[Chattam, Maxime] Le sang du temps

• Joseph

Improvisateur de marque-pages

#31 27 Février 2010 10:01:18

Carnages est excellent. Seule critique : trop court et donc il donne une impression de bâclé. Je crois que Chattam a voulu écrire ça vite fait entre deux livres. S'il avait pris un peu plus son temps, il aurait été fabuleux. On reste sur sa faim parce que ça finit trop vite. Qui plus est, l'histoire n'est pas tellement recherchée. Mais le personnage de l'inspecteur et le contexte, c'était vraiment sympa.
  • pal++

Livraddictien débutant

#32 05 Mars 2010 14:41:05

je n'ai jamais lu Chattam : on m'a dit que c'était très gore...
    mais je suis quand même tentée, pourriez-vous m'en conseiller un qui soit "soft" ?
  • Aceituna

Casual lecteur

#33 05 Mars 2010 14:59:33

Soft... avec Chattam je dirai que ce n'est pas simple ! J'avoue que je ne n'en ai pas lu beaucoup mais je pense que les "Arcanes du Chaos" doit être l'un des plus soft, par contre je ne sais si c'est par celui là qu'il faut commencer pour apprécier l'auteur. En mon sens, non.
    Sinon il y a aussi "l'autre monde", la trilogie en fantasy mais pour moi (toujours) Chattam reste de l'horreur/thriller un peu comme S. King et c'est pour ça que je l'apprécie.

++
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#34 22 Mars 2010 19:19:58

Lisant des romans plutôt de Stephen king, MAxime Chattam parait beaucoup plus soft ^^. Sinon "Le 5e reigne" l'est assez !
  • Aceituna

Casual lecteur

#35 22 Mars 2010 19:28:51

Je voyais plutôt le "5eme règne" un "ça" m
  • Aceituna

Casual lecteur

#36 22 Mars 2010 19:30:18

mauvaise manip :P
    Mais donc je disais je n'en suis qu'au debut... Cela dit est-ce que "ça"est vraiment gore...
    Mais le sujet n'est pas là =D
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#37 22 Mars 2010 19:46:05

Ah non, moi je ne trouve pas du tout ...
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#38 14 Août 2010 20:18:32

Le 5e règne est directement inspiré de Ca de King d'ailleurs. Les similitudes sont frappantes. C'est un très bon livre.

Le sang du temps est son pire pour ma part, la théorie gaia n'étant pas terrible non plus.

Les meilleurs restent les trois de sa première trilogie avec Joshua Brolin, un délice
  • Frankie

Englouti sous les livres

#39 14 Août 2010 22:58:33

Je suis entièrement d'accord avec toi Shanaa ! La Trilogie du mal est excellente, les autres nettement moins bien, en particulier ce Sang du temps !
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#40 15 Août 2010 00:22:19

Tu n'as pas aimé le 5e règne? Il est sympa , même si trop d'éléments s'inspirent de Ca de King!

La trilogie du Mal est excellente et même quand je la relis maintenant.

C'est dommage que ces autres oeuvres soient moins bien ,même si cela reste agréable. (sauf le sang du temps qui est NUL et la théorie Gaia qui utilise des ficelles narratives adolescentes)