[Suivi lecture] Melcouettes

• Yumiko

Lecteur professionnel

#21 17 Novembre 2009 17:23:28

J'ai voulu commencer Bilbo a une époque et j'ai eu le même problème que toi. Tolkien est un auteur qui tout en étant très intéressant est (si ce n'est pas le bon moment pour le lire) très indigeste =D
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#22 17 Novembre 2009 20:56:19

Comme je suis heureuse de lire des posts comme celui-ci... Je me sens tellement moins seule... ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#23 18 Novembre 2009 09:31:01

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre au seigneur des anneaux (j'ai lu les 2 premiers, mais je crois bien que j'ai jamais réussi à finir le 3ème), pourtant quand j'y repense, je trouve l'histoire passionnante, mais à chaud, je trouve ça rapidement très indigeste et il faut que je lise petit bout par petit bout.

Par contre j'avais beaucoup aimé Bilbo, mais comme d'habitude avec Tolkien, c'est un peu long à commencer : )
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#24 18 Novembre 2009 09:36:37

j'ai beaucoup aimé Bilbo, lu il y a longtemps, mais Le seigneur des anneaux, j'ai jamais pu!! pourtant j'ai l'intégrale dans un coffret, mais non, j'y arrive pas!! ils me servent de "serre livres" du coup lol!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#25 18 Novembre 2009 09:56:19

Pour Le seigneur des anneaux j'ai eu beaucoup de mal avec les 3/4 du premier et une bonne partie du troisième... Par contre j'ai dévoré le deuxième. Mais dans la globalité, j'ai beaucoup aimé la saga.

@Sita: C'est pareil pour moi, je les lis très lentement... Le pire a été Le Silmarillon, j'ai cru que je n'arriverais jamais à m'en sortir (pourtant l'histoire est vraiment bien!).
  • melcouettes

Chercheur de mots

#26 18 Novembre 2009 11:17:00

Moi aussi j'ai le coffret du seigneur des anneaux et il est encore emballé en plus de servir de "serre-livre" ;-).
    Je retenterais le coup à l'occasion mais là c'était pas la lecture qu'il me fallait.
    Oui je suis comme vous j'ai beaucoup aimé les films mais surtout l'histoire et j'avais envie d'avoir tous les détails du livre mais j'y arrive pas. Je ne désespère pas. J'y arriverais un jour il faut juste que je trouve le bon moment!

J'ai commencé hier soir L'histoire de Peter, tome 2 : La résistance de Gemma Malley. Ayant bien aimé le premier tome j'espère encore passé un bon moment.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#27 18 Novembre 2009 12:00:18

ha ça me rassure! il n'y a pas que moi qui en fait cet usage! :D (et moi je l'ai quand même déballé le coffret hein!! ça fait plus "style" lol!!)

tu me diras pour La résistance hein! moi je l'ai préféré au premier :)
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#28 18 Novembre 2009 22:51:09

Moi j'ai aimé autant le premier que le deuxième :)

Même si le point de vue de Peter est plus dans l'action je trouve.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#29 19 Novembre 2009 08:58:43

oui je suis du même avis mallou!
    le premier est dans l'émotion, le deuxième dans 'laction!!
    y'en a pour tous les goûts quoi ^^ :)
  • melcouettes

Chercheur de mots

#30 19 Novembre 2009 11:10:57

Merci les filles :-) Pour l'instant ça me plait bien :-)!

Sinon je sais pas où mettre l'info mais après avoir gagné un exemplaire pour le partenariat Éditions Gallimard ici même, j'ai gagné un exemplaire "le nom du vent" de Patrick Rothfuss ici :-) Très belle semaine pour moi :-) malgré des pbs au boulot :-)