#45 28 Juillet 2011 15:42:03
Karline, je ne sais pas si tu as eu le temps de le lire depuis janvier, mais tu peux absolument le découvrir sans avoir lu au préalable Eternels .
J'ai lu les deux premiers tomes, c'est vraiment jeunesse mais ça se lit vite, c'est rapide, pas prise de tête et les couv' sont très très belles !
Je vous copie ce que j'en ai pensé :
Tome 1 :
J'ai voulu lire un livre léger et rapide pour "oublier" l'ambiance pesante qui règne dans Crikley Hall, et ce choix de livre fut plutot judicieux.
Tout en restant dans l'univers surnaturel, on passe à une lecture jeunesse qui m'a bien convenu.
Ici, le thème traite de la vie après la mort.
J'aime beaucoup la façon dont nous le présente l'auteur, Alyson Noel, et j'avoue que ça donne de l'espoir. A titre personnel, en refermant le livre, j'ai pensé à mes deux amis qui sont partis bien trop tôt...à 26 et 27 ans...et j'espère qu'ils sont en paix. Comme le souligne l'auteur : leur "existence n'allait faire que s'enrichir de plus en plus, même si pour tout ceux d'en bas, j'étais morte et enterrée".
L'histoire en soi est bon enfant, et il n'y a pas de terreur ni de peur dans ce livre. Il y a juste une histoire à dénouer pour libérer les âmes suspendues au chateau de Warmington. Dans cette quête, Riley sera guidée par Bodhy, un garçon "ringard" de 14 ans. Riley est un peu énervante car elle est très insolente et ne réflechit pas, comme certaines autres jeunes personnes de son âge, qui pensent déjà tout connaitre (^^). Mais au fil des 200 pages on la voit évoluer et murir doucement.
Bref, une histoire légère et rapide qui permet de passer un bon moment. Je lirai la suite très prochainement, car je l'ai reçue dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et Michel Lafon.
Note : 7/10