Questions concernant le Book Club

  • ChatChicaneur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #151 18 Juin 2019 23:19:37

    Merci pour ta réponse ! Je pensais qu'on s'inscrivait automatiquement en votant.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #152 18 Juin 2019 23:45:45

    Non, je te rassure, il y a l'étape du vote (anonyme). Puis, une fois le livre choisi, un nouveau sujet pour décider d'une date (où seuls celles et ceux qui envisagent de lire le livre choisi participent) et s'inscrire une fois la date choisie :)
  • Leox

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #153 26 Juillet 2019 11:57:08

    Bonjour,

    J'ai une petite proposition à propos du book club. Est-il possible de proposer des nouveaux auteurs? Personnellement , les Musso, Houellebecq, Levy, et autres, j'aime bien. Je les lis . Mais j'aime bien aussi aller découvrir de nouveaux auteurs qui ont parfois beaucoup de talent.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #154 26 Juillet 2019 12:29:15

    Leox a écrit

    Bonjour,

    J'ai une petite proposition à propos du book club. Est-il possible de proposer des nouveaux auteurs? Personnellement , les Musso, Houellebecq, Levy, et autres, j'aime bien. Je les lis . Mais j'aime bien aussi aller découvrir de nouveaux auteurs qui ont parfois beaucoup de talent.


    Bonjour,
    Bien sûr ! Et même au contraire, c'est plus sympa que le book club serve à faire des découvertes ;)

    Une fois le thème élu, chacun peut faire une proposition de livre correspondant au thème (on prend les 10 premières propositions) et il n'y a aucun filtre sur les auteurs (un mois sur deux, il faut juste que le livre soit sorti en poche mais c'est alors précisé).
    Après, c'est un vote donc il faut juste que le livre intéresse suffisamment de monde ensuite (difficile de prévoir à l'avance).

    Autre chose : déjà, au préalable, comme thème on pourrait aussi avoir une proposition du type "auteur peu connu : moins de 5 fans sur Livraddict" par exemple :)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #155 28 Juillet 2021 21:03:25

    Bonsoir Julie27, à quand les prochains clubs pépite méconnue et non-fiction/essai ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #156 28 Juillet 2021 21:12:00

    Bonsoir :)

    Le prochain Book club Pépites méconnues sera en septembre. Le vote est en cours ici pour choisir le livre ;)
    Pour info, le calendrier 2021 est . Il n'y en aura pas d'autres d'ici la fin de l'année (place à Halloween, Noël, etc).

    Le BC Essais était un test pour cette année mais, vu la participation active (plus que pour celui sur les pépites méconnues), je pense qu'il sera reconduit pour 2022 ;)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #157 28 Juillet 2021 21:12:50

    Je suis totalement passée à côté, merci !
  • Little Owl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #158 18 Septembre 2022 18:22:56

    Hello ! C'est quoi le principe du Book Club exactement ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #159 18 Septembre 2022 20:38:20

    Little_Owl38 a écrit

    Hello ! C'est quoi le principe du Book Club exactement ?


    Hello,

    Le principe du Book Club est d'avoir une discussion sur un livre :)

    Le livre choisi est élu environ un mois et demie avant la date fixée pour le book club (le calendrier est ici).
    Donc chacun le lit pendant ce temps. et on se retrouve pour en parler pendant le week-end du book club (chacun passe quand il peut / veut).
    Les échanges se déroulent dans la section Book club du forum. Pour te rendre compte, n'hésite pas à aller voir les échanges des derniers book clubs, dans cette rubrique.

    Concrètement, il y a deux book clubs par mois.
    Les livres sont choisis par les membres : déjà on choisit ensemble une thématique, puis on propose des livres, on vote et c'est le livre qui rassemble le plus de votes qui est élu.

    Tout le monde peut ensuite participer pendant le week-end du book club.
    Sur le livre en question, on parle des personnages, des thématiques, de l'intrigue, du style, etc. C'est intéressant pour comparer les points de vue, débattre de certains points, avoir d'autres interprétations, ... C'est l'occasion de partager et d'avoir une discussion interactive.

  • Look_a_storybook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #160 22 Janvier 2023 21:50:23

    Bonsoir,
    J'ai une petite question, à quelle heure ont lieu les discussions à propos d'un livre ?