[Tiernan, Cate] Immortels - Saga

• Simi

Petit chimiste des mots

#31 28 Janvier 2011 19:46:43

Commencé mercredi, fini tout à l'heure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, un vrai coup de coeur ! Merci pour ce super partenariat, mon premier !

J'ai vraiment trouvé sympa cette idée d'immortels qui se remettent en question, limite en mal de vivre... Et le récit se suit très bien !

Vraiment une très bonne découverte qui me donne envie de lire la suite :)

Mon avis plus détaillé ICI
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#32 29 Janvier 2011 00:19:51

J'ai terminé ma lecture ce soir. C'est un vrai coup de coeur. J'ai adoré l'histoire, l'écriture, les personnages... tout quoi :pink:
  • basset

Grand chef libraire

#33 29 Janvier 2011 00:21:49

entièrement daccord avec toi petit-lips, un magnifique livre et vivement le 2 :sifflote:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#34 29 Janvier 2011 00:22:41

Ho comme vous donnez envie de le lire. Je sens que je vais le sortir de ma pal ce week-end :angel:
  • Mae13

Lecteur timide

#35 29 Janvier 2011 09:09:45

Au début ni la couverture ni le résumé ne m'emballer
    Mais avec tous ces avis positifs peut-être qu'au final je me laisserais tenter :angel:
  • Invité

Invité

#36 29 Janvier 2011 09:10:40

Lu dans le cadre du Partenariat.. une vrai bonne surprise;.. Les thème des Immortels est pourtt ressassé, mais l'auteur s'en sort avec brio, j'espère vraiment que la suite sera à la hauteur...

Mais maintenant il faut attendre qu'elle sorte, la suite :'S
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#37 29 Janvier 2011 12:14:08

Sous peu je vais me laisser tenter avec ce roman, mais en anglais pour moi. Initialement je ne pensais pas le lire, mais j'ai vu tellement de bonnes critiques concernant de livre que je compte vous faire confiance ! Enfin, si originalité il ya, je ne devrais pas être déçue.
  • Aube

A la découverte des livres

#38 06 Février 2011 23:09:37

Je suis en train de le lire pour le partenariat et c'est une trés bonne surprise.
  • L@ura

Lecteur confirmé

#39 06 Février 2011 23:17:23

Trop contente que tu aimes Aube !!! x)
  • Aube

A la découverte des livres

#40 07 Février 2011 14:14:55

Voilà mon avis !!

L'originalité de ce livre est avant tout qu'il s'agit ici d'immortel, de vrai immortel et non de vampire. L'héroïne se décrit comme une mortelle qui ne peut mourir que par décapitation. Elle peu attrapé toutes les maladies humaines mais en guérie toujours à plus ou moins long terme. L'héroïne parlons-en. Il s'agit de Nastasya, l'un de ces nombreux noms, qui passe le plus clair de son temps à écumer les boites de nuit et les bars branchés avec sa bande d'amis, tous immortels, jusqu'au jour où il se passe quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver. Nasty décide de s'enfuir loin de cette vie. Mais comment changer alors que l'on a toujours agi sans se soucier des autres ? Le roman parle de ce que l'on veut faire de sa vie, la subir ou agir de façon responsable et intelligente. Le fait que l'héroïne prenne à partie le lecteur rend l'histoire captivante, on suit avec intérêt son évolution et son passé plus que douloureux. Les autres personnages sont aussi très intéressants, River et Reyn notamment. Je déplorerais juste que les ficelles de l'intrigue sont trop grosses, on devine depuis le début ce qu'il va arriver. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et je suis impatiente de découvrir la suite. A côté de Wicca ce roman est plus adulte et la romance ainsi que la magie y sont moins présentes.