Franz Kafka

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #11 10 Janvier 2011 01:18:12

    C'est extra, avec tous vos avis je crois que je vais aller me procurer la métamorphose..
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 10 Janvier 2011 01:28:24

    j'ai étudié le procès quand j'étais en terminale, et j'avoue avoir adoré!!! :) J'avais vu le film aussi, de Orson Wells, qui est vraiment extra!

    c'est une sorte d'alice au pays des merveilles, très noir, tres cauchemardesque!
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 10 Janvier 2011 19:41:15

    Livraison a écrit

    Moi aussi j'ai lu La métamorphose, et je suis d'accord avec ce qu'en dit Folfaerie. Il est beaucoup plus abordable que Le procès, je trouve, qui est tellement déroutant ! C'est pour ça qu'à quelqu'un qui n'a jamais lu Kafka, je conseillerais de commencer par La métamorphose...


    Hum, ça fait très longtemps que j'ai lu Le procès, mais il me semble bien qu'on est du même avis. De mémoire, j'avais trouvé ça plus complexe que la Métamorphose. Pour ce dernier, Mélusine a trouvé le mot juste : le récit est poignant...

  • maria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 21 Mars 2011 11:33:19

    j'ai envie de le lire pour mieux comprendre ce que veut dire le mot kafkaien qu'on utilise pour designer l'humeur ou le caractere de quelqu'un;un point de vue..enfin je pense!
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2011 00:07:54

    maria a écrit

    j'ai envie de le lire pour mieux comprendre ce que veut dire le mot kafkaien qu'on utilise pour designer l'humeur ou le caractere de quelqu'un;un point de vue..enfin je pense!


    Je te conseil pour cela de lire le procès.
    De Kafka, je n'ai lu que le procès et la métamorphose, et je suis du même avis que tout le monde, la métamorphose est franchement plus abordable à lire que le procès. Mais je dois dire que c'est en lisant le procès que j'ai saisi l'étendu du mot kafkaien, le personnage principale est confronté à une situation embarassante et difficile, mais le pire, c'est les solutions qui lui sont proposés, elles sont à la fois, vicieuses, inutiles, et utiles...
    (résultat,le lecteur se retrouvera vite assomé)
    Sinon quelqu'un à lu déjà autre chose de Kafka?

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 23 Mars 2011 18:24:54

    Mon nouvel auteur favoris *_*
    J'ai eu un gros coup de coeur pour La métamorphose et je me suis procurée Le terrier, un petit texte du même genre ; sauf que je n'avais pas vu qu'il était inachevé. Ca m'embête un peu de le lire du coup, mais c'est sûr que je vais lire Le procès quand je le trouverais d'occasion \o/
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 24 Mars 2011 10:00:07

    Apparement, hormis la métamoramophose, une bonne partie des oeuvres de Kafka est inachevée. Même le procès aussi est inachevé, sauf que apparement, il a commenccé par écrire le dernier chapitre, donc, on connait la conclusion de l'histoire
  • leticianina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 16 Mai 2011 19:41:59

    J'avais dû analyser "le château" de Kafka. J'avais beaucoup apprécié, une bonne petite critique de la société :).
    Je vous le conseille bien qu'il fut un peu long dans les descriptions.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 17 Mai 2011 09:11:30

    Ça me fait penser que je me suis achetée Le Château à Prague, la couverture anglaise me plaisait et le thème semblait potentiellement intéressant. Il y a de grandes chances que sa substance m'échappe un peu mais ce sera une bonne occasion pour faire connaissance avec ce cher Kafka =)
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 17 Mai 2011 15:00:15

    J'ai jamais lu le chateau, pour ma prochaine lecture de Kafka, j'hésite à m'offrir entre le terrier, le chateau ou  La Colonie pénitentiaire. Quelqu'un a déjà lu une de ses oeuvres et à une préférée?