Lisez-vous les remerciements ?

• Frankie

Englouti sous les livres

#1 06 Novembre 2009 19:43:53

Voilà tout est dans le titre !

Les auteurs font souvent des remerciements plus ou moins détaillés dans leurs livres et je voulais savoir qui les lit.

En ce qui me concerne, je les lis toujours, que ce soit en français ou en anglais. J'affectionne particulièrement ceux de Stephenie Meyer (Did I mention Muse already? I did? too bad. Muse Muse Muse... à la fin du tome 4 est un must pour moi !:-)) et de Diana Gabaldon (qui écrit la série du Chardon et le Tartan dont je parle en tout début de mon suivi lecture - faudra d'ailleurs que je fasse un sujet dessus un jour !).

J'ai toujours du plaisir à savoir qui a participé au livre, dans quelles condition l'auteur a écrit, ce qu'elle écoutait etc...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#2 06 Novembre 2009 19:51:17

Je survole, ça serait plus approprier pour moi ! :P
  • Aricie

Casual lecteur

#3 06 Novembre 2009 19:52:33

Je les lis toujours aussi, et généralement c'est le premier truc que je cherche et que je lis quand je commence un livre.
  • Mademoizela

Livraddictien débutant

#4 06 Novembre 2009 20:01:33

moi aussi je lis, parfois c'est sympa et souvent y'a des "private jokes" qui piquent la curiosité :)
  • Caya

Casual lecteur

#5 06 Novembre 2009 20:10:07

Je les lis également, on voit parfois de très belles choses ou d'autres très drôles !
    Entre autres j'aime beaucoup celles de JK Rowling.
    Je vais allez vous chercher mes préférées, mais ça risque d'être long !
  • Saphoo

Livraddictien débutant

#6 06 Novembre 2009 20:10:26

moi aussi je lis quand c'est original et non une liste sans fin de nom dont on ne connait forcément pas... j'aime particulièrement ceux de Bernard Werber surtout ceux où il remercie "les arbres" c'est vrai non car sans eux pas de bouquins du moins pour une grande partie...

j'aime aussi les anecdotes comme les morceaux de musique écoutés durant son écriture ...
  • JessLivraddict

Administrateur

#7 06 Novembre 2009 20:12:01

Vous allez me faire regretter de pas les lire du tout :emb:
  • Lily

Magicien des lignes

#8 06 Novembre 2009 20:15:40

Non je ne les lis jamais
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#9 06 Novembre 2009 20:31:29

Je les lis quand c'est un court paragraphe, une page à la rigueur, si jamais c'est plus long, je zappe...
  • valou192

Baby lecteur

#10 06 Novembre 2009 20:37:58

je lis sans plus