[Kluver, Cayla] Alera - Saga

• Pimprenelle

Bibliophile

#11 24 Février 2011 12:07:36

Il est sur ma PAL, lecture prévue le mois prochain! Je n'en lis que du bien!
  • Sita

Empileur d étagères

#12 24 Février 2011 13:27:50

Je l'ai terminé, et un peu comme Mallou, j'ai trouvé ça plaisant mais sans accrocher tant que ça. J'en attendais sans doute plus vu les critiques élogieuses que j'avais pu parcourir, alors que j'ai trouvé l'histoire assez longue à se mettre en place et à ensuite avancer.
    A vrai dire, j'ai été un peu déçue de voir qu'alors que l'histoire repose principalement sur les personnages et sur l'évolution d'Alera, les personnages sont très peu nuancés et Alera change très peu de position sur l'ensemble du livre !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et puis vous semblez toutes détester Steldor, alors que sur la fin, moi je l'ai largement préféré à Alera qui est très égoïste.
    Je veux dire, Alera voit tout en noir, alors que ses réactions semblent humaines et justes, et qu'il a l'air de faire des efforts.

• Lia

A la découverte des livres

#13 24 Février 2011 17:49:42

Terminé il y a quelques jours j'ai beaucoup aimé :) (merci encore pour le partenariat ;) )
    Il est vrai que l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place mais en même temps je me dis que c'est un peu essentiel. La première partie est, disons, explicative. Elle pose les bases dans le sens où elle met en avant le "contexte", les us et coutumes d'Hytanica, etc. D'une certaine manière on peut se dire que cela permet de comprendre un peu mieux les hésitations d'Alera.

@Sita: je te rejoins un peu sur Steldor. En effet je ne pense pas qu'il soit si "méchant". Je dirais juste qu'il a un égo surdimensionné, que comme tous les hytanicains il est un peu macho sur les bords et ne fait que peu de cas de l'opinion (et des sentiments?) des femmes. Vu certains passages, à mon avis il peut nous surprendre dans la suite de l'histoire. Et puis n'oublions pas qu'il est décrit à travers les yeux d'Alera, qui soit dit en passant le déteste, donc on ne peut pas dire qu'elle est vraiment objective, n'est-ce pas?

Dernière modification par Lia (24 Février 2011 17:50:06)

• Ayame

Lecteur glouton

#14 24 Février 2011 20:08:32

Je suis en train de le lire et j'adore. C'est une histoire vraiment prenante et les personnages sont vraiment attirants ^^.
  • Ayame

Lecteur glouton

#15 27 Février 2011 18:43:46

Je l'ai terminée aujourd'hui et c'est un vrai coup de cœur !
  • Sita

Empileur d étagères

#16 27 Février 2011 19:34:45

Lia a écrit

@Sita: je te rejoins un peu sur Steldor. En effet je ne pense pas qu'il soit si "méchant". Je dirais juste qu'il a un égo surdimensionné, que comme tous les hytanicains il est un peu macho sur les bords et ne fait que peu de cas de l'opinion (et des sentiments?) des femmes. Vu certains passages, à mon avis il peut nous surprendre dans la suite de l'histoire. Et puis n'oublions pas qu'il est décrit à travers les yeux d'Alera, qui soit dit en passant le déteste, donc on ne peut pas dire qu'elle est vraiment objective, n'est-ce pas?

Tu as tout à fait raison :)
    C'est justement parce qu'on le voit du point de vue d'Alera que c'est agaçant, je trouve. Elle note bien les efforts qu'il fait, mais voit tout en noir et ne lui cède rien, et ce côté borné n'est pas vraiment à son honneur !

• Ayame

Lecteur glouton

#17 27 Février 2011 20:37:57

C'est vrai qu'Alera est un peu excessive quand il s'agit de Steldor et que sa peut devenir agaçant. Il fait quand même des efforts et la fin du livre montre qu'il n'est pas aussi mauvais. Au final je l'apprécie quand même Steldor ^^.
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#18 12 Mai 2011 09:05:49

Je dois être une des rares à ne pas avoir apprécié plus que tant ce roman.
    J'ai trouvé l'héroïne insipide, le récit manque de profondeur. On reste toujours dans la superficialité.
    Par contre, il y a une bonne trame, ça aurait pu donner qqch de mieux.
    Mais je pense que ça doit également venir du jeune âge de l'auteure. En espérant qu'avec la maturité elle acquiert plus de profondeur dans ses écrits.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#19 16 Juin 2011 14:53:46

Si le début a été un peu lent, la fin est haletante! Pauvre Alera! Que va lui réserver le tome 2 avec Steldor......
  • Ame

Lecteur timide

#20 16 Juin 2011 18:35:14

L'intrigue lue comme ça me fait penser à Désidéria et le prince des voleurs. J'aurais sûrement adoré ce livre si j'étais un peu plus jeune...