[Chattam, Maxime] Le sang du temps

• Frankie

Englouti sous les livres

#41 15 Août 2010 17:42:38

Si si, Le 5e Règne est sympa mais pas extraordinaire non plus.
  • isis

Livraddictien débutant

#42 09 Octobre 2010 18:55:17

Le sang du temps est le premier livre de Maxime Chattam que j'ai lu, c'était à sa sortie (en 2005 il me semble).
    Après avoir refermé le livre, je ne savais pas quoi en penser : je l'avais dévoré mais c'est la première fois que je lisais un livre avec autant de "violence". Aujourd'hui, je peux dire que j'ai adoré ce livre. L'auteur m'a menée par le bout du nez de la première à la dernière page !
    Je ne saurais que conseiller sa lecture.
  • juliendu08000

Lecteur averti

#43 27 Octobre 2010 06:28:16

O_O

Personnellement j'ai pas très apprécié la partie qui se passe au Caire mais adoré la partie du Mont Saint-Michel qui pour moi est la plus belle partie, peut-être arce que j'adore le Mont ou peut-être parce que tout ce qui est science-fiction ne m'a jamais accroché mais j'en garde un mauvais souvenir, sauf la fin que j'ai adoré.

Ou alors j'aime peut-être pas Maxime Chattam vu que par la suite j'ai éssayé de lire d'autres livres de lui mais jamais réussi !
  • melangel

Livraddictien débutant

#44 15 Février 2011 13:16:51

Je n'ai pas encore lu celui là, mais je viens de me faire un cycle chattam.  livres à la suite, je les ai tous adoré, excellent thriller et j'avoue je n'ose pas imaginer ce que cerrtains donnerait en film. J'ai déjà eu assez de frissons comme ça. Mais il faut absolument lire au moins la trilogie du mal
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#45 18 Février 2011 13:22:34

Le seul Chattam que je n'ai pas encore lu!!! Il faut absolument que je le lise...
  • Emy lit tes ratures

Livraddictien débutant

#46 11 Avril 2011 19:07:11

Ben moi qui suis une grande fan de Maxime Chattam, Le Sang du temps, je n'ai pas aimé du tout. D'ailleurs je serai incapable de vous résumer l'histoire, j'en ai gardé quasiment aucun souvenir...
    Par contre je connais plusieurs personnes qui ont commencé par celui-ci et qui l'ont adoré... Comme quoi...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#47 12 Avril 2011 16:39:28

J'ai personnellement commencé par celui là, et c'est lui qui m'a donné envie de lire tous les autres ! :P

Bon, cela étant, après coup, et maintenant que je les ai tous lus (sauf Léviatemps), je reconnais volontiers que ce n'est pas son meilleur. C'est un peu... gentillet, moins sombre que la trilogie du mal par exemple. Cela étant, ça se lit bien quand même.

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#48 13 Mai 2011 00:37:17

Je suis plutôt d'accord avec ceux qui n'ont pas aimé, et en particulier avec Nathalie.

Cette histoire ne m'a pas plu, pas intrigué, il y a un sentiment d'inaccompli a cause de la raison de la présence déjà de l'heroine. Et puis l'intrigue coupée en deux ainsi ne m'a pas paru très judicieuse. Néanmoins très intéressante partie sur le Mont, celle sur l'Egypte m'a globalement ennuyé mais ca c'est perso, je n'accroche pas a ce genre de retour en arrière. Par contre la fin je l'adore, et c'est ce qui donne tout son sens au roman. Mais je ne suis pas persuadé que ca vaille le coup.

Dernière modification par Mystix (13 Mai 2011 00:38:14)

• Cookies

Lecteur averti

#49 12 Juin 2013 14:33:56

Le seul (pour le moment) livre de Maxime Chattam que je n'ai pas fini... Pourtant ce n'était pas faute d'avoir de quoi me plaire!! Entre le petit côté historique avec le Saint Michel et Le Caire, et la petite dose de fantastique et de mystère. Mais, l'intrigue tout comme le personnage féminin ne m'a pas conquis. Du coup, j'ai fini par mettre ma lecture de côté, pour ne plus y revenir.

Par contre je rebondis sur "le 5e règne" qui est vraiment génial et que je conseille! A mi-chemin entre le thriller (encore bien sanglant) et le fantastique, on sentait déjà à ce moment là, l'envie de l'écrivain de changer un peu d'orientation dans sa thématique.
    J'ai d'ailleurs bien plus accrochée à cette histoire, qu'à sa saga "l'Autre Monde", où à vouloir attirer un lectorat plus jeune, j'ai ressenti comme un manque d'attrait.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#50 12 Juin 2013 19:12:27

JE l'ai franchemnet bien aimé pour ma part