Lisez-vous les remerciements ?

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#21 06 Novembre 2009 21:40:53

Moi je lis aussi sauf si ca s'eternise mais j'adorais ceux de la Comtesse de Ségur
  • Frankie

Englouti sous les livres

#22 06 Novembre 2009 23:05:20

C'est vrai que certains remerciements font parfois 3-4 pages mais je les lis toujours !
  • Nathalie

Ex-Team

#23 07 Novembre 2009 01:25:57

Je les lis parfois, ça dépend de la longueur (trop long je laisse tomber), et de ce que j'y vois en lisant une première fois en diagonale. Je les lis toujours s'ils ne font que quelques lignes, genre "ce livre est dédié à...".  Et si je les lis, c'est toujours quand j'ai fini le livre; avant, je peux pas attendre !

Un truc que je ne lis quasiment jamais pourtant, ce sont les citations qui figurent parfois au début des chapitres. Pendant des années je les ai lues, et ça m'a tellement gonflée que j'ai laissé tomber pour toujours  :D
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#24 07 Novembre 2009 01:29:58

comme je n'aurais pas idée de sortir d'une salle de ciné avant la fin (ou la presque fin parfois en étant vraiment honnête, mais c'est rare!!), il ne me viendrais pas à l'esprit de ne pas lire les remerciements!
    certains sont inoubliables!!
  • Iluze

Ex-Team

#25 07 Novembre 2009 08:03:58

Comme Maxoo, je survole !
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#26 07 Novembre 2009 09:32:01

oui toujours, et on a parfois ainsi le droit a des connections innatendues ou a de petites surprises
  • Frankie

Englouti sous les livres

#27 07 Novembre 2009 09:51:59

Je lis aussi les citations au début des chapitres !
  • brynette

Espoir de la lecture

#28 07 Novembre 2009 15:48:28

Moi je n'aime pas les citations en début de livre, j'ai souvent du mal soit à les comprendre tout simplement, soit à trouver le rapport avec le reste du livre. Ca me donne souvent l'impression que l'auteur fait du genre en mettant ces citations...
  • Nathalie

Ex-Team

#29 07 Novembre 2009 19:42:01

brynette a écrit

Moi je n'aime pas les citations en début de livre, j'ai souvent du mal soit à les comprendre tout simplement, soit à trouver le rapport avec le reste du livre. Ca me donne souvent l'impression que l'auteur fait du genre en mettant ces citations...

Tout à fait d'accord. Le pire c'est quand ils font ça dans les ouvrages scientifiques, ça fait "genre" de mettre des citations sorties de romans classiques, et c'est encore mieux si elles sont dans une langue obscure, pour être sûr que le lecteur ne comprenne pas.

• melcouettes

Chercheur de mots

#30 08 Novembre 2009 11:47:26

je les lis généralement mais j'y prête pas franchement attention!
    Je les lirais mieux la prochaine fois ;-)!