[Kluver, Cayla] Alera - Saga

 
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #21 27 Juin 2011 23:49:43

    Je viens de le lire et je suis sous le charme :heart:
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 06 Février 2012 18:27:58

    Lia et Sita je suis assez d'accord avec vous sur Steldor, j'ai lu le livre il y a longtemps mais j'avais écrit ça dans ma chronique :

    Autre surprise : le personnage de Steldor. Dans tous les avis que j'ai lu sur ce roman, on le décrivait comme détestable. Certes, son côté prétentieux et vaniteux le rend souvent insupportable, et pourtant... pourtant c'est, avec London, le personnage que je préfère. Bizarre, non ? lol. Je trouve que c'est quelqu'un de plus complexe qu'il n'y paraît, et que le jugement d'Alera est souvent abusif. Son opinion sur lui était déjà toute fondée et et dès le départ, elle l'a pris en grippe et n'a pris que très peu la peine de creuser un peu plus. Il lui ait arrivé d'apprécier sa compagnie et de se rendre compte qu'il pouvait être agréable, alors pourquoi ne pas voir qu'il a ses bons côtés ? D'une certaine façon, il tient beaucoup à Alera, et je pense que c'est la façon dont elle se braque à lui qui le rend aussi tenace et agaçant. Mon avis sur lui est exactement le même que celui que Cannan, le père de Steldor, a sur son fils (cf la discussion qu'il a avec Alera). Si elle y mettait un peu du sien, je suis certaine qu'elle découvrirait Steldor sous un autre jour.


    Je suis heureuse de voir que d'autres pensent un peu comme moi !

    Je viens de commencer le deuxième tome à l'instant... et ce problème n'est toujours pas réglé, Alera considère Steldor comme un monstre x) J'espère que ça va s'arranger avec le temps même si j'ai peu d'espoir ^^

  • Anne-C

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 06 Février 2012 19:18:15

    Je viens de commander les 1er tome ! J'en avais entendu tellement de bien que j'ai fini par céder ^^
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 07 Février 2012 13:02:38

    Le deuxième tome sort demain :)
  • laura1912

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 07 Février 2012 15:00:10

    Voila une bonne nouvelle ! J'avais eu un coup de coeur pour le Tome 1, alors j'ai hate de découvrire la suite ^^
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 07 Février 2012 21:13:23

    je l'ai acheté ce mois-ci!! j'espère qu'il me plaira!
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 07 Février 2012 22:08:57

    J'en suis à la page 292 du tome 2... y'a pas à dire je me suis vraiment entichée du mauvais personnage en prenant Steldor en affection x) Sinon, et bien il s'inscrit bien dans la lignée du premier, rythme pas très soutenu mais ambiance très plaisante ! Malgré le côté latent de l'intrigue, on se prend bien au jeu.

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #28 08 Février 2012 20:52:45

    Idem, je préfère largement Steldor à Narian...Et cette cruche d'Alera qui ne cède pas !

    Le deuxième tome est plus maîtrisé et plus prenant que le premier, une excellente surprise.
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 21 Février 2012 14:48:12

    Je viens tout juste de le lire, alors qu'on m'a offert le livre il y a plus d'un an (oui, j'ai honte)
    J'ai été agréablement surprise!
    Je vais d'ailleurs bientôt entamer le tome 2 qui attend sagement dans ma pal
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #30 21 Mars 2012 12:58:53

    Mon avis sur le tome 2 :
    J’avais lu le premier tome à sa sortie et ça va été un véritable coup de cœur. Donc autant dire que j’attendais avec impatience la sortie du tome 2 qui sortait un an plus tard. Dur d’attendre. Mais je l’ai eu enfin entre les mains. Toujours aussi beau, j’aime beaucoup cette couverture. On peut mettre enfin un petit visage sur Alera. Bref, autant dire que dès que je l’ai reçu, je l’ai commencé aussitôt après avoir fini ma lecture en cours.

    Comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé l’écriture. C’est fluide, ça se lit super vite. J’ai pu voir aussi une nette amélioration dans le style, le vocabulaire, même si je trouvais le premier tome déjà  super bien écrit. Ca se voit que l’héroïne à muri. On le voit aussi avec le personne qui a murit lui aussi. L’histoire est très bien mené, vu que cette fois, ça parle de guerre, on aurait tendance à se perdre, mais non, on suit les aventures d’Alera sans se perdre, jour après jour.

    Dans ce tome, c’est la guerre, donc l’histoire est beaucoup plus sombre que le tome 1, et j’ai beaucoup apprécié. Donc c’est aussi beaucoup plus militaire. Malgré que je n’y connaisse rien dans ce domaine, j’imaginais très bien les actions, comme si j’étais à la place d’Alera. Et qui dit guerre, dit aussi morts… J’ai même eu les larmes aux yeux, surtout dans les 100 dernières pages quand Cokiri envahit le royaume. Des personnages sont morts que j’adorais, j’étais triste dans ce tome, autant que Alera.  Tout au long du livre, je me suis dis : Mais comment ça va finir ? Je me disais, ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas perdre, après tout c’est l’héroïne… mais d’un autre côté je me disais qu’ils étaient trop fort pour eux, leur adversaire. Donc j’avais plein de questions… Il y a aussi pas mal de rebondissements, des choses à laquelle je ne m’attendais pas… Bref, un roman plein surprise.

    Alera a grandit et se voit, le mariage lui a fait du bien, même si je trouve qu’elle est un peu casse pied des fois. Narian, on ne le voit pas trop, je l’apprécie, mais il y a quelques choses qui ne me va chez lui, je ne sais pas quoi, mais il m’énerve un peu. Je n’aimais pas trop les passages où on le voyait. Par contre, à ma grande surprise, le personne que j’ai le plus aimé dans ce tome, sans compter London qui restera mon personnage préféré, c’est Steldor. Lui qui était tellement sur de lui, arrogant, un peu macho dans le premier tome, il a changé du tout au tout. Elle est tombée amoureux d’Alera et c’est cela qu’il a changé. Tous les passages où on le voyait, j’ai adoré, et à chaque fois qu’il n’y était pas j’espérais qu’il arrive. J’ai aussi beaucoup aimé son père Cannan, que je ne connaissais pas trop dans le premier tome, et je trouvais un peu spécial. J’ai l’impression des fois qu’il prend Alera pour sa fille. J’ai apprécié cette relation.

    Au final, j’avais un peur d’être déçu de ce second tome, car j’avais vraiment adoré le premier tome. Mais il prend le même chemin ! J’y pensais jour et nuit, je voulais continuer à le lire sans m’arrêter. Ca a été dur de le poser le soir… Dommage que certains livres ont des fins… lol. J’attends maintenant avec impatience le tome 3, j’espère qu’il arrivera plus vite.