Robin Hobb

 
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 04 Janvier 2013 21:12:54

    Alors j'ai lu tout l'assassin royal.( sur deux ans je pense car je lis plein d'autre chose, enfin j'essaie ) j'avais déjà lu de grande saga, comme du Eddings, du Jordan, du Tad Williams, j'ai déjà commencé le Trone de Fer bref.. les sagas j'aime.
    Par contre je n'arrive pas à me décider pour une autre saga de l'auteur. sauriez vous m'aiguiller ?
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 09 Janvier 2013 19:56:22

    La Mante a écrit

    Alors j'ai lu tout l'assassin royal.( sur deux ans je pense car je lis plein d'autre chose, enfin j'essaie ) j'avais déjà lu de grande saga, comme du Eddings, du Jordan, du Tad Williams, j'ai déjà commencé le Trone de Fer bref.. les sagas j'aime.
    Par contre je n'arrive pas à me décider pour une autre saga de l'auteur. sauriez vous m'aiguiller ?


    Si tu n'as pas lu "les aventuriers de la mer" c'est à faire. Mais attention, c'est dans le sud , dans un univers plus "freres de la cote" que médieval. Si tu as lu les deux cycles de l'assassin royal tu as pu avoir une évocation de ce pays dans le deuxième cycle. Sinon commence par Les aventuriers avant de lire le deuxième cycle de l'assassin.
    De la même façon une deuxième saga des aventuriers est en cours de publication mais je ne l'ai pas lue

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 09 Janvier 2013 23:40:26

    Une deuxième saga des aventuriers de la mer ? C'est vrai ? Wouuuuuhou !  Dis m'en plus :)
    Il faut effectivement lire le cycle des aventuriers, c'est génial !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 10 Janvier 2013 09:21:23

    @WRK : Je pense que bruno19 évoque Les cités des Anciens qui se passe dans le désert des pluies mais plus tard, d'après ce que j'ai compris, je ne l'ai pas lu encore j'attends que Madame Hobb ai terminé son oeuvre !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 18 Janvier 2013 21:33:17

    Oh, faux espoir...Je continue à guetter un éventuel du fou...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #26 19 Janvier 2013 14:35:48

    Ce n'est pas une suite des aventuriers, attention. C'est lié dans la mesure où il est question des mêmes lieux, essentiellement Le Désert des Pluie, mais c'est tout. J'aime assez personnellement, même si le découpage français donne des tomes plutôt inégaux, du coup. Mais les personnages sont toujours aussi réussis.

  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 24 Janvier 2013 16:06:34

    J'ai découvert cet auteur il y a quelques semaines et j'en suis déjà au tome 7 de l'Assassin royal.

    Au départ, je ne suis pas trop fantastique et encore moins saga : quand il y a 3 tomes ça me repousse déjà ! Mais pourtant j'ai tout de suite accroché !!

    J'ai une petite question : je viens de voir que c'était bien de lire le cycle de Aventuriers de la mer après le premier cycle de l'Assasin Royal. Hors j'en suis en plein milieu du tome 7 !! Est-ce que vous me conseilliez de finir d'abord ce cycle, ou d'embrayer sur les Aventuriers de la mer avant le tome 8 ??
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 24 Janvier 2013 16:36:13

    Je te conseille de lire les Aventuriers de la mer avant de commencer le tome 8, sinon tu liras des choses en relation avec la fin des aventuriers de la mer dans le second cycle de l'assassin royal.
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #29 24 Janvier 2013 16:38:43

    Ca va, tu n'es pas trop avancée dans le deuxième cycle de L'assassin, moi je te conseillèrais de lire Les aventuriers de la mer maintenant! J'avais fait l'erreur de lire en parallèle le deuxième cycle de l'assassin et les aventuriers de la mer et j'ai eu de gros spoilers (mais je n'avais pas le choix, les deux sagas n'étaient pas encore sorties en entier chez J'ai lu!).
    Bonne lecture :)
  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 25 Janvier 2013 07:59:32

    Merci à toutes les 2 pour vos conseils.
    Je vais essayer de lire Les aventuriers de la mer après le tome 7 de l'Assassin royal alors ! (mais c'est une amie qui me les prête alors il faut que je vois ça avec elle, et là elle est au ski. Ça va être dur d'attendre ^^).