Laurent Gaudé

 
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #41 16 Avril 2013 22:47:59

    Je n'en ai pas encore lu un seul mais je suis tentée de le découvrir. Le soleil de Scorta me tente énormément mais je suis ouverte à d'autres suggestions. Des idées ? :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #42 27 Avril 2013 20:24:40

    J'ai découvert cet auteur avec Cris et depuis aucun de ces ouvrages ne m'ont déçue. Pour l'instant La Mort du Roi Tsongor est mon favori mais j'ai hâte de commencer La Porte des enfers.
  • le livre-vie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 07 Décembre 2013 11:14:36

    Je viens de finir la Porte des enfers, et j'en suis encore bouleversée. C'est d'ailleurs très paradoxal, le thème est grave, évidemment, mais ce roman m'a apaisée, m'a réconciliée en quelque sorte avec mes chers disparus.
    C'est une véritable ode à la vie, à nos défunts...
    Et sa plume a une force...
    J'avais déjà apprécié son style dans le soleil des Scorza, mais là, c'est avéré, j'aime L. Gaudé!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #44 07 Décembre 2013 11:46:04

    le livre-vie a écrit

    Je viens de finir la Porte des enfers, et j'en suis encore bouleversée. C'est d'ailleurs très paradoxal, le thème est grave, évidemment, mais ce roman m'a apaisée, m'a réconciliée en quelque sorte avec mes chers disparus.
    C'est une véritable ode à la vie, à nos défunts...
    Et sa plume a une force...


    +1
    C'est aussi ce que j'avais ressenti à la lecture de ce livre.

  • le livre-vie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 08 Décembre 2013 09:33:49

    C'est vraiment un ouvrage qui m'a surprise. Le deuil est un thème délicat pour moi, et j'ai beaucoup repoussé la lecture de cet ouvrage, par crainte des émotions qu'il allait susciter en moi. Et j'ai eu tort... Sa plume est magistrale, et il m'a emmenée là où je ne m'attendais pas. Cela m'a bouleversée, mais vraiment apaisée...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #46 08 Décembre 2013 13:28:41

    le livre-vie a écrit

    C'est vraiment un ouvrage qui m'a surprise. Le deuil est un thème délicat pour moi, et j'ai beaucoup repoussé la lecture de cet ouvrage, par crainte des émotions qu'il allait susciter en moi. Et j'ai eu tort... Sa plume est magistrale, et il m'a emmenée là où je ne m'attendais pas. Cela m'a bouleversée, mais vraiment apaisée...


    C'est là que tu vois qu'un livre est réussi. Pour celui là, le thème est assez dur (et comme toi, j'appréhendais un peu la lecture) mais au lieu de terminer la lecture en larmes, le moral à zéro, je me souviens l'avoir terminé le sourire aux lèvres, celui que t'as quand tu es apaisée (comme tu dis).
    Enfin, c'est le seul roman de cet auteur mais j'aimerais continuer avec Le soleil des Scorta. Je l'ai mis sur ma liste de Noel, on verra bien. ^^
    Bref, pour ceux qui voudraient lire La porte des enfers mais qui ont peur de se plomber le moral, n'ayez pas peur !

  • le livre-vie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 08 Décembre 2013 14:46:05

    C'est exactement ça!!
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #48 21 Août 2015 00:56:06

    Je viens d'acheter Ouragan que je dois lire pour ma rentrée scolaire (niveau Licence Professionnelle / 3ème année) et j'ai vraiment hâte de me plonger dedans et de découvrir son style d'écriture. =)
  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #49 14 Novembre 2020 16:19:35

    La mort du roi Tsongor, Le soleil des Scorta, Ecoutez nos défaites et Ouragan sont des livres qui m'ont remué et vont m'accompagner longtemps.
    Quelle plume !
    Une narration très personnelle et des livres qui me laissent songeur, une fois terminés. C'est l'auteur qui me "travaille" le plus.
    Je vais lire ses autres livres, mais sans hâte, en prenant mon temps.