[Film] Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2009)

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 07 Novembre 2009 19:54:36

    <image>

    L'adaptation cinématographique du premier tome de Millenium, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", est sortie il y a déjà plusieurs mois. Je viens seulement de le voir, en suédois sous-titré anglais. Ca m'a bien plu, je dois dire: j'ai été époustouflée par les acteurs qui me semblent très proches des personnages principaux tels que je les imaginais, et très crédibles aussi. L'adaptation a beau durer 2h30, il a bien fallu raccourcir certaines parties de l'intrigue, et la fin m'a semblée un peu précipitée, mais pour le reste l'intrigue du roman est bien respectée; les seuls changements que j'ai remarqué sont en fait pour le mieux. Enfin, je redoutais un peu les scènes "hard", mais elles ont été filmées avec pudeur et ça reste très regardable.

    Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 07 Novembre 2009 21:14:19

    Pas vu encore, tu es allée au ciné ? Lequel ? Pas facile de trouver des séances sous-titrées anglais à une heure décente...
    Mais je pense que je vais attendre que tu me prêtes le livre pour aller voir le film, histoire de ne pas gâcher la surprise wink
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 07 Novembre 2009 21:22:50

    j'ai été aimé la trilogie que j'ai peur de voir le film. En fait, j'attends la série qui doit passer sur Canal +. Je crois que c'est avec les mêmes acteurs mais plus développé.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 07 Novembre 2009 21:23:32

    pardon, je voulais dire: j'ai tant aimé...O_o
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #5 07 Novembre 2009 21:31:09

    J'ai pas lu la trilogie mais j'ai vu le film. Je l'ai trouvé vraiment bon, mais je ne le regarderai pas une deuxième fois. Même si ça reste pudique, c'est pas...je sais pas.. toujours facile à regarder.
    En tout cas, ca change, de voir des films suédois, et il est bien fait. :)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 07 Novembre 2009 21:57:42

    Il vient de sortir en dvd ici... Je vais attendre que le prix diminue avant de l'acheter ^^
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 07 Novembre 2009 22:27:08

    J'attends de le voir aussi en DVD. :-)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 07 Novembre 2009 22:37:01

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Pas vu encore, tu es allée au ciné ? Lequel ? Pas facile de trouver des séances sous-titrées anglais à une heure décente...
    Mais je pense que je vais attendre que tu me prêtes le livre pour aller voir le film, histoire de ne pas gâcher la surprise wink


    Je l'ai vu en blue ray bien au chaud au fond de mon chez-moi. En effet lis le livre d'abord, même si honnêtement je ne sais pas si tu aimeras: la traduction est assez mal faite, ça sent le Dan Brown dans le style.

    valérie a écrit

    j'ai été aimé la trilogie que j'ai peur de voir le film. En fait, j'attends la série qui doit passer sur Canal +. Je crois que c'est avec les mêmes acteurs mais plus développé.


    Ah bon, ils en font une série aussi ?  En tous cas, à voir le film, ça paraît évident qu'ils vont en faire un deuxième opus sur le ou les deux livres suivants. Et je pense que tu ne seras pas trop déçue du film si tu as aimé le livre, c'est assez fidèle j'ai trouvé.

    Lyra Sullyvan a écrit

    J'ai pas lu la trilogie mais j'ai vu le film. Je l'ai trouvé vraiment bon, mais je ne le regarderai pas une deuxième fois. Même si ça reste pudique, c'est pas...je sais pas.. toujours facile à regarder.


    Oui c'est sûr que certaines scènes sont pas faciles à voir, mais vu comme c'était raconté dans le livre j'avais vraiment peur de ce qu'ils allaient mettre en images !  Là c'est dur, angoissant, mais dans les limites du supportable, et c'est un beau coup de force, je trouve...

    Dernière modification par Nathalie (07 Novembre 2009 22:37:39)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 07 Novembre 2009 23:33:02

    Moi aussi, j'attendrai que le prix du DVD diminue. Je l'achèterai quand il sera à 9.99€.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #10 08 Novembre 2009 00:40:43

    Frankie a écrit

    Moi aussi, j'attendrai que le prix du DVD diminue. Je l'achèterai quand il sera à 9.99€.


    Comme je vois, Frankie, toi et moi, nous avons la même "statégie de consommation" pour nos loisirs :ok: