[Grant, Michael] Gone - Saga

• grazou

Lecteur initié

#31 26 Juin 2011 18:55:33

Je n'ai lu que le premier tome et je n'ai vraiment pas accoché. Les "héros" étaient trop jeunes. L'intrigue ne m'a pas accrochée !
  • Sita

Empileur d étagères

#32 26 Juin 2011 19:52:20

grazou a écrit

Je n'ai lu que le premier tome et je n'ai vraiment pas accoché. Les "héros" étaient trop jeunes. L'intrigue ne m'a pas accrochée !

C'est marrant, j'ai eu la sensation contraire : le discours et les actes des héros principaux me faisaient plus penser à des enfants de 16-17 ans que de 14-15 ans !

• douline

Lecteur averti

#33 26 Juin 2011 20:29:37

De même ! Je les ai trouvé vraiment matures pour des enfants de moins de 15ans.
  • Kelith

Chercheur de mots

#34 26 Juin 2011 21:03:56

Sita a écrit

Et l'omniprésence de la religion m'a un peu agacée aussi.

Une des rares choses qui ne m'a pas plu aussi...

Sinon, je viens de finir le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'avais peur de ne pas accrocher à cause des personnages trop jeunes mais en fait pas du tout ! Ce n'est pas niais ni gentillet (au contraire, c'est hyper dur pour des personnages aussi jeunes !). Et la plupart des personnages sont plutôt nuancés, ça j'adhère complètement.
    Par contre, très très peu de réponses aux évènements (m'enfin, j'ai encore deux tomes à lire pour ça, c'est pas comme s'il n'y avait pas de marge).

Tiens, je ne savais même pas qu'il y avait un 4ème tome, j'étais persuadée que ce n'était qu'une trilogie :lol: (c'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit à mon envie de continuer remarque ^^).

• douline

Lecteur averti

#35 26 Juin 2011 21:46:30

Tiens, je ne savais même pas qu'il y avait un 4ème tome, j'étais persuadée que ce n'était qu'une trilogie (c'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit à mon envie de continuer remarque ^^).

Il y a 6 tomes de prévu il me semble =)

• Ganymede

Bibliophile

#36 27 Juin 2011 08:36:45

douline a écrit

Tiens, je ne savais même pas qu'il y avait un 4ème tome, j'étais persuadée que ce n'était qu'une trilogie (c'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit à mon envie de continuer remarque ^^).

Oui, c'est bien 6 tomes je crois. =)

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#37 27 Juin 2011 08:55:09

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai vraiment accroché! L'histoire est plutôt originale et elle tient la route, les personnages sont super! Même si c'est vrai que je préfère Caine à Sam (il est peut-être un peu trop... gentil? :sifflote:) Mais bon faut dire que si pendant 6 tomes, ils essayent de survivre dans leur petite ville... Ca va être lassant. Je suppose qu'il va y avoir des rebondissements, vu que je n'ai pas encore lu le tome 3 :P!
  • Sita

Empileur d étagères

#38 27 Juin 2011 11:31:09

Kelith a écrit

Par contre, très très peu de réponses aux évènements (m'enfin, j'ai encore deux tomes à lire pour ça, c'est pas comme s'il n'y avait pas de marge).

Effectivement, j'espère que les explications vont venir, parce que pour l'instant ça fait invention d'événements étranges qui ont l'air de tomber du ciel sans explication scientifique...
    C'est principalement pour ça que je veux lire la suite :D

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#39 27 Juin 2011 14:02:34

J'ai lu les deux premiers tomes et j'adooore cette série ! Je trouve aussi que les personnages sont vraiment matures !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais j'ai été un peu déçu par le tome 2 : a 20 pages de la fin, on croit qu'au moins une dizaine de personne vont mourrir, et finalement presque tout le monde s'en sors. Ce que j'aime dans cette série, c'est le coté (presque) réaliste, donc que tout le monde s'en sortent comme dans un conte de fée, mouai, sa passe moyen. Un ou deux mort en plus ne m'aurait pas trop déranger. Je suis grave, je sais...

• Kelith

Chercheur de mots

#40 27 Juin 2011 15:30:20

Ganymede a écrit
    douline a écrit

Oui, c'est bien 6 tomes je crois. =)

Merci à toutes les deux pour l'info ! =)
    De la lecture en perspective donc et c'est pas pour me déplaire (ça veut dire qu'ils vont grandir en plus :P, enfin j'espère !)

Sita a écrit
    Kelith a écrit

Effectivement, j'espère que les explications vont venir, parce que pour l'instant ça fait invention d'événements étranges qui ont l'air de tomber du ciel sans explication scientifique...
    C'est principalement pour ça que je veux lire la suite :D

Si l'auteur voulait nous rendre accro grâce à ça, ça marche plutôt bien car c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux continuer (même si c'est loin d'être la seule) : je veux savoir ! =D  En espérant que ce soit à la hauteur et que je ne tombe pas sur un genre de twist décevant...