[Ellory, R.J.] Les Anonymes

 
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 26 Avril 2011 12:44:05

    J'ai enfin pu lire "Les anonymes" et j'ai de nouveau adoré... L'auteur nous emmène avec brio dans les arcanes de la politique étrangère américaine des années 60, et comme dans "Vendetta" je me suis plongée avec passion dans un univers dans lequel je dois l'avouer je n'y connaissais rien... En tout cas ça fait froid dans le dos, moi qui ne suis pourtant pas une adepte de la "théorie du complot", je regarde désormais les infos d'un autre oeil...
    En tout cas, j'attends avec impatience le prochain livre de cet auteur !!!
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2011 21:08:41

    C'est un roman qui au départ m'a un peu ennuyée. Puis, le récit prend une telle tournure qu'on ne peut qu'être pris dans le tourbillon de l'enquête. L'inspecteur est vraiemnt très attachant. Quant à l'intrigue : ficelée avec un gand art!

    Je me lance dans peu de temps dans la lecture de Vendetta, j'ai peur d'être déçue tant j'ai aimé Les Anonymes et Seul le silence.

    Dernière modification par la grotte des livres (26 Avril 2011 21:09:48)

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 27 Avril 2011 08:08:20

    Je l'avais entre les mains hier à la librairie, j'ai hésité... j'y retourne très vite, alors... je vais très certainement craquer !!!
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 27 Avril 2011 10:15:07

    je ne connais pas cet auteur mais je vais me laisser tenter. Merci grâce à toi ma wish-list se remplit;:ok:
  • Shamash

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 27 Avril 2011 10:21:50

    Elea23 a écrit

    J'ai enfin pu lire "Les anonymes" et j'ai de nouveau adoré... L'auteur nous emmène avec brio dans les arcanes de la politique étrangère américaine des années 60, et comme dans "Vendetta" je me suis plongée avec passion dans un univers dans lequel je dois l'avouer je n'y connaissais rien... En tout cas ça fait froid dans le dos, moi qui ne suis pourtant pas une adepte de la "théorie du complot", je regarde désormais les infos d'un autre oeil...
    En tout cas, j'attends avec impatience le prochain livre de cet auteur !!!


    Je suis comme toi Elea, moi aussi j'attends avec impatience son prochain roman. Mais j'ai l'impression qu'il prend son temps pour pondre un nouveau bouquin... après tout, c'est plutôt bon signe !

  • hecate

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 11 Juillet 2012 21:53:15

    J'ai acheté le livre les anonymes, mais je ne l'ai pas encore lu ...
  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 30 Avril 2013 11:52:57

    Je viens de terminer ce roman (mon 2ème de l'auteur) et j'ai été bouleversée ! L'histoire est complexe, si bien que je relirais bien certains passages pour mieux comprendre (notamment au niveau des noms des personnages et leurs rôles - ceux qui l'ont lu comprendront ce que je veux dire).
    En tout cas, c'est triste et effrayant de constater que la CIA et d'autres instances gouvernementales puissent avoir de tels agissements à leurs actifs ...
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 30 Avril 2013 20:27:42

    personnellement, si j'avais aimé le syle, la lecture de seul le silence m'avait assez déçu, et j'étais loin d'y avoir trouvé mon compte. j'avais trouvé que l'enquête se résolvait d'elle-même par une pirouette scénaristique pas très élégante...
    mais Vendetta m'a cloué, la description de l'époque est très pointue, et on retrouve un peu ce que j'aime chez Ellroy...
    du coup, j'attends d'avoir envie d'un bon polar, et je crois que je n'hésiterai pas à me lancer avec les anonymes, parce que la patte d'ellory suffit a donner un bon moment de lecture !
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 02 Mai 2013 10:13:21

    On passe un très bon moment avec cet ouvrage, comme certains, j'ai eu un peu de mal au début et puis tout s'accélère, les indices prennent place dans le puzzle. Effectivement, c'est assez impressionnant ce qu'a pu faire la CIA et pas très rassurant! En tout cas je pense prendre un autre livre de cet auteur!
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 03 Novembre 2013 21:39:31

    Comme tout ce que fait ellory j'adore . Je suis en train de le lire et me régale !!!!