[Harris, Charlaine] Les Mystères d'Harper Connelly - Saga

• FrenchDawn

Doctelecteur

#81 10 Juillet 2011 16:13:03

Tiens, je vais me laisser tenter, le synopsis de départ me plait bien !

EDIT : hop, j'ai craqué, il était dispo sur PriceMinister et j'avais juste de quoi le payer grâce au porte-monnaie virtuel ! ;)

Dernière modification par FrenchDawn (10 Juillet 2011 16:55:49)

• Laeti85

Livraddictien débutant

#82 17 Octobre 2011 21:37:34

J'ai beaucoup aimé Harper Connelly, ayant lu cette série et celle de la Communauté du Sud, en effet, les deux sont biens différentes et ce n'est pas plus mal. J'ai trouvé que les mystères d'Harper Connelly était assez original de part l'intrigue (enfin, je n'avais jamais lu un roman du genre)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#83 18 Octobre 2011 17:12:14

J'ai lu le deuxième et troisième tome l'un à la suite de l'autre ce mois-ci. Le troisième est sans contexte pour moi le meilleur de la série sur les trois livres que j'ai lu, bien qu'il soit également le plus sombre, macabre et dérangeant des trois. J'ai hâte de découvrir ce que me réserve le quatrième et dernier tome de cette série.

@Laeti85: Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette série est assez originale. Moi aussi je n'ai jamais rien lu qui ressemble à cette série.
  • tetille

Apprenti Lecteur

#84 14 Novembre 2011 20:57:59

une amie (chocolat) ma prêter le tome 1, je viens juste de le finir. Et franchement, bien que j'adore l'auteur (j'ai toute la collection la communauté du sud), je n'ai pas vraiment accrocher avec ce livre. Même si les personnages sont sympathiques, l'histoire n'est pas bien originale. le fait que cela ne soit pas vraiment un policier et pas non plus un fantastique me perturbe un peu aussi!
    je vais comme même lire le tome 2 pour me faire un avis un peu plus pousser sur cette série.
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#85 14 Novembre 2011 23:13:54

tetille a écrit

une amie (chocolat) ma prêter le tome 1, je viens juste de le finir. Et franchement, bien que j'adore l'auteur (j'ai toute la collection la communauté du sud), je n'ai pas vraiment accrocher avec ce livre. Même si les personnages sont sympathiques, l'histoire n'est pas bien originale. le fait que cela ne soit pas vraiment un policier et pas non plus un fantastique me perturbe un peu aussi!
    je vais comme même lire le tome 2 pour me faire un avis un peu plus pousser sur cette série.

J'avais la même opinion du premier tome et je dois dire que même si pour moi ce n'est pas "la saga" à lire à tout prix çà s'avère tout de même pas mal et c'est de mieux en mieux au fil des tomes :)

• Liestra

Commis de lecture

#86 15 Novembre 2011 18:27:52

Je pense comme toi Tetille! J'ai adoré la Communauté du Sud, mais cette série étais trop policière pour moi, et on fond, à par l'usage qu'elle fais de son "pouvoir", ben le fantastique s'arrête là. J'ai trouvé ça un peu dommage (je veux de la magie, moi^^)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#87 16 Novembre 2011 17:00:16

Toujours pas lu le dernier tome. Même si ce n'est pas vraiment ma série préférée (je préfère de loin La communauté du sud), je suis curieuse de voir comment cela va se terminer et surtout de connaitre enfin l'histoire de la soeur.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#88 26 Janvier 2012 12:32:41

Tome 1 terminé hier ! Et perso j'ai beaucoup aimé ! L'étiquette "bit-lit" collée à l'auteur me faisait un peu peur, dans le sens où je ne suis pas très fan de ce genre de lecture, et...finalement, je ne sais pas trop pourquoi, mais cette histoire m'a un peu rappelée la série "Medium" que j'adorais (snif) !! Le mélange surnaturel/policier est très réussi et Harper est une héroïne attachante ! Je craignais que l'aspect sentimental ne soit trop envahissant, mais ouf, non ! Franchement, je sais déjà que je lirai les tomes suivants ! (et vive les formats poche !)

Dernière modification par FrenchDawn (26 Janvier 2012 12:39:14)

• eRead

Livraddictien débutant

#89 26 Janvier 2012 15:16:53

Une super série qu'il ne faut pas hésiter à dévorer! ;)
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#90 26 Janvier 2012 22:33:09

C'est marrant, parce que moi je n'aime pas réellement la communauté du sud que je trouve trop adolescent et moralisateur (j'aime pas vraiment les préjugés et les opinion toute faite de Sookie à qui l'auteur donne pourtant toujours raison de par la suite 'heureuse' ou confirmé des événements), et à coté de ça j'avais trouvé cette série assez sympa.

Alors peut-etre que ça s’adresse à une autre audience? Je sais pas... c'est étrange parce que tout le monde ici semble moins aimer celle ci et compare souvent avec l'autre.