[Suivi lecture]Malorie57

 
  • sofiaportos

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1651 01 Novembre 2012 19:23:31

    Coucou mon Chevalier adoré!

    On verra bien si le canard fini sans pattes ou non :lol:

    Bonn beta lecture ma belle, :bisous:
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #1652 03 Novembre 2012 19:21:42

    Coucou ^^

    Alors j'ai plutôt bien avancé dans ma bêta lecture, c'est plutôt sympa pour le moment mais j'attends l'évolution de l'histoire avec une certaine impatience :D
    Après ça je pense me plonger dans un roman Fantasy, j'en ai vraiment envie, je ne sais pas encore lequel mais j'ai du choix dans ma PAL lol

    Sinon ce soir c'est soirée filles, au programmes films de filles, alcool (avec modération :lol: )  pizza et glace qui déchire tout avec des morceaux de cookies et de brownies :p

    Je ne sais pas si j'aurai le temps de lire ce soir mais demain je ne bouge pas de chez moi alors je pense terminer ma lecture ;)

    Voilà bon samedi soir à vous
  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1653 16 Novembre 2012 10:50:42

    C'est chouette de pouvoir faire des beta-lecture je trouve !
    Je crois que je vais faire ce genre de soirée ce week-end :lol: ça fait trop longtemps que je n'ai pas mangé de pizza =D
    Bonne lecture !!!
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #1654 21 Novembre 2012 13:51:41

    Coucou ^^

    Alors alors, j'ai pas terminé ma bêta lecture, je suis en mode "blocage" j'espère que ça va vite me passer mais je crois que ça vient du fait qu'il y a certaine similitude avec Twilight qui me dérange!! Enfin bon, ça ne m'a pas empêché de lire, j'ai dévoré "Devoile-moi" c'était vraiment sympa, et hier soir j'ai commencé " Les faucheurs sont les anges" et la magie a déjà opéré, j'aime le style de l'auteur, l'héroïne est stupéfiante, ça sent le coup de coeur ;)

    Sinon rien à voir mais moi qui ne pensais pas me faire avoir sur la toile et plus précisément sur la blogosphère littéraire et bien voilà, c'est fait, je me demande comment j'ai pu être naïve à ce point, enfin bon je ne vous cache pas que ça m'a pas mal refroidi mais passons!!!

    La semaine prochaine l'auteure de 40 jours de nuit et des Chroniques des temps obscurs sera présente dans une librairie pas très loin de chez moi alors je vais peut être y aller ;)
    Sinon grande news de chez grande news, Lauren Oliver vient près de chez moi, le 15 décembre, si parmi vous certains veulent faire dédicacer leur livre, je suis partante pour le faire, donc n'hésitez pas à m'envoyer vos livres (je suis honnête rassurez-vous, vous pouvez demander à Otiz, Sa Majesté et MissBunny pour qui je l'ai déjà fait)

    Voilà pour les news, je vous laisse, je vais sur le chantier de mon frère poser l'isolation :lol: et oui quand on pense en avoir terminé avec cette m**** et bien non ça vous retombe dessus! Je vous souhaite une excellente après-midi :p
  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1655 21 Novembre 2012 14:05:20

    Te faire avoir ?? C'est à dire ? Mince :(

    Dévoile-Moi était vraiment top, j'ai beaucoup aimé, à petites doses, ce genre de livre me plait ^^

    Les faucheurs sont des anges me tente beaucoup aussi ! Bon courage pour ton chantier :bisous:
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #1656 21 Novembre 2012 15:18:36

    Et bien disons que c'est une longue histoire mais je vais essayer de faire court!

    Il y a quelques temps je me suis rendue à la dédicace de Sophie Jomain dans une librairie proche de chez moi. Sur place j'ai rencontré une nana, chroniqueuse et rédactrice en chef (j'aime beaucoup le rédactrice en chef XD) d'un "gros" site internet. Remarqué que "gros" est entre guillemet parce que pour ma part, je ne le connaissais pas! Enfin bon cette fille s'est présenté comme une vraie pro, avec carte presse et compagnie, targuant qu'elle avait de nombreux partenariats avec tout un tas de maisons d'éditions, qu'elle croulait sous les livres et que donc elle cherchait des chroniqueuses. Je me suis donc proposé de l'aider, comme elle m'a parût sympathique et que le contact est immédiatement passé.

    Plus tard nous avons commencé à discuter sur FB, elle continuait à se montrer vraiment professionnel donc je n'ai eu aucun doute sur sa crédibilité. Bref, il y a quelques temps, elle m'a proposé de l'accompagner à Paris, pour le salon de Montreuil, disant qu'elle avait besoin d'une assistante. Voyage et hébergement payé, je ne pouvais pas refuser. J'ai donc pris mes dispositions, mon copain a pris congé pour cette période etc...
    Nous étions censé sur place, rencontrer un illustrateur (de chez Disney, rien que ça) pour un déjeuner, dîner avec la directrice de chez Black Moon et visiter les locaux de chez Gallimard Jeunesse (je sais ça fait beaucoup, mais elle paraissait vraiment sincère et honnête, du coup je ne me suis pas méfié). Imaginez à quel point j'étais surexcité!

    Il y a environ 3 semaines, je lui demande des news concernant notre voyage et elle me réponds qu'elle devait récupérer nos billets dans la semaine et qu'elle me tiendrait au courant dès qu'elle les aurait. Jusque là tout va bien!
    N'ayant pas eu de nouvelles, je la contacte il y deux semaines et elle me réponds que finalement nous passerons que le samedi sur Paris, et que nous rentrerions le soir. Moi surprise, je lui demande des explications, vu qu'on était censé rencontrer du "beau monde" et elle me dit qu'elle n'a pas réussis à trouver quelqu'un pour garder ses chats et que sa priorité était de toute façon le salon. Bizarre quand même, non? Moi je sais que visiter les locaux d'une grande maison d'édition et déjeuner avec la directrice d'une autre maison tout aussi prestigieuse, le choix est vite fait! Et, ça ne s'arrête pas là!
    Nous étions censé prendre le train mais OH, surprise, là aussi ça avait changé, c'est son oncle qui nous emmènerai sur place oO Bon ok, je veux bien mais pour une "chroniqueuse pro" c'est un peu limite non?
    Je laisse passer, et, je lui dis, si ton oncle s'occupe de tes chats, on pourrait faire notre weekend comme prévu! Et là, elle me sort, oui mais tous les hotêls sont maintenant complet, donc ça ne va pas être possible de rester sur place. Comme mon père vit pas très loin de Montreuil, je lui propose de passer la nuit chez lui!
    Elle me dit, oui mais je ne pourrais pas te payer le billet de train (Je pensais que tout était pris en charge grâce à sa carte presse??) Là, je lui dis que financièrement, je ne pouvais pas assumer le coût du billet, d'autant qu'à la base c'était censé être pris en charge. Je lui propose donc d'y aller en co-voiturage, voyage aller-retour pour seulement 40€. Elle hésite, me dit qu'elle est pas trop pour le co-voiturage et me dis qu'elle va y réfléchir.

    Le lundi elle m'envoie un message pour me dire que c'est ok, mais que elle ne pourrait pas payer sa place parce qu'elle n'a plus sa carte bancaire, que celle-ci s'est fait manger par un distributeur parce qu'elle s'est trompé trois fois de codes et qu'elle la récupèrera Mercredi. Je voyais le truc venir gros comme une maison, elle attendait très certainement que je lui propose de lui avancer l'argent et de payer moi-même la place pour le co-voiturage. Seulement je n'ai pas fait ça, je lui ai dis que dans ce cas on s’occuperait de ça mercredi, lorsqu'elle aurait récupérer sa carte bancaire.

    Le mercredi passe, pas de nouvelles, je pense qu'elle a peut être au un imprévu... Jeudi toujours rien, je retourne sur le site et constate que le co-voiturage que nous étions censé prendre est complet! Je lui envoie un message pour la prévenir que nous devions trouver une autre solution pour le transport mais elle ne me réponds pas.
    La semaine passe et vendredi, donc il y a 4 jours, j'essaie de la recontacter, sans succès! Ayant une de ses copines dans mes amis, je décide de lui demander si elle a des nouvelles de la fameuse chroniqueuse, elle me dit que oui, que tout va bien, je lui explique rapidement que j'ai besoin d'un réponse de sa copine pour Montreuil, surtout si nous devions passer la nuit chez mon père, je me devais de le prévenir. Elle réponds qu'elle va essayer de l'appeler et qu'elle me tient au courant. Quelques heures plus tard, je vois la fille du site avec qui j'étais censé partir, connectée sur FB. J'en profite donc pour lui demander où on en est, qu'est ce qu'on fait, etc... Elle me réponds qu'elle a pas trop le temps de discuter, qu'elle n'est pas chez elle... Bref, je lui dis que j'ai trouvé un autre co-voiturage mais que j'ai besoin de sa réponse rapidement pour prévenir mon père, elle me dit OK je te tiens au courant. Et depuis plus de news!

    Alors oui, elle s'est fait passé pour une personne qu'elle n'est pas, elle a à l'évidence beaucoup de bagout mais on ne peux pas lui faire confiance, une seule seconde! Du coup, moi qui était ravie de pouvoir me rendre à Montreuil et bien c'est tombé à l'eau. Je ne comprends pas qu'on puisse se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas, je suis maintenant persuadée qu'il n'y avait aucune rencontre de prévu sur Paris, que tout ça était simplement du vent et que la demoiselle préfère garder le silence car elle ne sait plus comment se sortir de tous ses mensonges! Je suis déçu, vraiment, j'ai eu confiance et elle s'est bien moqué de moi! J'ai fait preuve de naïveté, je le conçois parfaitement, mais j'ai voulu cette fois-ci ne pas me laisser submergé par mon côté "parano" et j'avoue que ça n'arrivera pas deux fois!

    Vu la facilité avec laquelle, elle a réussis à me berner, je pense qu'elle n'est pas à son coût d'essais. Elle a même réussis à berner Sophie Jomain, en lui faisant croire que s'était une vraie pro alors qu'il n'en ai rien! Je suis sûr que nous aurons l'occasion d'entendre parler de cette menteuse compulsive d'ici quelque temps sur la toile!!!

    Voilà pour la petite histoire, je ne suis pas prête à faire confiance à quelqu'un de cette manière avant longtemps!!!
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #1657 23 Novembre 2012 19:27:52

    Coucou ^^

    Alors alors, j'ai terminé "Les faucheurs sont les anges" j'ai vraiment passé un super moment de lecture, ce livre est vraiment à découvrir toute la puissance du roman vient de l'héroïne Temple et sincèrement j'aurai beaucoup aimé une suite pour le coup, rien que pour retrouver le tempérament et le courage inégalable de l'héroïne!

    Maintenant, je ne sais pas ce que je vais lire, j'hésite encore, mais "Le passage" me fait vraiment de l'oeil, le seule truc c'est que c'est un sacré pavé (1200 pages XD) donc à voir, à moins qu'un autre livre attire mon attention dans la biblio :lol:

    Je suis à la méga bourre dans mes chroniques, mais je ne sais pas, je n'ai pas franchement l'envie d'en rédiger en ce moment :/ J'espère que ça va me passer...

    Bon sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ;)
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #1658 26 Novembre 2012 03:59:18

    Coucou ^^

    Bon je me suis décidais à lire "Le passage", j'avance plutôt bien et j'aime beaucoup pour le moment, cette histoire cache de belle surprises et l'intrigue me rend accroc, c'est un truc de malade!!!

    Sinon je me suis lancé dans un défi pour faire baisser ma PAL, c'est plutôt une bonne idée XD!!

    Hors sujet, aujourd'hui je vais chez le tatoueur, je vais voir si je vais prendre rendez-vous ou pas, tout dépendra du prix de la réalisation, mais j'ai une envie folle de me faire à nouveau encré. Le modèle je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant, alors c'est plutôt bien réfléchie. Mon homme est cependant pas très chaud parce que c'est une sacré pièce mais bon, au final je ferai tout de même ce que je veux :lol: Je vous tiens au courant ;)


    Bonne journée à tous :p
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1659 27 Novembre 2012 18:11:30

    Et bien tu es tombée sur quelqu'un de malhonnête et qui ne doit pas être à son coup d'essai !!! Tu as eu raison de ne pas lui avancer l'argent !!! c'est malheureux mais il faut faire attention à quasiment tout le monde !! comme ne pas être parano pfff

    Bon courage pour tes chroniques en retard et je suis curieuse de savoir ce que tu as envie de faire comme tatouage :)
    Bonne soirée !!
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #1660 28 Novembre 2012 11:01:09

    @Cerisia: Oui comme tu dis, quelqu'un de vraiment malhonnête!! Je la reverrai le 15 décembre pour la dédicace de Lauren Oliver, je suis bien curieuse de voir de quelle manière elle compte s"en sortir!! Enfin bon, je suis bien contente de l'avoir démasqué, au moins je sais maintenant à qui j'ai à faire!!
    Alors pour mon tatoo, c'est un papillon, un magnifique papillon qui part de l'épaule jusqu'au bas du dos, il prend toute a moitié droit malheureusement va falloir attendre, je suis allé voir et le tatoueur me prend 1200 € oO Abusé!!!

    Coucou à tous,

    Point lecture: J'ai pas mal avancé dans "Le passage", j'en suis à la seconde partie, toute la première partie soit 279 pages, ça se mettait en place doucement, tous les personnages ont été présenté, l'intrigue était quant à elle vraiment palpitante, je suis bien curieuse de découvrir la suite!! En tout cas, on peut dire que Justin Cronin n'a rien laissé au hasard, c'est vraiment bien!

    Aujourd'hui je vais commencer ma déco de Noël, je suis toute contente ^^ Je vous souhaite à tous une excellente journée ;)