[Tiernan, Cate] Immortels - Saga

• Invité

Invité

#41 07 Février 2011 14:50:35

Bonjour tout le monde !

Je tiens à porter à votre attention une polémique qui est née sur le blog "Les mots de mélo", au sujet de cet ouvrage.

Je vous laisse lire son avis, mais j'avoue que j'en suis un peu surprise par cette demande de "note informative" de la part de l'éditeur au sujet de la Wicca. Car à ce moment là, pour moi, il va falloir faire la même chose pour beaucoup de bouquins..

Néanmoins la question est posée et le sujet vaut le coup d'être abordé je pense. Le but de jeu n'est donc pas de dénigrer la blogueuse, mais bien d'avoir une discussion constructive sur le sujet....

PS: Tiens d'ailleurs au moment ou je vous parle je vois que l'avis a été remanié...
  • Simi

Petit chimiste des mots

#42 07 Février 2011 15:49:44

Je viens d'aller voir ça, et j'avoue que j'ai un peu été prise de cours quand j'ai vu la chronique... O_o

Ayant lu le livre, oui j'ai vu les références, surtout qu'elles ne sont pas cachées, mais de la à presque parler d'endoctrinement... C'est un peu fort. Je veux dire, on sait tous que c'est de la fiction, mais bon, je vais pas exposé là ce que j'ai déjà mis en message sur le blog.

Mais quand même...
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#43 07 Février 2011 19:37:21

C'est un avis intéréssant, certe fort mais chacun son point de vue, après pour immortels la Wicca est suggéré et je n'avais même pas fait le lien, après pour l'autre livre Wicca de Cate tiernan (que je n'ai pas lu) là je suppose que c'est dit clairement. Après bon il faut pas en faire une montagne c'ets un livre à ne pas prendre au pied de la ligne!^^

Et Guu qu'entend par note informative de l'éditeur? et je suis d'accord d'autres livres soulèvent plein de sujets du genre

Dernière modification par ilnyak1pas (07 Février 2011 19:37:32)

• Mélo

Amant des romans

#44 08 Février 2011 15:26:31

Bon, je passe très vite fait puisque Guu vient de m'informer en commentaire de la "mise en avant" de mon article. Je ne souhaitais pourtant pas lever les foules, m'enfin bon.
    Oui, l'article a été remanié, très peu cela dit, il est resté tel quel, j'ai rajouté surtout des liens et mis en gras certaines choses et je ne sais pas ce que veulent dire tes points de suspension.
    @ Simi : où est-ce que je parle d'endoctrinement ? et "mais quand même" quoi ?

Mon article se veut surtout informatif et puis c'est mon propre ressenti, tout le monde ne peut pas avoir le même. Non je ne connaissais pas La Wicca et oui je me suis sentie flouée en me rendant compte qu'il en était question dans ce roman.
    Maintenant, je ne souhaite pas rentrer en guerre contre quelques blogueurs que ca choque et qui le font savoir de manière pas très agréable (sans viser personne !!). Je pense avoir été assez claire et dans l'article et en commentaires. Tant pis si certains voient autre chose que ce qui est écrit.
  • Invité

Invité

#45 08 Février 2011 15:34:18

Arf désolée pour les petits points, ils ne veulent rien dire de spécial je suis le sujet (qui m'interesse) depuis le boulot, donc parfois j'écris un peu vite désolée :D

Je ne voyais pas ca non plus comme une entrée en guerre des uns contre les autres, au contraire c'est intéressant d'avoir un sujet pareil et de comparer les opinions des uns et des autres, même si je suis la première à prendre avec beaucoup de pincettes les opinions "trop" tranchées.

Après désolée si cela te pose problème d'avoir amené le sujet ici, je ne souhaitais pas te mettre mal à l'aise, mais je t'ai aussi prévenue par honnêteté. Néanmoins si tu souhaites clore le sujet ici, je ne vois pas en quoi nous pourrions nous y opposer. :-)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#46 08 Février 2011 15:37:37

Ah non mais moi j'ai aucun soucis avec le fait que tout le monde ne soit pas d'accord sur un livre, au contraire, je trouve que d'échanger les avis, c'est plus productif que de tous dire "super ! ce livre est génial !", au contraire, je respecte l'avis de chacun :)

Par contre, j'ai vraiment senti que ça t'avais opressé dans ta lecture alors que ça n'a pas du tout été mon cas, j'ai peut-être moins réfléchi...

En tous cas, je voulais pas t'agresser, si ça parait être le cas, je m'en excuse, je tentais juste de donner mon avis sur le sujet :emb:
  • Mélo

Amant des romans

#47 08 Février 2011 15:43:14

Je suis comme toi concernant les opinions trop tranchées. Néanmoins je ne me trouve pas si tranchée que ça puisque j'ai dit et répété mon opinion au sujet de la Wicca en elle-même. Certes, je pense qu'un texte informatif dans l'ouvrage n'aurait pas été de trop.
    je ne souhaite pas censurer les gens qui voudront réagir (dans le respect, on s'entend) mais en ce qui me concerne, je crois avoir assez réagi, ca commence à me fatiguer, je pense avoir fait le tour du sujet ;)

@ Simi, y'a pas de soucis ! :)
  • Sookies

Empereur des pages

#48 23 Février 2011 18:49:28

Alors ce livre !!! :pink::pink::pink:
    Je l'ai eu un partenariat avec Livraddict :pink: (mon tout premier)
    Et ÉNORME coup de :heart:
    J'ai adorée du début à la fin ce merveilleux début de saga, pourtant c'est rare quand j'ai un coup de foutre pour les premiers tomes.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains avis Nastasya ne m'a pas du tout agacé au contraire j'ai beaucoup aimé son côté "rebelle" du début et ensuite j'ai beaucoup aimée son évolution. Et puis cette idée de faire une sorte de "refuge" pour immortels "perdis" j'ai vraiment beaucoup aimé ce concept !!
    Et puis Reyn... :pink:
    Bon vous l'aurais compris j'ai été sous le charme; vivement la suite !!! :aouh:
  • Francesca

Espoir de la lecture

#49 18 Septembre 2011 18:09:36

Je viens de lire le tome 2. J'avais adoré le tome 1, j'ai beaucoup aimé celui ci aussi même si Nasty m'a paru vraiment gamine et lâche. Je veux davantage de Reyn! :P

Dernière modification par Francesca (18 Septembre 2011 18:12:28)

• Sookies

Empereur des pages

#50 18 Septembre 2011 19:39:34

Aaaaaaaaaaaahhhhhh trop bien ton avis Francesca :P je l'ai acheté ce week end, j'ai hâte de pourvoir le lire :P