Franz Kafka

 
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 28 Août 2011 00:33:07

    Bonne idée^^ je te souhaite une bonne lecture et fais nous part de ton avis dessus :D
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #32 06 Septembre 2011 10:21:27

    Je vous invite à lire ma chronique sur Lettre au Père ici

    En bref: je suis contente de ne pas être son père. C'est relativement lourd à lire.
  • candyneige

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 28 Décembre 2011 15:51:50

    J'aime beaucoup l'univers kafkaïen mettant en scène l'absurdité du monde moderne où l'homme n'est qu'un rouage dans un système bien trop complexe qu'il ne comprend plus. J'ai beaucoup aimé "Le procès" (et je vous conseille d'ailleurs le film d'Orson Welles avec Anthony Perkins, tout aussi perturbant!), par contre "La métamorphose" bof, l'idée est intéressante mais c'est un peu trop tiré par les cheveux. J'avais lu "Le soutier" pour la fac aussi, c'était intéressant et on retrouvait là encore l'absurdité du monde, avec le côté fantastique/bizarroïde de "La métamorphose" en moins!
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 28 Décembre 2011 16:46:09

    Moi je viens de finir le chateau, c'est excellent! Je considère même ce livre comme une version corrigé et largement amélioré du Procès!
  • candyneige

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 28 Décembre 2011 16:48:11

    Haendel a écrit

    Moi je viens de finir le chateau, c'est excellent! Je considère même ce livre comme une version corrigé et largement amélioré du Procès!


    Je crois que je vais le mettre sur ma liste de "must read"! :)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #36 28 Décembre 2011 20:37:10

    Excellent choix! Ce livre est un chef d'oeuvre! Mais attention, il est inachevé, ça sez termine en plein milieu d'une phrase.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 24 Mai 2012 09:57:26

    Après "Lettre au père", j'ai lu "La Métamorphose" que j'ai littéralement dévoré. L'écriture de Kafka est saisissante et bien que son univers soit vraiment sombre, voire angoissant, j'adore.

    J'ai acquis grâce à une collection (Les Oubliés du Prix Nobel) faite par un journal belge, "Le Procès". Il est prévu que je le lise en été.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 24 Mai 2012 17:54:57

    Hum... Bonne chance, j'en connais quelque unes qui ont décroché. N'oublie pas de nous faire part de tes impressions
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 25 Mai 2012 10:09:54

    Haendel a écrit

    Hum... Bonne chance, j'en connais quelque unes qui ont décroché. N'oublie pas de nous faire part de tes impressions


    Mon père m'a expliqué qu'il avait dû le lire quand il était adolescent et qu'il avait abandonné car, même si l'écriture lui plaisait, l'ambiance était trop sombre à son goût.

    Ca sera aussi l'occasion pour lui de tenter de le relire.

  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 25 Mai 2012 14:22:11

    Il me fait penser aux peintres surréalistes tel Salvador Dali. Un univers dans lequel on se laisse entraîner avec plaisir.