[Noël, Alyson] Radiance - Saga

• FrenchDawn

Doctelecteur

#11 19 Janvier 2011 18:18:08

Mycoton32 a écrit

@Frenchdawn : ah oui, toi PAL signifie pyramide à lire? J'adore en tout cas!
    Pour ce qui est d'avoir lu éternels avant, je pense que le synopsis d'éternels doit être suffisant et que l'auteur doit reprendre au début du livre ce qui est arrivé à Riley pour qu'elle en soit là!

Vu la taille de ma PAL, l'appellation est justifiée, lol.

Je pense aussi que les deux histoires sont différentes, vu le résumé. La base est la même, mais je crois que c'est tout. Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre ! En tout cas le résumé me plait bien, et la couverture aussi. Mais je ne craquerais pas avant d'avoir lu Eternels (dit-elle pour s'auto-persuader)...

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#12 20 Janvier 2011 09:34:42

J'ai lu la première moitié et pour l'instant il n'y a vraiment pas besoin d'avoir lu Eternels !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, qu'est ce que je trouve Riley agaçante !!!

• karline05

Very Important Lecteur

#13 20 Janvier 2011 13:28:24

Cool alors je vais tenter de le lire ce week-end dans le train !
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#14 20 Janvier 2011 20:19:29

hihi Heclea, c'est pas faux!!!!
  • karline05

Very Important Lecteur

#15 25 Janvier 2011 18:58:43

Bon voilà j'ai terminé ma lecture, effectivement ce n'est pas nécessaire d'avoir lu Eternels avant...
    C'est vraiment très jeunesse , un peu long à démarrer , même très long mais cela finit par s'accélerer et être très sympa

J'ai adoré Bodhi et Caramel !!
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#16 25 Janvier 2011 20:12:36

Bizarrement je ne l'ai pas trouvé long à démarrer. Au contraire j'ai aimé découvrir cet univers inhabituel dans mes lectures !

Une très bonne surprise pour ma part... et comme toi j'aime beaucoup Bodhi et Caramel !
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#17 26 Janvier 2011 15:29:42

D'emblée, le style m'a beaucoup plu, simple et frais, j'ai apprécié le récit à travers la plume d'Alyson Noël, auteur que je ne connaissais pas!

Ce livre m'a beaucoup touché! J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley accompagné de son fidèle Golden Caramel!

Il me tarde de découvrir la suite de cette saga originale qui m'a un peu fait penser à la série télé "Ghostwisperer" avec Jennifer Love Hewitt dans la rôle de la passeuse d'âme, à la différence que dans la série, l'héroïne est belle et bien vivante. Pas vous?

Une belle découverte, une thème intéressant! Bref une lecture agréable!
  • fangtasia

Serial lecteur

#18 26 Janvier 2011 16:32:15

Voilà, je rajoute mon avis sur ce tome 1:

C'est un roman agréable, mais qui reste pour les plus jeunes lecteurs.
    La plume d'Alyson Noël est fraîche, simple et délicate. On a plaisir à lire les aventures de notre héroïne. L'histoire est bien écrite et bien menée. L'auteure arrive à nous faire voir sa vision de l'après-mort avec beauté et, même si le thème abordé n'est pas très original, on est tout de même captivé par ce monde mystérieux.
    Le personnage de Riley Bloom est attachant. Malgré ses 12 ans, elle est mature, pétillante, pleine de répartie et d'humour. On aime la voir évoluer dans sa nouvelle fonction de « passeuse d'âmes » et dans les défis qu'elle doit surmonter. Mais elle ne sera pas seule, son guide l'aidera le « ringard binoclard » de Bodhie, mais qui va s'avérer précieux. C'est un garçon mystérieux et sympathique, mais qui cache quelque chose.
    D'ailleurs, le seul petit reproche que j'ai à faire sur ce roman, c'est que j'aurais aimé qu'Alyson Noël approfondisse ses personnages et certains passages, qui pour moi, ont été survolés.

Pour conclure: « Radiance » est pour ceux qui aiment les douces aventures surnaturelles pleines de fragilité et d'amour.
  • Iluze

Ex-Team

#19 06 Février 2011 18:26:55

Je l'ai lu aujourd'hui. J'ai trouvé ça pas mal mais sans plus...

Déjà, ça m'a beaucoup trop rappelé une saga que j'ai lu quand j'étais plus jeune : Ange & Compagnie, je ne sais pas si d'autres l'ont lu.

Et puis...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La nouvelle qui réussit la mission super difficile finger in the noze, ça m'a un peu agacée ainsi que le caractère de Riley

Mais ça se lit super bien. Je l'ai lu en 1h/1h30 ^^.
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#20 06 Février 2011 23:44:51

Je suis entièrement d'accord avec le spoiler d'Iluze...
    Pour ma part, ce n'est franchement pas le coup de coeur...Je reviendrai en reparler plus longuement quand j'aurai rédigé mon billet!

Edit: Je rajoute mon avis; voilà pourquoi  je suis mitigée:

Mon avis:
    Commençons par ce qui fait mal: le négatif. Ce qui m'a énormément gênée, voire agacée, a été le personnage de Riley. C'est un livre écrit à la première personne, on a donc droit à toutes les pensées de cette adolescente, que j'ai trouvée bien irritante! En effet, j'ai trouvé que c'était l'archétype de l'adolescente efrontée, désobeissante et -le pire de tout- très très superficielle! Certes, elle a 12 ans, mais est-on tous comme ça à cet âge? Peut-être plus ou moins...
    Puis, j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue un peu facile. Cette fameuse mission consistant à envoyer une âme errante vers "Ici" m'a laissée un peu sur ma faim. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais disons que je m'attendais à plus de difficulté, d'autant que la mission était présentée comme particulièrement ardue!
    Bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir imperissable. Pourtant, c'est dommage car l'idée de départ-l'organisation de la vie après la mort- me séduisait, mais cette adolescente agaçante a bien gâché mon plaisir! En fait, ce que je reproche le plus à ce livre, c'est le caractère trompeur de la quatrième de couverture, qui annonçait une histoire interessante et beaucoup plus mature, et de la très belle couverture qui suggérait une atmosphère douce et paisible à mille lieux de ce que j'ai trouvé dans ce roman.
    Malgré tout, je dois avouer l'avoir lu très vite, c'est une lecture rapide et facile! Je le conseillerais aux jeunes adolescentes qui veulent passer du bon temps, ou aux adultes qui aiment la littérature vraiment jeunesse

Dernière modification par Lamalal' (09 Février 2011 17:42:48)