[Grant, Michael] Gone - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#101 10 Septembre 2012 13:32:00

Honnêtement, je n'ai rien remarqué de particulier sur le style de l'auteur dans Gone. Je l'ai trouvé efficace, mais il n'y a rien d' "original" si c'est ce que tu veux savoir ^^.

• Crouton

Magicien des lignes

#102 10 Septembre 2012 15:51:06

Amadis le style est totalement différent, le style de Gone est plus "classique" et surtout plus envoutant. Mais bon aprés c'est surement une question de traduc vu que les deux sagas n'ont pas la même traductrice ..

Dernière modification par Crouton (10 Septembre 2012 17:18:05)

• Nefertari

Petit joueur sur les mots

#103 10 Septembre 2012 16:01:21

A vrai dire, il m'arrive de trouver son style un peu... prétentieux. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais je pense que c'est en rapport avec l'auteur lui-même qui ne me parait pas des masses sympathique. Simple à priori basé sur quelques uns de ses propos (je sais, c'est mal les à priori ><").
  • Ninon

Mange-mots

#104 10 Septembre 2012 18:00:40

J'ai des copines qui me bassinent avec j'espère pouvoir m'y mettre bientôt :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#105 10 Septembre 2012 19:29:19

Je trouve son style un peu lourd et soporifique en ce qui me concerne
  • Amadis

A la découverte des livres

#106 12 Septembre 2012 11:48:44

Crouton a écrit

Amadis le style est totalement différent, le style de Gone est plus "classique" et surtout plus envoutant. Mais bon aprés c'est surement une question de traduc vu que les deux sagas n'ont pas la même traductrice ..

Merci pour ta réponse !
    Du coup, je me dis que ce serait intéressant de lire cet auteur en version originale pour trancher la question...

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#107 12 Octobre 2012 23:41:07

J'ai le premier tome dans ma PAL et je pense bien le lire bientôt.
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#108 15 Octobre 2012 17:18:59

Est-ce que quelqu'un sait combien il y aura de tomes à cette série?
  • Nefertari

Petit joueur sur les mots

#109 15 Octobre 2012 23:36:50

Je crois, mais n'en suis pas sûre à 100%, que l'auteur a prévu 6 tomes en tout.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#110 25 Décembre 2012 10:06:24

Je projette d'acheter le premier tome (à cause de Crouton... vil tentateur). Cette série m'a l'air prometteuse par son histoire, j'espère juste ne pas être déçue par le style littéraire vu que c'est du jeunesse... Mais comme beaucoup de personnes semblent trouver l'histoire bien ficelée et loin d'être creuse, je vais finir par me laisser tenter! J'aime bien ce qui est post-apocalyptique, avec des survivants qui se réorganisent, etc... =D