[Sport] Rando et Trekking

 
  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 08 Janvier 2011 22:11:50

    Toujours pas résolue? Waou!

    C'est sûr qu'une randonnée se prépare de toute façon mais ce qui m'inquiète dans le fait de randonner seule, ce sont les pépins possibles. Surtout qu'il n'y a pas forcément de réseau téléphonique dans tous les trous paumés.
    Ca et puis je ne pense pas être capable de me débrouiller suffisamment bien avec une carte. Pour le moment, je préfère m'entraîner dans les petites forêts pas trop loin de chez moi. Comme ça, si je me perds, ce n'est pas trop grave.=D
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #42 09 Janvier 2011 12:07:21

    *primaire* si on se perd on marche tout droit jusqu'à une route!...
    Oui bon ok, il vaux mieux ne pas se perdre :lol:
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #43 10 Janvier 2011 09:32:06

    Alors Sollyne, t'as abandonné l'idée de la Réunion ?
    C'est superbe !
    J'y suis allée il y a longtemps grâce à un billet pas cher acheté aux enchères.
    Bon ben nous on a réfléchi un max ce we (faut qu'on se penche sérieusement sur le sujet si on veut partir), finalement on s'orienterait peut-être vers un trek de 15 jours au Cap Vert. On n'avait pas pensé à cette destination avant mais là on est plutôt emballés !
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #44 10 Janvier 2011 09:43:54

    Disons que pour cette saison, après avoir réfléchi un peu, la réunion est hors budget :S
    Du coup, l'auvergne reste une solution largement honnête => quitter la grisaille, crapahuter en montagne au mois de mars (forte chance qu'il y ai de la neige... :D). En plus, avec un point de chute familiale non loin, ça nous permettra de partir pas longtemps, puis de revenir dormir au chaud entre chaque boucle (je n'ai pas encore un rythme de compet' en grimpette pure XD).
    Bon, il nous reste un peu d'équipement à acheter (une tente surtout XD et des duvets qui sont suffisamment chauds... c'est pas donné mais bon, difficile de trouver de bonnes réduction sur ces articles je trouve...) mais ça nous reviendra moins cher que la réunion quand même!

    Le Cap vert je connais pas du tout. Je veux dire, j'ai meme jamais vraiment zieuter cette destination.
    *ouvre l'un de ses nombreux catalogues voyages/rando*
    Oh oui, ça a l'air chouette!
    Vous partiriez avec vos propres moyens? avec un organisme?

    Dernière modification par Sollyne (10 Janvier 2011 09:44:46)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #45 10 Janvier 2011 09:51:31

    Avec le lien de 100choses j'ai testé ce week end la chasse aux cistes.
    Et bien je suis revenue broucouille comme on dit dans le Bouchonois O_o

    Nous sommes partis, avec Mr Nelfe, avec une énigme en poche. On était sur la bonne voie, ça j'en suis sûre mais impossible de trouver... :s

    Tant pis, pour le jeu, c'était quand même bien sympa! :D
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #46 10 Janvier 2011 09:55:14

    Non à priori on partirait avec Nomade (enfin c'est pas encore sûr), pour plus de simplicité. Autant sur certaines destinations, c'est mieux de partir seuls (même pour le mali, ça l'a bien fait), autant pour certaines rando, vaut mieux y aller avec des gens qui connaissent.
    On a décidé de partir 2 semaines, maintenant que les enfants sont un peu plus grands (7 ans et 3 ans), mais je sais que ça va me faire un petit pincement quand je les laisserai...
    L'Auvergne, c'est une bonne destination...
    Après si tu aimes la montagne, ben le Vercors, les Hautes-Alpes sont chouettes et les Pyrénées aussi à priori, mais je n'en ai qu'un vague souvenir.
    Pour la tente, ça vous coûtera plus cher, mais il faut en prendre une légère spéciale rando, vous ne le regretterez pas. Tu peux toujours regarder sur le bon coin vers chez toi, pour voir si tu peux pas en avoir une d'occase.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #47 10 Janvier 2011 10:06:29

    Sollyne a écrit

    Erato a écrit

    Concernant mes beaux-parents, ils font des treks chaque année, pendant 2/3semaines, je crois. Une fois au Népal, au Tibet (côté chinois), dans les Alpes japonaises aussi, et puis bien d'autres endroits encore ^^ Avec les porteurs, le guide, les tensions, les douches improvisées ^^


    Han! Trop bien :) Typiquement des endroits où je souhaiterais aller :) Tu sais avec quel organisme ils sont partis et tout? :D *curieuse à souhait*


    Ils sont partis avec l'agence Tirawa. Mais si tu veux, ils peuvent te mettre en contact avec les guides qui les avaient accompagnés, et avec qui ils discutent encore ^^

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #48 10 Janvier 2011 10:12:48

    @Nelfe : Argh zut, pas de chance ça :/
    Peut-être que vous arriverez à en trouver une autre...


    @Sabaha : les rando Cap Vert proposées par nomade ont l'air plutot complètes.
    L'avantage de partir dans ces conditions il faut tout de même avouer que c'est le fait de ne pas se trimballer 15 jours d'affaires à chaque heure de marche. :)
    Le Vercors oui, j'y ai pensé aussi, mais là on choisit l'option simplicité car maison de famille pas loin. Une des boucles fait tout de meme 42 km. Alors autant en fin de printemps et sur terrain plat, ca ne pose aucun soucis, autant en mars et en montagne, nous n'aurons pas le meme rythme.
    Je pense que pour une première rando sous la neige (j'espère bien en avoir!!!), les pauses confort entre chaque boucles seront bienvenues. C'est pour ça que les Pyrénées et les Alpes, pas pour cette année :)

    Pour la tente on vise une du genre des "Q**chua T2 UltralightPro" comme ils vendent chez Deca***on. 100 euros mais lègère (2kg) et assez compacte. Pas idiote l'idée d'aller voir sur leboncoin ^^

    Et sinon, en France, il y a des randonnées dont vous avez gardé un souvenir impérissable (une tuile, un endroit qui vous a particulièrement touché etc...)?

    Dernière modification par Sollyne (10 Janvier 2011 10:13:55)

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #49 10 Janvier 2011 10:17:00

    Erato a écrit

    Ils sont partis avec l'agence Tirawa. Mais si tu veux, ils peuvent te mettre en contact avec les guides qui les avaient accompagnés, et avec qui ils discutent encore ^^


    Tirawa... connaissais pas.
    *commande d'office les brochures dtf..* Les brochures s'accumulent régulièrement chez moi ^^
    C'est gentil de proposer mais comme ce n'est pas encore tout à fait pour cette année (un boulot... je veux un boulot juste pour avoir des sous pour voyager XD), ce n'est peut être pas utile pour le moment. Par contre je note ça dans un coin de ma tête soit en sûre!

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #50 10 Janvier 2011 10:18:35

    Sollyne a écrit

    Erato a écrit

    Ils sont partis avec l'agence Tirawa. Mais si tu veux, ils peuvent te mettre en contact avec les guides qui les avaient accompagnés, et avec qui ils discutent encore ^^


    Tirawa... connaissais pas.
    *commande d'office les brochures dtf..* Les brochures s'accumulent régulièrement chez moi ^^
    C'est gentil de proposer mais comme ce n'est pas encore tout à fait pour cette année (un boulot... je veux un boulot juste pour avoir des sous pour voyager XD), ce n'est peut être pas utile pour le moment. Par contre je note ça dans un coin de ma tête soit en sûre!


    Je leur avais dit que c'était pas pour tout de suite ^^ Mais ils seront contents de t'aider ;)