Lisez-vous les remerciements ?

• nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#31 28 Décembre 2009 16:51:21

Je les lis la plupart du temps. Je survole si c'est une suite de noms. Si c'est très long, je zappe.
  • Livraison

Casual lecteur

#32 28 Décembre 2009 16:58:43

Moi j'aime bien lire les remerciements (mais pas les citations en début de chapitre)... Je suis même déçue quand il n'y en a pas à la fin d'un livre =D
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#33 28 Décembre 2009 17:01:02

ben oui, je lis... je ne lis pas les préfaces par contre, en général, je n'aime pas avant, c'est mieux après... sinon, j'ai l'impression qu'on m'en dit trop sur le livre !
  • Livraison

Casual lecteur

#34 28 Décembre 2009 17:03:07

je fais pareil que toi, souvent...
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#35 28 Décembre 2009 17:14:54

Je lis, je survole, je zappe complètement... ça dépend du livre en fait ! Si le livre m'a passionné, je vais les lire sinon non.
  • Merkillia

Ex-Team

#36 28 Décembre 2009 21:42:16

Il y a eu un temps où je ne les lisais pas, je ne posais même pas les yeux dessus 2 secondes, mais depuis que je me suis sentie concernée par une petite dédicace à la fin d'un livre, je les lis toujours, peu importe que j'ai aimé ou non le livre, que ce soit trois lignes ou vingt.
    Pour les citations en début de chapitre, j'ai tendance à ne tout simplement... pas les voir! Souvent, je m'apprête à tourner la page et je me rends compte à ce moment qu'il y a une citation! ^^ Et ce, même s'il y en a une à chaque chapitre!

Dernière modification par Merkillia (28 Décembre 2009 21:42:54)

• mariiine

Lecteur professionnel

#37 28 Décembre 2009 21:53:08

En général je ne lis pas les remerciements, mais il arrive que je fasse des exceptions :P

Dernière modification par mariiine (28 Décembre 2009 21:54:33)

• Croqueuse2livres

Néophyte de la lecture

#38 28 Décembre 2009 22:07:04

Je les lis toujours. Ca me permet de prolonger un peu l'histoire et souvent il y a des clins d'oeils au livre dedans. Sans compter que ça me permet d'avoir une autre image de l'auteur. Il y a en plus des auteurs qui en font des très drôles donc ça vaut le détour!
  • Invité

Invité

#39 28 Décembre 2009 22:08:08

Souvent oui, cela dépend si j'ai aimé le livre!
  • Julia

Livraddictien débutant

#40 28 Décembre 2009 23:06:37

Pour ma part je lis les remerciements, les citations et parfois les prefaces mais plutôt à la fin vu qu'ils résument l'oeuvre et l'analysent presque (enfin je parle plutôt des classiques comme les Hauts de Hurle-Vent ou je connais toute l'histoire rien que dans la quatrième de couverture BREF)