Lisez-vous les remerciements ?

• Amethyst

Constructeur de PAL

#61 30 Mars 2011 20:29:56

Moi aussi je les lis toujours.En fait je lis tout dans un livre préface,postface...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#62 30 Mars 2011 20:34:16

Amethyst a écrit

Moi aussi je les lis toujours.En fait je lis tout dans un livre préface,postface...

Pareil ! Je lis absolument tout.

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#63 31 Mars 2011 20:24:11

Moi aussi je lis tout, remerciements, préface, etc... (même des fois les glossaires s'il y en a un)
  • Ardanuel

Banni

#64 31 Mars 2011 20:30:47

Moi aussi pareil!
    Je lis absolument tout dans un livre.

Même les informations d'édition (titre original, date de première publication, etc.)

Et les remerciements sont la première chose que je lis :)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#65 01 Avril 2011 10:49:05

Pareil, je lis tout dans un livre et les remerciements sont vraiment quelque chose que j'apprécie particulierement :pompom:
  • Odwy

Casual lecteur

#66 01 Avril 2011 12:29:45

Je lis les remerciements assez souvent (voire systématiquement) car j'aime connaître ce qui motive l'auteur, dans quelles conditions il a écrit le livre et s'il s'est documenté.

Par contre je survole plus que je ne lis vraiment les préfaces/postfaces, sauf si c'est une lecture scolaire (toujours utile pour les travaux ensuite :p)
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#67 16 Avril 2011 23:07:08

En fait, après (re)visionnage du film avatar où j'étais absolument scotchée à la fin, je dirai que les remerciements pour moi, c'est comme les noms à la fin du film, qu'on continue de fixer même s'ils sont écrits tellement petits qu'on ne sait pas les lire... tant qu'on ne bouge pas, on a l'impression d'encore être dans le film (et la musique aide) : les remerciements, je les lit parce que je n'arrive pas à tourner la page et à poser le livre... =)
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#68 17 Avril 2011 10:13:33

Je les lis aussi, parfois certains sont plutôt amusants ^^
  • Haendel

A la découverte des livres

#69 17 Avril 2011 13:59:24

Amethyst a écrit

Normalement, je lis tout moi aussi, mais si la préface est très longue et que je commence à la trouver inintéressante j'arrête. Par contre les remerciment c'est systématique, que ce soit au début ou à la fin du livre.

• E.R Man

Lecteur invétéré

#70 19 Avril 2011 09:50:41

Je les lis toujours puisqu'ils font partis du livre.