[Grant, Michael] Gone - Saga

• Elenah

Lecteur confirmé

#141 24 Juillet 2013 16:53:08

J'ai le T1 dans ma PAL mais allez savoir pourquoi je n'ose pas le commencer, pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien ^^
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#142 26 Juillet 2013 09:08:03

J'avais un avis mitigé sur le tome 1, l'histoire me faisait trop penser à des choses déjà vues sans beaucoup de surprises dans le déroulement des situations à venir (la faim, les trahisons, la noirceur des personnages...) mais on a malgré tout envie de savoir comment cette bulle est arrivée là ! Je lirai sûrement la suite mais ça n'est pas une priorité pour l'instant.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#143 29 Juillet 2013 18:08:42

J'ai bien aimé le tome 1 qui me faisait un peu penser à Dome de S.King. On découvre les personnages, l'histoire des disparitions, ... Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n'avance pas du tout dans le tome 2, l'histoire m'ennuie un peu, trop prévisible je dirai.
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#144 29 Juillet 2013 18:12:41

Le problème, c'est qu'au début c'est de la SF ou du fantastique (suivant la nature du dôme), et après ça tourne à un roman du genre "Sa majesté des mouches", avec une guerre, de la violence en général, qui met d'autant plus mal à l'aise qu'il s'agit de gamins. Je pense que je finirai la série (j'ai lu les trois premiers tomes), mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me taper encore des dizaines de récits de bataille, je vais peut-être zapper jusqu'à la fin, juste pour savoir d'où vient (venait ?) ce dôme, ce qu'il en est du reste du monde, et bien sûr comment les enfants survivants s'en sortent (ou pas) !
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#145 29 Juillet 2013 18:16:20

je pense faire comme toi, je suis vraiment curieuse de savoir d'où vient ce dôme !

Dernière modification par pause-hebdo (29 Juillet 2013 18:16:33)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#146 30 Juillet 2013 15:21:00

Vous pourriez pas le poster en spoiler, après? J'ai pas le courage de trouver le dernier tome, mais je suis curieuse! :P
  • Boom

Lecteur timide

#147 30 Juillet 2013 15:57:49

Vivement lire la suite, le tome 1 m'a bcp plus :)
  • MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#148 30 Juillet 2013 20:41:24

Michael Grant vient d'annoncer sur Twitter que les droits d'adaptations avaient été rachetés pour en faire sur série TV. Il a précisé qu'il suivrait toute la production.
    Malgré tout, j'ai très peur. C'est impossible de retranscrire une saga aussi complète et avec tant d'enchaînement d'actions en série, sans zapper la moitié voire les trois quart voire toute l'histoire...
    Et il y a aussi le soucis que sur les couvertures il y a des visages ; or je ne pense pas qu'il s'agisse d'acteurs donc les visages avec lesquels on a imaginé les personnages, en voilà déjà une chose qui ne sera pas très bien respectée.
    Si il font quelque chose comme - d'après ce que j'ai entendu puisque je ne connais pas - Journal d'un Vampire, où ils ont, en gros, juste gardé les personnages et la trame de fond, ça risque de mal passer :(
    Ca serait dommage, moi qui ai beaucoup apprécié...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#149 30 Juillet 2013 21:05:54

Et comment vont-ils faire, avec toute cette violence? Dans un livre, ça passe, mais à l'écran...
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#150 31 Juillet 2013 11:11:42

Guenièvre a écrit

Et comment vont-ils faire, avec toute cette violence? Dans un livre, ça passe, mais à l'écran...

C'était vrai aussi avec Hunger Games... je suis curieuse de ce que ça pourrait donner.