Les hommes sur Livraddict

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#11 09 Janvier 2011 20:02:13

Ceci dit le débat sur 'Pq les femmes lisent plus que les hommes ? ' est passionnant.

Ya eu plusieurs études et c'est vrai que les femmes lisent plus de romans. et que les hommes préférent lire des trucs plus concrets comme les journaux.
  • jwpack

Baby lecteur

#12 09 Janvier 2011 20:14:18

Je ne sais pas si les femmes lisent plus ou si plutôt les hommes en parlent moins.

Je pencherais vers cette deuxième réponse.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#13 09 Janvier 2011 20:27:02

Ben d'après des études datant de quelques années les hommes lisent moins de romans ;)
  • Snow

Snow

#14 09 Janvier 2011 20:32:23

jwpack a écrit

Je ne sais pas si les femmes lisent plus ou si plutôt les hommes en parlent moins.

Les hommes parlent moins aussi  ^^ (ya eu une études la dessus qui donnaient une moyenne du nombre de mots dits par jour par les deux sexes)

Sinon à la fin de cet article il a y un tableau résumant les différences homme-femme assez intéressant ^^
    On peut par exemple lire : Femme : logique verbale, mémoire verbale  (d'où le besoin de parler ^^)

• Invité

Invité

#15 09 Janvier 2011 22:55:11

J'ai été voir le tableau... y'a vraiment des fois où je me dis que je suis un homme! Il y a quand même certain chose qui sont acquises à mon avis par la société et pas héréditaire...
  • de.w

Chercheur de mots

#16 09 Janvier 2011 23:12:08

Snow a écrit
    jwpack a écrit

Les hommes parlent moins aussi  ^^ (ya eu une études la dessus qui donnaient une moyenne du nombre de mots dits par jour par les deux sexes)

Sinon à la fin de cet article il a y un tableau résumant les différences homme-femme assez intéressant ^^
    On peut par exemple lire : Femme : logique verbale, mémoire verbale  (d'où le besoin de parler ^^)

D'après la dernière étude que j'avais lue les femmes parlent en moyenne trois fois plus que les hommes.

On dit aussi que parler permet d'évacuer. comme rire... pour les maladies.

Bref, les mots sont super importants chez nous  XD

Que 6 hommes? oO Sur tout le forum? C'est vraiment peu je trouve, si ça peut rassurer j'ai un oncle et un ami qui lisent aussi  et j'en ai pas mal dans ma formation pour devnir libraire^^ Les hommes lisent mais ne se manifestent pas

il y en a plus.... tous ne se sont pas manifesté ici! :P

Dernière modification par de.w (09 Janvier 2011 23:13:41)

• Marii

Espoir de la lecture

#17 09 Janvier 2011 23:50:06

Snow a écrit

Les discours comme celui que tient ce monsieur sont très répandus mais constestés par les scientifiques.
    http://www.medecinesciences.org/reserve … article.md

evertkhorus a écrit

Il y a quand même certain chose qui sont acquises à mon avis par la société et pas héréditaire...

Beaucoup de choses même, apparemment.

• lebonsai

Magicien des lignes

#18 09 Janvier 2011 23:55:30

Et un mec de plus, un ! Comme déjà dit une ou deux fois sur cette discussion, je penses pas que les hommes lisent moins mais ils en parlent moins ... C'est ça qui fait la différence !
    Qui plus est, un homme va chercher un genre bien particulier, qui lui correspond bien (Fantasy ou Polar souvent) alors que les femmes sont plus "transversales" par rapport à leurs choix lectures.
    Enfin, c'est mon avis et mon impression !
  • de.w

Chercheur de mots

#19 10 Janvier 2011 01:06:05

lebonsai a écrit

Et un mec de plus, un ! Comme déjà dit une ou deux fois sur cette discussion, je penses pas que les hommes lisent moins mais ils en parlent moins ... C'est ça qui fait la différence !
    Qui plus est, un homme va chercher un genre bien particulier, qui lui correspond bien (Fantasy ou Polar souvent) alors que les femmes sont plus "transversales" par rapport à leurs choix lectures.
    Enfin, c'est mon avis et mon impression !

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis... la plupart des hommes que je connaisse et qui lisent (bien evidemment), lisent de la Fantasy ou de la science fiction!

Apres, il y a ceux de l'Académie francaise qui lisent que des classiques XD! *mauvaise langue*

• jwpack

Baby lecteur

#20 10 Janvier 2011 01:10:07

J'aime bien lire de tout! Je vais même touché au « Bitlit » bientôt! Même si je sais que je risque de ne pas aimer.

Ça doit être mon côté féminin cette curiosité extrême.