Les hommes sur Livraddict

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#31 04 Février 2011 22:40:38

J'avoue que là, je comprends pas du tout du tout :grat:
  • Renan

Chercheur de mots

#32 05 Février 2011 00:00:17

Je me suis posé la même question, mais peut-être parlait-elle des films/séries/jeux vidéo ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#33 05 Février 2011 00:18:51

Lelf a écrit

La Sf et les polars font pas dans le roman ? :lol:

Je pense que par roman, elle entend littérature comtemporaine et/ou classique. :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#34 05 Février 2011 00:30:01

Ben la SF et les polars c'est aussi de la littérature contemporaine vu qu'il en sort régulièrement :P Et certains polars ou SF sont devenus des classiques...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#35 05 Février 2011 08:00:56

Exactement, 1984, Des Fleurs pour Algernon, Dune etc. ce sont des classiques hein :D
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#36 05 Février 2011 08:16:35

J'adore la SF et les polars mais ce sont des genres littéraires particuliers que certaines et certains n'aiment pas forcément. Quand je suis dans les transports en commun, je suis toujours curieuse de regarder ce que les gens lisent et c'est très souvent que les lecteurs sont plongés dans des romans policiers, je trouve que c'est plus varié chez les lectrices.
  • evazeroun

Livraddictien débutant

#37 05 Février 2011 08:31:57

+1 pour les hommes.. Et oui, même si je suis discret, je suis présent aussi.. :p

Bon d'accord, SF et Fantastique pour moi, mais je lis beaucoup de livres venant de Madame..
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#38 05 Février 2011 08:46:35

C'est surtout que je ne suis pas convaincu que les lectures dans les transports en commun soient très représentatives (et je ne citerai de noms :P).
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#39 05 Février 2011 11:28:05

Taliesin a écrit

Ben la SF et les polars c'est aussi de la littérature contemporaine vu qu'il en sort régulièrement :P Et certains polars ou SF sont devenus des classiques...

Oui, c'est vrai mais regarde la classification sur différents sites marchands ou même sur LA. Mettons pour Shutter Island, on va l'avoir dans Thriller et pas dans littérature comtemporaine.
    Enfin, bref, la classification des oeuvres littéraires a toujours été problématique. :)

• achille49

Collectionneur de pages

#40 05 Février 2011 11:56:10

+ 1 comme evazeroun:)