Lisez-vous les remerciements ?

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#41 29 Décembre 2009 09:19:38

Remerciements, préface, postface : je les lis parfois. Ce n'est pas systématique. Surtout quand c'est trop long. Et, quand ça m'arrive, c'est en fin de lecture.

Mais, je raffole des petites dédicaces. "A ma fille", "A mon frère", "A untel"...
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#42 29 Décembre 2009 17:59:01

Généralement je les lit toujours et souvent avant même d'avoir entamé le livre. Souvent ce sont de vrais petites perles et puis j'aime bien aussi quand les auteurs remercie leurs lecteurs pour les avoir soutenus, ça fait toujours plaisir. Car après tout, sans nous ils ne feraient rien.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#43 29 Décembre 2009 21:38:35

J'aime bien les lire en général à la fin de ma lecture, ou au début ça dépend. C'est sympathique d'essayer d'imaginer le pourquoi des remerciements parfois.
  • vally

Lecteur timide

#44 26 Mars 2011 17:36:49

Je ne les ai jamais lus, il faudrait peut être que je m'y mette vus vos avis positifs ;)
  • Morwenna_

Audrey

#45 26 Mars 2011 17:41:48

Je ne les lis jamais :angel:
  • MarionJB

Passionné du papier

#46 26 Mars 2011 18:34:50

Je les lis systématiquement. cela fait partie de mon rituel de lecture !
    Et je conserve l'emplacement choisi pour le livre, s'ils sont en début d'ouvrage je les lis avant le livre, s'ils sont à la fin, je les lis après ma lecture ;)

J'y trouve toujours des petites anecdotes rigolotes :)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#47 26 Mars 2011 18:48:08

En général je les lis après ma lecture, appart si le livre ne m'a pas plus et là je ne les lis pas du tout :)
  • Sayyadina

Mange-mots

#48 26 Mars 2011 22:02:10

Je lis les remerciements de certains auteurs ( notamment ceux de Mireille Calmel )
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#49 27 Mars 2011 14:13:30

Je survole, ne me sentant ni concernée ni vraiment intéressée.
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#50 27 Mars 2011 19:40:19

Ceux du début "A untel", je lis toujours, je ne sais pas pourquoi mais j'aime =D
    Et les remerciements à la fin des livres, je les lis presque systématiquement, quand j'ai aimé le livre en tout cas, juste parce que c'est une manière comme une autre d'en continuer la lecture le plus longtemps possible :goutte::angel: