Laurent Gaudé

 
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 14 Janvier 2011 23:36:46

    Je me rappelle d'avoir lu "Eldorado" à l'école et d'avoir apprécié... Mais j'avoue qu'il ne m'avait laissé ni chaud ni froid ^^'

    En même temps je me rappelle l'avoir lu assez rapidement parce que je me l'étais procurée assez tard et que la date du test approchait dangereusement vite...

    Si je tombe sur un de ses romans un de ces jours, peut-être que je lui donnerai une 2em chance ^^
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 14 Janvier 2011 23:45:06

    Shanaa a écrit

    Sérieux? En quel classe es tu? C'est super de donner des lectures comme cela à un niveau scolaire.

    Je l'ai dans ma PAl celui là :)


    Seconde. Et pour le moment on a eut que de bons livres avec ce prof ^^

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #13 16 Janvier 2011 10:39:46

    AAh super que tu lises la porte des enfers Flo :)

    @C-P-M : :DD Ouaiis trop bieen :)
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 17 Janvier 2011 16:17:05

    tout à fait pour La porte des enfers, un chef d'oeuvre, comme Le Soleil des Scorta et plus récemment Ouragan. Ses livres me renversent à chaque fois, il me faut toujours plusieurs jours sans lecture pour me retrouver dans mon propre univers, tellement ça me secoue !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #15 17 Janvier 2011 16:19:45

    J'avais commencé La porte des enfers mais je n'ai pas supporté cette lecture par rapport à certains instants de l'histoire. Je l'ai abandonné en cours de route.

    Du coup, pas sûre de retenter un livre de l'auteur ;)

    Dernière modification par Elora (17 Janvier 2011 16:20:13)

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #16 17 Janvier 2011 20:51:21

    Tu n'as pas aimé la porte des enfers?

    Lili25 je suis d'acc la porte des enfers est vraiment excellement et encore le mot est faible.
    Quelle richesse en si peu de pages
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 19 Janvier 2011 16:56:39

    Voilà un auteur qu'il faudrait que je lise enfin en 2011...
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 19 Janvier 2011 21:21:19

    :pompom: Calypso

    Je pense lire bientôt la mort du roi Tsongor !
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 20 Janvier 2011 13:08:02

    Je suis moi aussi grande fan de Laurent Gaudé que j'ai découvert avec "le soleil des Scorta". J'ai aussi beaucoup aimé "la Porte des Enfers", par contre j'ai été super déçue par "Ouragan", j'ai l'impression d'être passée à côté du bouquin : je sentais par moment un frémissement qui me disait ça y est l'émotion est là, et puis non, ça retombait... Je m'en veux d'avoir "raté" ce rendez-vous mais bon il y en aura sûrement d'autres :)
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 21 Janvier 2011 16:21:46

    Elea, je comprends ce que tu veux dire à propos d'Ouragan. Je l'ai beaucoup aimé, mais il n'a rien à voir avec Le soleil ou La porte. Le style, la narration sont totalement différents. A se demander si c'est du même auteur, mais j'ai quand même pris une belle claque!