #22 06 Janvier 2011 13:39:16

    Quel âge a ton fils Marii?

    Moi, c'est justement quitter tout le confort qui me plait bien. Je dois pas être très normale, mais je dors mieux dans un sac de couchage, sur un tas de cailloux que dans mon lit. Depuis toujours. Quand j'étais petite, le matin, ma mère me retrouvait même souvent bien installée par terre à côté de mon lit :ptdr:


    Edit: ah ben Nelfe est passée avant moi.
  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 06 Janvier 2011 13:40:34

    Il a 5 ans... J'espérais qu'on aurait pu commencer des trucs calmes quand il atteindrait 6-7 ans mais je sens qu'il va y avoir du boulot... =D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 06 Janvier 2011 13:45:10

    Peut être qu'il réchignera un peu au début mais quand il verra comme c'est beau et si vous lui montrez des choses sur la route "oh la belle fleur...", ça devrait passer ;)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 06 Janvier 2011 13:59:35

    Pour le motiver, il faut trouver un but à la sortie. Je crois que les cistes peuvent être pas mal pour ça: ce sont de minis chasses au trésor organisées en France et sans limite de temps. voici le site. Ca marche plutôt bien en général avec les gens qui rechignent à marcher.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 06 Janvier 2011 14:04:40

    Marii a écrit

    J'aimerais bien réitérer ce genre de vacances, mais il va falloir que j'attende que mon petit garçon grandisse un peu. Quand je lui ai parlé de vacances pendant lesquelles on marche quelques heures tous les jours, il a éclaté de rire. Je suis sûre qu'il est sincèrement persuadé que j'ai voulu lui faire une blague. C'est pas gagné...:pleur:


    :lol: Il faut en effet trouver une motivation, commencer par des toutes petites et tout.
    Mais c'vrai que 5 ans c'peut-être pas évident :/

    100choses a écrit

    Moi, c'est justement quitter tout le confort qui me plait bien. Je dois pas être très normale, mais je dors mieux dans un sac de couchage, sur un tas de cailloux que dans mon lit.


    Quitter mon confort est aussi pour moi une part du "fun" de ce genre de périples... (meme si moi par contre je dors mieux dans mon lit XD).

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 06 Janvier 2011 14:11:25

    J'aime beaucoup la rando et heureusement car étant géologue, on est un peu obligé de s'y mettre !
    Durant les camps de terrain (une semaine pour étudier la géologie d'un endroit), j'ai fait les Alpes (mais j'ai un peu de mal avec l'altitude), le Massif Central et l'île d'Ouessant !
    Autrement, j'en fais pas mal en Bretagne, il y a de jolies randos à faire du côté de la Presqu'île de Crozon !
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 06 Janvier 2011 14:18:50

    C'est sur que pourla géologie tu n'as pas trop le choix quand il s'agit d'aller sur le terrain, il faut marcher! ^^

    Aujourd'hui j'suis en train de réfléchir au lieu le plus recommandé au mois de... mars...
    Franchement la Bretagne m'aurait bien tenté justement, la Presqu'île de Crozon, on m'en parle tellement..., mais mi-mars, j'ai peur de vraiment prendre trop de flotte... non?
    Du coup ca serait peut etre le GR 400, le tour du massif des volcan d'auvergne... pour le coup y risque d'y avoir encore de la neige...

    Hmmm pas facile...
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 06 Janvier 2011 14:26:35

    Sollyne a écrit

    Aujourd'hui j'suis en train de réfléchir au lieu le plus recommandé au mois de... mars...
    Franchement la Bretagne m'aurait bien tenté justement, la Presqu'île de Crozon, on m'en parle tellement..., mais mi-mars, j'ai peur de vraiment prendre trop de flotte... non?


    L'année dernière j'ai bossé en Presqu'île de Crozon de mi-Février à mi-Octobre et presque tous les jours dehors. Et de Février à Juin, on ne peut pas dire qu'on a eu beaucoup de flotte (en tous les cas, des journées où la pluie ne s'arrête pas ou des averses qui nous trempent jusqu'à os en 3min)...
    Mais bon, je suis bretonne et pour moi, le crachin, ça ne compte pas ! ^^

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #30 06 Janvier 2011 14:33:01

    Si c'est de la bruine, du crachin, ca me va, c'le genre de truc que mes fringue de rando peuvent supporter sans que je sois trempée... mais par contre, faut pas que ce soit les grosse pluie lourdes qui tachent et qui durent 8 jours XD

    Si c'est comme tu dis chaque année, ca doit pouvoir se négocier!
    Hmmmm faut je réfléchisse! C't'un choix difficile! :D