Les hommes sur Livraddict

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #41 06 Février 2011 10:48:34

    Bien sûr que la classification d'une oeuvre littéraire est problématique, parce qu'elle est forcément arbitraire... On voit bien que certains classent certaines oeuvres dans tel "genre" et d'autres ailleurs... Et certaines relèvent de plusieurs genres ou sont proprement inclassables...

    Ikebukuro a écrit

    J'adore la SF et les polars mais ce sont des genres littéraires particuliers que certaines et certains n'aiment pas forcément.


    Et alors ? O_O En quoi le fait que certains n'aiment pas ces genres-là joue sur le fait qu'on puisse les qualifier de "classiques" ? Pour ma part, je n'apprécie pas beaucoup de ces livres dits "classiques", donc est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de dire qu'ils ne sont pas des "classiques" ? ;)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #42 06 Février 2011 10:53:10

    Taliesin a écrit

    Et alors ? O_O En quoi le fait que certains n'aiment pas ces genres-là joue sur le fait qu'on puisse les qualifier de "classiques" ? Pour ma part, je n'apprécie pas beaucoup de ces livres dits "classiques", donc est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de dire qu'ils ne sont pas des "classiques" ? ;)


    C'est exactement ça, j'ai vraiment détesté les Hauts de Hurlevent par exemple l'an dernier et adoré L'Etrange cas du Dr. jeckyll et M. Hyde (classé en fantastique^^). Crois-tu (Ikebukuro) que cela me donne le droit de classer seulement le deuxième dans "classiques"?
    L'effet de classement tue une partie de la littérature et c'est bien dommage...

    Dernière modification par Lexounet (06 Février 2011 10:53:47)

  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #43 07 Février 2011 10:52:43

    Mon grain de sel sur les genres littéraires - qui ne sont pas les genres des personnes, ça dérive...

    Un roman peut être un thriller, et un thriller est un roman, à mon humble avis. Mon point de vue est donc qu'on a du roman, avec des rayonnages et classements divers en librairie (chick lit, polars, classiques considérés comme tels, bit-lit, vampires, jeunesse, etc.) et que tout ce qui n'y trouve pas place (c'est-à-dire la majorité, en fait) entre dans la catégorie "littérature générale" - prix littéraires, publications des grands éditeurs, etc. - et là, on peut même distinguer entre romans écrits en français et traductions... et certains libraires le font, en fonction de l'espace disponible et de questions de marketing.
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 11 Février 2011 17:44:47

    Nouveau, mais bien présent :o
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #45 11 Février 2011 17:46:44

    Me voilà  je suis LIvràddict depuis un bout de temps déjà mais j'avais pas vu le topic !.

    Malgré mon avatar d'une si belle femme (Lady GaGa) se cache un homme qui est sur Livr@ddict !

    +1
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 12 Février 2011 11:17:37

    Pando' a écrit

    Bientôt on atteindra les 15 qui est le 15ème qui va se manifester ??? :ptdr:
    Mais il y en a encore qui ne se sont pas montrés ici... ;)

    Je dois être plus homme que femme préférant tous les genres que préfère les hommes, alors, on a tous une part de masculinité en nous, les femmes (pour rebondir sur le fait que les hommes ont leur part de féminité).


    Moi moi moi :ptdr:
    Eh oui je suis un homme...
    Il n'y a pas beaucoup de mecs ici je trouve :aaah:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #47 12 Février 2011 12:34:30

    Il y en a de plus en plus mais ils sont plus discrets en général ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #48 12 Février 2011 14:35:34

    En fait on a peur de vous c'est pour ça !! :ptdr:
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #49 12 Février 2011 16:51:16

    Moi aussi j'ai peur de filles :cachecache: ou pas :lol:
  • Kachi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 12 Février 2011 17:20:16

    Si, si,il y a des hommes qui lisent...
    Petit nouveau, mais vieux lecteur. Je profite des l'expérience Hommes & Femme pour découvrir de nouveaux auteurs sur Livraddict.
    Je suis plutôt thriller ou espionnage et aussi très BD. C'est vrai que ça ne semble pas très féminin au premier abord
    Mais mes dernières découvertes en terme d'auteur, en ce qui concerne les thrillers, m'ont été conseillées par....des Femmes,
    Merci Mesdames....:pink:

    Je pense qu'on a effectivement moins tendance à échanger entre hommes sur des hobby comme la lecture. Je connais peu d'hommes passionnés sur le long terme par ça. Les conseils, ce sont plutôt des essais ponctuels de bouquins qui marquent.