[Grant, Michael] Gone - Saga

 
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 29 Janvier 2011 12:11:49

    C'est étrange mais, même si l'histoire a un certain intérêt, je n'arrive pas à me convaincre de me laisser tenter... Peut-être est-ce en raison des autres couvertures qui m'ont donné un certain a priori. C'est une raison ridicule, mais pour l'heure je ne suis pas encore convaincue.
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 29 Janvier 2011 13:04:50

    J'ai commencé ce livre il y a longtemps, genre, un an ; et je l'ai abandonné au bout d'une centaine de pages. Je n'ai pas accroché, je n'arrivais pas à m'y intéresser, je trouve que les personnages sont beaucoup trop gamins (oui c'est leur âge mais bon voilà...) et puis je sais pas, l'intrigue principale ne m'a pas captivée.
    Je l'ai encore dans ma bibliothèque car je n'ai pas réussi à le vendre ou le troquer, et puis, je me dis que peut-être un jour j'arriverais à le continuer... il n'empêche que je suis assez déçue car je m'attendais à mieux. Surtout vu le prix (19?, donc ça m'embête un peu lol)
    Par contre je suis fan de Hunger Games, donc pour moi, la comparaison s'arrête au fait qu'ils sont considérés comme des romans dystopiques ^^

    Dernière modification par L@ura (29 Janvier 2011 13:07:00)

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #13 29 Janvier 2011 14:03:10

    Je pense qu'il faut arrête de le comparer à Hunger Games, ce n'est pas du tout la même chose ni le même univers et puis Gone est sorti bien avant Hunger Games.
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 29 Janvier 2011 14:37:12

    C'est bien pour ça que je dis que, pour moi, la comparaison s'arrête à leur "genre", parce que pour le reste... ils sont différents (et je sais d'ors et déjà lequel à ma faveur ^^)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #15 29 Janvier 2011 14:42:48

    deliregirl1 a écrit

    Je pense qu'il faut arrête de le comparer à Hunger Games, ce n'est pas du tout la même chose ni le même univers et puis Gone est sorti bien avant Hunger Games.


    Pour ma part, il y a bien comparaison à faire, par rapport à la façon dont un même thème est traité de deux façons bien différentes. De même, j'ai aussi fait le lien avec Sa Majesté des mouches, même si là encore le traitement est bien différent. La date de parution n'ayant strictement aucune influence pour le coup.

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #16 29 Janvier 2011 16:28:28

    Je suis déjà plus d'accord avec la comparaison avec "Sa majesté des mouches" parce que bon Hunger Games et Gones n'ont pas vraiment grand chose en commun. Ici c'est plus une ambiance post-apocalyptique alors qu'Hunger Games tout est déjà plus ou moins détruit et existe depuis fort longtemps. Après ce n'est que mon opinion bien sur.
  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 29 Janvier 2011 16:34:10

    Il est dans ma PAL et je crois que je vais l'entamer dès demain .
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 29 Janvier 2011 18:10:16

    deliregirl1 a écrit

    Je suis déjà plus d'accord avec la comparaison avec "Sa majesté des mouches" parce que bon Hunger Games et Gones n'ont pas vraiment grand chose en commun. Ici c'est plus une ambiance post-apocalyptique alors qu'Hunger Games tout est déjà plus ou moins détruit et existe depuis fort longtemps. Après ce n'est que mon opinion bien sur.


    Quand je parle de même thème, je ne me base pas sur l'élément déclencheur, ou les circonstances qui sont alors, effectivement bien différents. En fait, je me base plutôt sur le fait qu'on a différentes interprétations du comportement d'un groupe de jeunes lâchés sans adultes et luttant pour leur survie.

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #19 08 Février 2011 15:30:55

    Me voici donc au début du troisième tome et je suis assez contente de retrouver Sam et toute la bande, espérons que ce tome sera à la hauteur des précédents.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #20 08 Février 2011 15:41:39

    Bonne lecture alors!