[Duff, Hilary] Elixir

• Mélo

Amant des romans

#11 18 Janvier 2011 18:57:55

Heclea a écrit

Je l'ai lu la semaine dernière et même si je ne l'ai pas trouvé transcendant j'ai passé un plutôt bon moment.

Le rythme est bien dosé, on a envie d'en savoir plus, il y a une histoire d'amour... une lecture plaisante et sans prise de tête.

Mon plus gros bémol réside dans la facilité de certains rebondissements, mais ce n'est pas hyper grave en soi.

Exactement pareil que toi Heclea et je viens de publier ma chronique et j'ai complètement oublié d'y mettre la facilité des rebondissements qui pourtant m'a frappé tout au long de ma lecture. Je vais de ce pas le rajouter. (j'oublie tout au moment de rédiger, c'est normal ???)

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#12 18 Janvier 2011 19:06:17

Il me tente énormément ! En plus, j'adore la couverture :pink: !
    Hop, dans ma wish-list :D
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#13 18 Janvier 2011 19:07:00

C'est curieux, mais c'est un roman qui ne me tente absolument pas. Je suis vraiment réticente car le résumé ne me donne pas envie d'en savoir plus. J'ai comme un goût de déjà vu désagréable. Peut-être que, si je lis plusieurs avis positifs je finirais par me laisser tenter, mais pas pour tout de suite !

Personnellement, la couverture je la trouve pas mal, mais sans plus.
  • Czar

Pèlerin des mots

#14 18 Janvier 2011 19:10:03

je l'ai mis dans ma wish list aussi je ne sais pas s'il franchira le cap de ma pal...
    Un jour peut être...
    Je suis surtout curieuse en fait :D
  • Mélo

Amant des romans

#15 18 Janvier 2011 19:16:51

Bon pour moi ce n'est pas une lecture indispensable hein, mais ca se lit bien, et comme le dit Heclea c'est une lecture plaisante et sans prise de tête. C'est déjà pas mal finalement.
    Et puis il ne faut pas oublier que le public visé sont bien les adolescentes ;)
    (voilà ma chronique)

Dernière modification par Mélo (18 Janvier 2011 20:21:02)

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#16 18 Janvier 2011 19:37:33

J'aime beaucoup les romans pour ado habituellement, mais là je reste dubitative. Le fait est que, même si le public visé reste les adolescents, je ne suis pas certaine que ça soit la partie qui m'intéresse le plus. Je ne suis pas convaincue et vos premiers avis me confortent dans la première impression.
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#17 18 Janvier 2011 20:45:31

Je suis également en train de le lire et j'aime plutôt pour le moment. L'intrigue est plaisante, ça se lit bien. Effectivement c'est un bon roman jeunesse/ado.

Par contre je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du style original mais il y a une ou deux tournures un peu particulières, en fait je pense surtout à : Tu vois quelque chose de familier ? a demandé Ben. J'ai fait non. C'est peut-être juste moi mais le "j'ai fait non", ça m'a fait bizarre.
  • Mélo

Amant des romans

#18 18 Janvier 2011 21:37:24

Effectivement Lilie, j'ai relevé aussi quelques phrases bancales et je crois qu'il y a quelques coquilles comme un prénom au lieu d'un autre et 2-3 fautes.
    Moi, je ne l'ai pas mis dans mon article, mais j'ai tiqué sur ça :

"- Alors on va tout étudier pour trouver une référence quelconque sur une dame à la peau noire ? ai-je demandé.
    - Une dame noire ?
    - Sage a parlé d'une dame noire. j'ai du mal à croire que mon père ait pu dire ça. J'ai du mal à croire qu'on puisse dire ça en général, mais si Sage est en vie...
    [...]
    - Sage a pu le paraphraser. C'est sûrement ça.
    - D'accord, c'est logique. Donc, une femme qui ne serait pas de type caucasien."

Qu'y a t-il de choquant à dire une dame noire pour parler d'une dame qui a la peau noire ??? Je ne sais pas, c'est moi ou vous êtes de mon avis ? Perso je ne dis jamais "le mec qui n'a pas le type caucasien", je dis "le black", point.
    Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Mélo (18 Janvier 2011 21:39:26)

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#19 18 Janvier 2011 22:27:37

Peut être qu'aux States avec le passif de l'esclavage c'est mal vu de parler de la couleur de peau ? Et dans ce cas là à la traduction on ne comprend pas trop...
    C'est ce qui me parait le plus crédible !

Et pour revenir à la question de Calypso, oui pour moi c'est un roman ado sympa !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#20 19 Janvier 2011 07:31:24

Pareil pour moi, j'ai passé un excellent moment (je n'ai pas trop cherché les choses qui m'ont choqué à par le synopsis qui est faux (elle remarque l'homme sur les photos AVANT d'aller à Rio et non pas après)
    Mais en tout cas j'ai beaucoup aimé les personnages et voyager en leur compagnie!
    Mon avis plus complet ici)